Auteur Sujet: Recherche d'animes avec excellent scenario  (Lu 13502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

varlock

Recherche d'animes avec excellent scenario
« le: 07 juillet 2009, 16:57:53 »
Salut
Je suis a la recherche d'animes qui possèdent un bon scénario (voir excellent pourquoi pas) et du suspense. J'ai recherché des heures durantes sur le net sans en trouver des masses (Je suis sûrement assez difficile mais bon) donc c'est pour ça que vous êtes ma dernière chance (avant que je fasse une grosse bêtise :(). Je plaisant bien sur :D.

Les animes que j'ai adoré sont les suivantes:
- Code geass
- Death note
- Ergo proxy
- Blood +
- Full Metal Alchimist

Le moindre avis et conseils sur d'autre animes du même genre et de même qualités sont les bien venu.Un détail important, je ne souhaite pas des animes courtes de 12 ou 13 épisodes mais minimum une vingtaine d'episodes, j'arrive pas a m'attacher au perso en si peu d'épisodes.

Merci d'avance!!!
« Modifié: 07 juillet 2009, 20:11:38 par varlock »

Samstrike

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #1 le: 07 juillet 2009, 17:25:52 »
Il y a Monster qui est excellent. C'est quand même assez long mais l'histoire est passionante et il y a du suspence tout le long! Définitivement une des meilleures séries que j'ai vu!

Mnoxis

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #2 le: 07 juillet 2009, 17:45:12 »
Seirei no Moribito est un animé excellent pour le scenario.

varlock

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #3 le: 07 juillet 2009, 17:56:16 »
J'ai oblié de mettre MONSTER dans ma liste, je l'ai déjà vu et cette anime est vraiment bien malgré quelque petites longueurs par-ci par-la, merci quand même.
Par-contre Seirei no Moribito ma l'air pas mal en effet. merci.

Nakei1024

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #4 le: 07 juillet 2009, 18:11:26 »
Evangelion, Cowboy Bebop, Saiunokoku Monogatari, Tylor the irresponsible captain, Hinamizawa (saisons 1 et 2), Gankutsuou (pas encore vu mais ça ne saurait tarder), Mai Hime...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kaez

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #5 le: 07 juillet 2009, 18:11:52 »
Yo,

Je te recommanderai bien un Casshern Sin ou Claymore.

Sinon => Berserk, L'arme ultime (saikano), Zegapain ou encore Kurotshitsugi (original) :)

Walou bisoux !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #6 le: 07 juillet 2009, 18:15:48 »
Baccano!, Kure-nai, Mitchiko to hatchin, skip beat, Higurashi no Naku Koro ni, ayshi no ceres, Trinity blood, Shikabane Hime: Aka, Gindam seed, last exile, Witch Hunter Robin, Ga rei-zero, Jigoku shoujo (Il faut s'accrocher), Rurouni Kenshin, Basilisk, Mnemosyne - Mnemosyne no Musume-tachi, Gantz, tokko, Queen's blade, Darker than BLACK, TTGL, bakumatsu, evangelion, hana yori dango, nana, kare kano...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Faustt

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #7 le: 07 juillet 2009, 18:21:37 »
Euh...allbrice, le prends pas mal, mais ça sert à quoi de faire des listes à rallonge comme ça ? :huh:

Surtout que Kenshin, Kare Kano, Darker than Black, Tokko sont autant d'animes qui ne brille pas forcément par leur scénario...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #8 le: 07 juillet 2009, 18:44:04 »
Je le prends pas mal, t'inquiète  ;)


Euh...allbrice, le prends pas mal, mais ça sert à quoi de faire des listes à rallonge comme ça ? :huh:
Rien de particulier  :) Juste leur donner ce qu'il demande tant qu'ils ne spécifient pas la quantité souhaitée.

Surtout que Kenshin, Kare Kano, Darker than Black, Tokko sont autant d'animes qui ne brille pas forcément par leur scénario...
Là ça se discute sur les topics concernés, d'autant plus que j'ai lu ta critique sur Kare Kano et tu n'y es pas allé en douceur alors qu'elle le mérite bien sur son scénario selon moi :rolleyes: 8)
« Modifié: 07 juillet 2009, 18:49:40 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

topachook

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #9 le: 07 juillet 2009, 18:48:44 »
T'est sérieux en mettant Queen's Blade au milieu Allbrice??  ... :D  

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #10 le: 07 juillet 2009, 18:52:58 »
T'est sérieux en mettant Queen's Blade au milieu Allbrice??  ... :D  
Qu'est ce que tu sous entends Topachook  :rolleyes: Queen's balde est the série :D... Non c'est juste question de culture ecchiesque pour savoir ce que c'est quoiqu'elle a tout de même un fil conducteur tenace en dehors des bonus :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #11 le: 07 juillet 2009, 18:53:24 »
C'est vrai que tu pourrais te contenter de lui donner 2-3 titres et lui redonner le reste une fois qu'il les a vu. Là, personnellement, tu risques plus de l'écœurer qu'autre chose avec un pavé pareil (enfin moi ce que j'en dis...).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Samstrike

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #12 le: 07 juillet 2009, 19:05:03 »
C'est vrai qu'avoir trop de choix c'est comme pas assez! :P

Puisque t'a déjà écouté Monster, je vais te conseiller Higurashi no Naku Koro ni si tu l'a pas encore vu. Par contre faut que t'écoute la série avec l'optique que tu dois résoudre les mystères de la série car si tu fais juste l'écouter sans te poser de question, tu risque d'arriver à la fin de la première saison et trouver que ça mène à rien.

Mnoxis

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #13 le: 07 juillet 2009, 19:26:21 »
Dans la liste de Allbrice, je plussoie :
-Michiko e Hatchin (ne brille pas spécialement pour son scénario, si c'est ce que tu recherches)
-Shikabane Hime
-Ga-Rei Zero

varlock

Re : Recherche d'animes avec excellent scenario
« Réponse #14 le: 07 juillet 2009, 19:58:34 »
Tout d'abord merci pour les propositions

Citer
tu risques plus de l'écœurer qu'autre chose avec un pavé pareil

Ca ne derange pas partculierement d'avoir un pavé comme reponse tant que les noms d'animes proposés corresponde à des animes avec un bon senario (equivalent aus series que j'ai cité dans ma liste). Il va juste falloir que je prenne pas mal de temps pour me renseigner et en tester certaines.

Je vais commencer par Queen's balde vu qu'apparament pour allbrice c'est
Citer
the série
.
Sinon Higurashi no Naku Koro ni peut m'interresser vu que j'aime bien essayer de comprendre et de deviner la fin des animes.

Merci encore