Auteur Sujet: Kuroshitsuji  (Lu 23054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Kuroshitsuji
« Réponse #60 le: 25 septembre 2010, 02:27:41 »
Le manga n'a RIEN à voir avec l'anime. Pour tout vous dire, l'ange qui fait toute la première saison n'y existe même pas! =D

Bon voilà, saison 2 finie. J'ai moins été dérangée que vous par cet épisode 11: certes le ton un peu "Question pour un champion" peut un peu briser l'ambiance mais pour le reste je n'ai pas été choquée outre-mesure et j'ai même trouvé ça très trépidant. Après, d'accord avec vous concernant Claude et Alois mais comme je n'ai pas vraiment accroché à ces personnages leur "déchéance" ne m'émeut pas trop.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 septembre 2010, 03:17:09 par Serleena »


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #61 le: 04 novembre 2010, 19:02:08 »
Je viens de tomber dessus sur Direct Star...et c'est vraiment pas terrible (par contre, la VF est carrément affreuse !)

Zankaze

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #62 le: 11 juillet 2014, 17:01:59 »
Book of Circus 01: Ils ont fait le choix d'une intro pour reposer l'ambiance et le setting de la licence, mais sans aucun rapport avec le reste. Plutôt convenu et décevant, même si l'histoire devrait normalement commencer pour de bon au prochain.
Pour le reste, la qualité technique est plutôt au rendez-vous.


"Set your Heart Ablaze."

Maddilly

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #63 le: 12 juillet 2014, 14:00:23 »
Kuroshitsuji - Book of Circus, épisode 1 !

Remise en place de l'ambiance avec une OST différente de d'habitude, à savoir des touches folks et rigolotes. Globalement on se calque sur le schéma du tout premier épisode, ce qui nous fait une très chouette introduction à l'arc phénoménal qui va suivre.
mais sans aucun rapport avec le reste
Forcément, par rapport aux saisons I et II, cet arc est difficile à situer car la première saison a fini en filler complet. La saison II étant un filler aussi par rapport au manga, le fait de laisser les frontières floues (pour l'instant en tout cas) avec cette troisième saison est un choix plutôt judicieux.

Sachant que cet arc va tout de même s'étaler sur 10 épisodes, il va probablement y avoir des changements et des ajouts, mais je ne dis pas non si c'est du bon ! De toute façon, le seul passage qui pourrait me rendre triste s'il n'était pas adapté, ça serait
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement le prochain épisode !

Hei

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #64 le: 14 juillet 2014, 18:31:23 »
Episode 1 :

Ah du coup c'est pas une suite en fait ! Vu qu'on reprend "l'histoire" du premier épisode...
Moi ça m'a plu, même si c'était un départ très tranquille.

La saison II étant un filler aussi par rapport au manga, le fait de laisser les frontières floues (pour l'instant en tout cas) avec cette troisième saison est un choix plutôt judicieux.
:o
Dégoûté par ce que tu viens de dire... La fin de la première saison j'avais adoré le développement, tout le délire sur
Cliquez pour afficher/cacher

Maddilly

Re : Re : Kuroshitsuji
« Réponse #65 le: 14 juillet 2014, 19:33:24 »
Dégoûté par ce que tu viens de dire... La fin de la première saison j'avais adoré le développement, tout le délire sur
Cliquez pour afficher/cacher
Je dois t'avouer que c'est tout le contraire pour moi. Ça virait tellement au n'importe quoi que ça m'avait fait stopper l'anime avant la fin de la première saison. Quelques temps après, je me suis plongée dans le manga qui est tout simplement merveilleux, du coup j'ai fait l'effort de terminer l'anime. La saison II était pas mal et je craquais complètement pour le personnage d'Alois. Mais la saison I a été vraiment dure à finir. À partir de l'arc du Curry, ça part en filler.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, je suis un peu dure, mais en contraste avec le manga qui m'a vraiment émerveillée et agréablement surprise par sa qualité, cette fin de saison I a été difficile à digérer pour moi.

Mais ces considérations personnelles mises à part, ça part tellement en filler et ça n'a tellement rien à voir avec la suite du manga (à partir de la fin de l'arc du Curry, donc) que ça aurait été vraiment impossible d'intégrer l'arc du Cirque sans changer plein d'éléments. Et si je me rappelle bien, dans la saison I,
Cliquez pour afficher/cacher
Donc voilà, je pense que cet espèce de "reboot" est pas plus mal, ça permet d'éclaircir les choses et de ne pas se perdre entre les diverses intrigues.
« Modifié: 14 juillet 2014, 19:36:50 par Maddilly »

Picoline

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #66 le: 16 juillet 2014, 10:42:25 »
Citer
Je dois t'avouer que c'est tout le contraire pour moi. Ça virait tellement au n'importe quoi que ça m'avait fait stopper l'anime avant la fin de la première saison. Quelques temps après, je me suis plongée dans le manga qui est tout simplement merveilleux

Je rejoins Maddilly là dessus. J'avais déjà lu le manga avant de me mettre à l'anime et du coup le tournant que prend la série m'avais beaucoup déçu. Par contre, après coup, j'ai quand même pris la peine de regarder la fin et la saison 2 qui ne sont finalement pas si mauvais, même si ça reste très en dessous de l'oeuvre originale.

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode qui annonce la couleur avec brio! L'esprit de la série est toujours le même, proposant autant d'humour que de bonnes scènes bien cruelles. Mais je préférais quand même l'épisode introducteur de la saison 1 avec l'exécution dans le four...
Sinon, j'imagine aussi cette saison se dérouler vers le milieu de la première, après l'épisode 15 mais en sautant les épisodes 7 à 12 (j'espère vraiment qu'ils laisseront de côté le personnage du loup garou).

Hei

Re : Re : Kuroshitsuji
« Réponse #67 le: 16 juillet 2014, 12:52:00 »
C'est peut-être moi et mon jeune âge (y'a 3/4 ans quand même) qui m'ont permis d'apprécier la dérive hors-séries, ainsi que le délire autour des anges&démons. Mais du coup, la fin de la saison 2 avait un certain impact justement grâce à ce développement assez spécial : Donc j'avais bien senti l'ensemble au final.
Je verrai bien ce que donne la "véritable" histoire !  :D
« Modifié: 16 juillet 2014, 13:15:13 par Hei »

Avendil

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #68 le: 16 juillet 2014, 13:10:41 »
Tout comme Hei j'avais bien aimé les saisons un et deux et j'espérais que Book of Circus serait la suite de la SII qui me paraissait vraiment intéressante, mais c'est visiblement pas le cas. Mais ça a l'air bien sympa quand même.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Maddilly

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #69 le: 27 juillet 2014, 14:29:51 »
C'est peut-être moi et mon jeune âge (y'a 3/4 ans quand même) qui m'ont permis d'apprécier la dérive hors-séries, ainsi que le délire autour des anges&démons. Mais du coup, la fin de la saison 2 avait un certain impact justement grâce à ce développement assez spécial : Donc j'avais bien senti l'ensemble au final.
Je verrai bien ce que donne la "véritable" histoire !  :D

Tout comme Hei j'avais bien aimé les saisons un et deux et j'espérais que Book of Circus serait la suite de la SII qui me paraissait vraiment intéressante, mais c'est visiblement pas le cas. Mais ça a l'air bien sympa quand même.

La fin de la saison II était en effet intéressante. Par contre, j'ai senti ça plutôt comme une vraie fin.
Cliquez pour afficher/cacher



Kuroshitsuji - Book of Circus, épisodes 2 et 3 !

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà deux épisodes que je n'ai pas vu passer.  :)

« Modifié: 27 juillet 2014, 14:34:33 par Maddilly »

Maddilly

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #70 le: 06 août 2014, 12:04:01 »
Kuroshitsuji - Book of Circus, épisode 4 !

Cliquez pour afficher/cacher

J'aime toujours autant cette adaptation, voire même de plus en plus. Vivement le prochain épisode.

Maddilly

Re : Kuroshitsuji
« Réponse #71 le: 17 août 2014, 13:06:54 »
Kuroshitsuji - Book of Circus, épisode 5...

Noooonnnnn, j'ai craqué, je suis allée relire l'arc. En diagonale, juste pour me rappeler quelques détails, mais assez pour tiquer sur les différences avec l'anime. T_T
Cliquez pour afficher/cacher

... et 6 !

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà pour les brefs commentaires. Globalement, les épisodes étaient bons, très bons. Et beaux, très beaux. L'intrigue avance de façon très fluide et j'aime voir tous les éléments se mettre en route pour le pire comme pour le meilleur. Je me demande quelle sera la répartition des prochains épisodes, car l'histoire est déjà bien avancée dans l'arc. Encore/plus que quatre épisodes pour conclure le tout. Je meurs d'envie de voir ça et en même temps je ne veux pas que ça se termine ! C'est le signe d'une adaptation réussie.  :)


L'OST sera disponible à partir du 24 septembre ! \o/ (news ici : http://www.kana.fr/actu-manga/l-ost-black-butler-book-of-circus,1406)
« Modifié: 17 août 2014, 13:08:43 par Maddilly »