Auteur Sujet: C : The Money of Soul and Possibility Control  (Lu 16782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #45 le: 29 avril 2011, 18:18:11 »
La série devrait encore gagner en intérêt vu que les épisodes à venir vont montrer l'impact des événements qui surviennent dans le District sur le "monde réel"(cf la réunion à laquelle prend part Mikuni). Y a moyen de faire quelque chose de puissant.

wakanim

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #46 le: 29 avril 2011, 19:24:28 »
Hello,

On vient d'ouvrir la partie gratuite de WAT au Canada :)

Ce qui étend la liste des pays à : la France, la Belgique, la Suisse le Luxembourg, l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun et la Côte d'Ivoir.

En espérant que incite certains d'entre vous à ne plus pirater :)

emilie

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #47 le: 29 avril 2011, 19:25:25 »
Merci ! Je vais aller voir ça du coup, c'est sympa.
« Modifié: 29 avril 2011, 19:27:56 par emilie »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #48 le: 29 avril 2011, 19:41:21 »
Merci, c'est super. ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #49 le: 12 mai 2011, 22:40:18 »
Le quatrième épisode est disponible sur le compte Wat de Wakanim et fortuitement le titre de l'épisode est: Conversion. Ma supposition commence à se vérifier  =D

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #50 le: 10 juin 2011, 13:11:57 »
Je ravive le sujet pour partager une discussion intéressante sur cet anime : The philosophy of C: a mock dialogue and a titular analysis featuring Kierkegaard and Hegel
A voir ici.

Pour mieux comprendre, je link aussi deux liens de wikipedia :
Søren Kierkegaard
Georg Wilhelm Friedrich Hegel

Yuki Usagi

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #51 le: 17 juin 2011, 10:35:07 »
Woah. Je comprends plus rien à ce qu'il se passe, mais c'est classe.

Jevanni

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #52 le: 18 juin 2011, 14:26:44 »
L'épisode 10 est pas mal, étrangement je me dis que la série aurait bien plus gagné à faire dans le combat de base mélangé à une "intrigue politico-économique" (entre guillemet car ça reste gentil tout de même). On avait peur que ce soit le cas dans les premiers épisodes, mais au final j'ai tout de même l'impression que ça manquait.

Deluxe Fan

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #53 le: 18 juin 2011, 14:34:07 »
J'ai pas vu le 10 (je regarde sur Wakanim, MOI  8)) mais moi aussi je me demande où sont passé les combats RPG-esques des premiers épisodes. Surtout si c'est pour les remplacer par un complot apocalyptico-économique incompréhensible.

Encore une série deux fois trop courte...

Jevanni

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #54 le: 18 juin 2011, 14:46:08 »
Je ne sais pas si elle aurait du durait plus longtemps, je suis un peu content qu'elle se finisse ... (libères nous Noitamina !  :D )

Soren

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #55 le: 25 juin 2011, 14:29:15 »
Sortie avec les honneurs pour cette série avec un excellent épisode final aboutissement de la montée en puissance et en tension des derniers épisodes. On peut râler que la fin est trop ouverte mais au vu du reste ça tient du détail. Personnellement hormis sa tendance à nous priver des combats(j'ai encore le face à face avec Sennoza dans la gorge) et un chara-design bof, je n'ai rien à lui reprocher.
Maintenant je m'en vais relire les pages où ça disait "lol yugioh tout pourri" et me marrer.

Jevanni

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #56 le: 25 juin 2011, 14:33:30 »
Je trouve tout de même que le fight final est un peu parti n'importe comment, dérivant dans un esprit matrix assez étrange. De plus j'ai du mal à comprendre comme les Assets arrivent un moment à utiliser leurs pouvoirs sans un appel de leur maître.

Soren

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #57 le: 25 juin 2011, 15:26:23 »
A l'image de la série elle-même le combat final est un peu bordélique et manque d'explications, mais personnellement ça ne m'a pas dérangé.

RadicalEd

C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #58 le: 20 octobre 2011, 21:29:49 »
J'ai vu cet anime dernièrement et ce fut une bonne surprise, il faut reconnaître.
L'histoire est un peu abstraite mais j'ai vraiment accroché au côté "économique" du sujet dans le sens où transparaissent de nombreuses réflexions sur ce qu'est l'argent et l'économie japonaise à travers le prisme des conséquences de la décennie perdue (chômage, natalité, etc...). La faction Mikuni représente par exemple le choix qui fut fait lors de la crise asiatique et qui a débouché sur la décennie perdue...

Les affrontements de factions représentent effectivement différents courants de pensées qui s'affrontent encore actuellement pour gérer la Crise/Crash boursier. La meilleure solution n'étant pas connue, le choix final présenté dans l'anime a le mérite d'être original.

RadicalEd

Re : C : The Money of Soul and Possibility Control
« Réponse #59 le: 18 juillet 2012, 15:05:58 »
Pour raviver un peu ce topic, je me permets le double-post, ça fait presque une année...  ;)

Effectivement les combats représentent des transactions financières (le héros qui reçoit 3 millions de yens après avoir vaincu son adversaire dans l'épisode 2), mais en conclure que C - the money of soul est un anime sur le monde de l'économie me semble aller trop loin.
C- est avant tout un divertissement donc l'accent mis sur les combats ou même l'intrigue ne sont pas censé être un cour d'économie mais ça ne les empêche pas d'être documenté. L'emploi de terme boursier dans les combats par exemple me semble plutôt motivé par un aspect ludique (donner des noms aux attaques spéciales) tout en s'inscrivant dans l'esprit du "quartier financier".

Cependant le choix du thème de l'argent et de la crise, en dehors de vouloir profiter de l'actualité de la crise économique et financière, n'est pas exploité de façon anecdotique. Par de nombreux aspects, il est même évident que l'auteur avait fait pas mal de recherches sur le sujet. Le moteur du scénario reste le risque d'effondrement ("collapse" pour les fans de C) du système financier et sa transmission à l'économie réelle (chômage, fermetures...).
 
Ce risque est d'abord amené à travers l'argent (Money of Soul) qui est du crédit dont le collatéral est le futur des personnages (exploité de façon SF). Le parallèle avec l'argent réel est très facile à faire: la majorité de l'argent en circulation étant du crédit avec comme collatéral "l'engagement à rembourser" aka vos revenus futurs. L'argent fictif que l'on ne peut distinguer de l'argent réel est donc facile à mettre en parallèle avec l'argent-dette que nous utilisons tous.

Autre exemple, parmi beaucoup d'autres:
Cliquez pour afficher/cacher

Je raconte peut-être n'importe quoi, mais l'aspect financier et économique m'a semblé clairement développé et réfléchi dans C-, et n'est pas juste là pour remplir entre deux combats.
Après, cet aspect était peut-être plus perceptible pour le public japonais qui a déjà vécu une crise par éclatement de la bulle de crédit dans les années 90 et ne s'en est jamais réellement remis (aka. la fameuse "décennie perdue").
Certains économistes ont d'ailleurs fait le parallèle avec la crise japonaise des années 90 lors de la dernière crise financière.
« Modifié: 18 juillet 2012, 16:58:46 par RadicalEd »