Auteur Sujet: Bakemonogatari  (Lu 39476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Bakemonogatari
« Réponse #75 le: 04 janvier 2013, 21:11:32 »
Ça fait à un moment que j'avais pas touché à la licence et il a l'air d'être en un seul OAV/film? Allez, je me le regarde.


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Bakemonogatari
« Réponse #76 le: 05 janvier 2013, 18:56:41 »
Fini...
Mouais. Ça retourne pas la table sans les mains et le concours de bullshit que s'infligent Tsubasa et Koyomi, avant la conclusion à rallonge par ce dernier qui ferait passer celle du narrateur dans chu2koi pour un modèle de subtilité, résument bien NisioIsin dans tout ce qu'il peut avoir de casse-pieds par moments. Même Nasu sous LSD ne sort pas des trucs pareils.
Reste la plastique de Tsubasa(dont le chara design part complètement en vrille au dernier épisode parce que Shaft) et qu'on se fait moins chier que devant Nisemonogatari.
N'empêche que je me vois mal resigner pour les opus 2013 des -monogatari tellement la recette inchangée depuis Bake est lourde(puis paye ton coup de vieux après MawaPen 8)).
Faut tester de virer shinbobo.
« Modifié: 05 janvier 2013, 19:39:48 par Soren »

zayx

Re : Bakemonogatari
« Réponse #77 le: 24 février 2014, 10:40:35 »
Plop, j'ai décidé de me remettre sur cette série que j'avais abandonné, seul problème c'est que je suis au courant qu'il y a plusieurs série de "monogatari" et je ne sais pas si elles ont un rapport les unes les autres et je ne sais pas non plus dans quel ordre les regarder... Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer sur l'ordre dans lequel il faut les visionner?  :D
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Bakemonogatari
« Réponse #78 le: 24 février 2014, 10:47:27 »
Bakemonogatari
Nisemonogatari (qui n'est pas indispensable)
Nekomonogatari (Kuro et Shiro)
Monogatari Second Season. (Sachant que celle-ci est la suite directe à Bake)

Dans l'ordre de parution, t'avais Kuro avant Nise et puis Shiro après (juste avant Monogatari Second Season)
« Modifié: 24 février 2014, 10:49:17 par Hei »

nerokarin

Re : Bakemonogatari
« Réponse #79 le: 24 février 2014, 10:51:14 »
Citer
Bakemonogatari
Nisemonogatari (qui n'est pas indispensable)
Nekomongatari (Kuro et Shiro)
Monogatari Second Season. (Sachant que celle-ci est la suite directe à Bake)


Il me semblait que Nekomono prenait place avant Bakemono ( au niveau de l'histoire)   :-\, peut être que je me trompe  . Sinon il y'a aussi Kizumonogatari qui est le premier chronologiquement parlant ( et qui est pas encore sorti).
« Modifié: 24 février 2014, 11:27:02 par nerokarin »

zayx

Re : Bakemonogatari
« Réponse #80 le: 24 février 2014, 11:15:08 »
D'accord en gros ils ont sortie des séries qui avaient lieu avant les première sortie, j'imagine le gros bazar. Je vais regarder dans l'ordre que vous venez de me donner je verrai bien en tout cas merci! :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

zayx

Re : Bakemonogatari
« Réponse #81 le: 24 février 2014, 12:09:02 »
A en fait juste un truc! Nekomonogatari Shiro est en cours? Car non référencé sur Anime-kun si je ne m'abuse...

De plus impossible de la trouver autre part que sur Wakanim :(
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Bakemonogatari
« Réponse #82 le: 24 février 2014, 12:12:34 »
Pas de double post, avec un intervalle si court entre les deux : Utilise la fonction modifier.

Pour Shiro, elle est intégrée dans Monogatari SS donc oui, mis à part sur Wakanim, tu ne le trouveras pas.

zayx

Re : Bakemonogatari
« Réponse #83 le: 24 février 2014, 12:44:32 »
Monogatari "SS" = "Second Season" c'est ça? Si c'est le cas je comprend et dans ce cas j'attendrai de pouvoir visionner cette série lorsque elle ne sera plus sous licence :'(
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

zayx

Re : Bakemonogatari
« Réponse #84 le: 21 février 2015, 19:56:40 »
Bonsoir!

Je reviens après des lustres!
J'ai vu qu'il y avait également Kizumonogatari, Hanamonogatari et j'en passe. Toutes ces séries ont-elles un rapport ou sont-elles bien distinctes et donc pas très importantes pour la compréhension des séries nommées au dessus? :)

Bonne soirée!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Down

Re : Bakemonogatari
« Réponse #85 le: 21 février 2015, 21:17:46 »
>Kizumonogatari

Un jour peut-être.

Autrement, ce sont simplement des suites. Regarde les dans l'ordre de production, tout simplement.

zayx

Re : Bakemonogatari
« Réponse #86 le: 23 février 2015, 08:24:48 »
D'accord je vais faire comme ça! Bonne journée!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Feyrie

Re : Bakemonogatari
« Réponse #87 le: 02 août 2016, 15:39:09 »
Déterrage de sujet level trouzemille.  :wacko:
Bon, j'ai commencé à regarder Owarimonogatari et c'est pas mal du tout.
C'est certainement l'un des meilleurs de la série. J'ai été surpris que l'anime ne se perd pas et que chaque épisode à un sens et un poids dans l'histoire. Et l'histoire en elle même est bien ficelée.
Je conseil.
« Modifié: 23 septembre 2016, 03:06:16 par Feyrie »

Pitucho

Re : Bakemonogatari
« Réponse #88 le: 22 septembre 2016, 23:00:23 »
Re-déterrage  =D

J'ai aussi regardé Owarimonogatari ces derniers jours (ça fait une plombe que je reportais ça) et je suis d'accord avec toi Feyrie.
Je préfère le deuxième arc qui est relié à d'autres monogatari. C'est bon de voir les fils se tisser, ça m'a fait sacrément plaisir. En plus, Gaen dans la partie, c'est dingue même si je n'aime pas ce personnage.
Le premier est intéressant aussi avec le développement d'Ougi qui me fait bien flipper.

Bon, je vais jeter un oeil à Koyomimonogatari.
Ce qui m'attend à coup sûr d'ici à quelques jours est le film de Kizumonogatari. Je me suis enfin rappelé de le regarder celui-là aussi. J'ai bien fait de garder mon fond d'écran tiens. Après le LN, j'espère que le film est à la hauteur pour cette première partie.

Feyrie

Re : Bakemonogatari
« Réponse #89 le: 23 septembre 2016, 03:05:32 »
Coupin :D.
Pour ma part c'est la première partie que j'ai le plus aimé. J'ai beaucoup accroché à l'intrigue, et bien que je n'aime pas trop Ougi j'ai bien été surpris de son acte.

Pour ma part j'ai déjà vu le premier film de Kizumonogatari. C'était bien visuellement et niveau réalisation et ça explique pas mal de chose mais j'ai trouvé que ça manquait de dialogue pour un bakemonogatari-like. Cela m'a vraiment manqué...
Surtout que j'adore les dialogues avec Kiss-Shot version gamine. Alors en version suprême je me demandais comme cela serait. Mais bon, je vais choper le LN donc  :wacko:.

J'ai également commencé Koyomimonogatari et je suis un peu déçu en fait. Déçu parce que l'anime s'écarte drastiquement des autres séries. Chaque épisode avec son intrigue. C'est très soft du coup je le regarde de temps en temps en mode détente à la place d'un Non Non Biyori ou Mushishi (revu trouzemille fois  :'().
Je précise que je ne suis qu'à l'épisode 3 ou 4 du coup cela va peut être changer...

EDIT:

Sinon j'ai aussi vu Nekomonogatari et Nisemonogatari juste après Owari et j'ai aimé tout les deux. Et oui ! Même Nise. Y'a que les 2 ou 3 premiers épisodes qui ne servent à rien mais après ça je trouve que c'est très correcte.
Et concernant Nekomonogatari, c'est juste purrfect.

Citer
En plus, Gaen dans la partie, c'est dingue même si je n'aime pas ce personnage.
J'adore Gaen :D !! Elle sait tout  :ph34r:. Si ça c'est pas classe.
« Modifié: 23 septembre 2016, 03:11:50 par Feyrie »