Auteur Sujet: Trailers  (Lu 410722 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Trailers
« Réponse #1680 le: 30 mars 2018, 04:54:02 »
De ce que tu dis, c'est du coup les maisons d'édition ou les producteurs qui vont voir les studios et pas l'inverse.
Ça dépend mais généralement oui, c'est comme ça que ça se passe.

Les animes sont produits par ce qu'on appelle au Japon les seisaku iinkai (comités de production) qui réunissent toutes les sociétés qui ont un intérêt dans l'anime : éditeurs, maisons de disques, fabricants de jouets, agences de doubleurs, chaînes de télés, distributeurs, etc. Une fois que tout ce beau monde a décidé qui mettait combien dans la série, ils contractent un studio pour faire le travail. Comme expliqué dans mon précédent post, s'ils ne peuvent pas avoir les meilleurs studios qui sont surbookés, ils prennent les moins chers.

Il faut comprendre que les studios d'animation sont littéralement la cinquième roue du carrosse dans cette industrie. Le système des comités de production favorise énormément les ayant-droits, les éditeurs et les producteurs au détriment des auteurs et des studios qui sont pourtant les vrais créatifs.

Zankaze

Re : Trailers
« Réponse #1681 le: 30 mars 2018, 13:26:40 »
Je vois, merci pour les explications! J'y pense, ça pourrait être intéressant de faire un post de forum ou un article pour les gens se posant la question de comment se fait concrètement un anime. Si tu es motivé, on peut faire ça en collaboration avec tout ceux intéressés un de ces jours.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Trailers
« Réponse #1682 le: 05 avril 2018, 15:46:45 »
Voici le premier trailer du film prévu de My Hero Academia.
★★★★★

RadicalEd

Re : Re : Trailers
« Réponse #1683 le: 06 avril 2018, 09:21:44 »
Je vois, merci pour les explications! J'y pense, ça pourrait être intéressant de faire un post de forum ou un article pour les gens se posant la question de comment se fait concrètement un anime. Si tu es motivé, on peut faire ça en collaboration avec tout ceux intéressés un de ces jours.
Je crois que cet article de Deluxe l'évoquait: Décryptage : le business de l’animation japonaise

Sinon le trailer de FMP!4 de crunchyroll, pour remettre un peu de hype:
https://www.youtube.com/watch?v=kYklFalgnhw

kisagi

Re : Trailers
« Réponse #1684 le: 20 avril 2018, 14:09:10 »
Trailer de Mobile Suit Gundam Narrative, qui sera l'uns des nouveaux films Gundam à venir :
https://www.youtube.com/watch?v=ac_yRqcNsnw
« Modifié: 20 avril 2018, 14:23:15 par kisagi »

Dregastar

Re : Trailers
« Réponse #1685 le: 02 mai 2018, 10:44:53 »
L’attaque Des Titans - Saison 3, annoncé en 24 episodes (diffusion le 22 juillet 2018 à 00h35 au Japon) :

Cliquez pour afficher/cacher

Et un premier trailer !
« Modifié: 02 mai 2018, 11:03:37 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Trailers
« Réponse #1686 le: 11 mai 2018, 23:29:43 »

Dregastar

Re : Trailers
« Réponse #1687 le: 25 mai 2018, 16:53:20 »
Du Mappa pour cet été avec Banana Fish dont voici une Preview !
« Modifié: 25 mai 2018, 17:11:57 par Dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Trailers
« Réponse #1688 le: 26 mai 2018, 18:18:52 »
Trailer de Shikioriori (Comix Wave Films x Haoliners):
https://www.youtube.com/watch?v=ppIbioKlQ8I
https://youtu.be/GHo2Tt6wLMU

3 histoires se déroulant dans des villes chinoises :
cf. news animeland

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Trailers
« Réponse #1689 le: 31 mai 2018, 00:49:22 »
Pour Banana Fish, je crains tellement que l'anime perde en sexyness. L'équipe m'avait pourtant murmuré de douces choses à ce propos.

Dregastar

Re : Trailers
« Réponse #1690 le: 06 juin 2018, 13:04:01 »
J'ai toujours voulu lire le manga mais pour x raisons cela ne s'est jamais fait. Idem pour celui-ci (un p'tit teaser). Du coup pour la découverte je profiterai d'abord de leur version animée.
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Trailers
« Réponse #1691 le: 06 juin 2018, 20:57:43 »
Quelle que soit la qualité de l'adaptation de Banana Fish, je ne peux ceci dit que t'encourager à t'y plonger avec passion, tant pour son immense intérêt intrinsèque que pour sa valeur "historique", si l'on peut parler ainsi.

kisagi

Re : Trailers
« Réponse #1692 le: 07 juin 2018, 07:55:43 »
Nouveau trailer pour le film 21 de Pokémon :
https://www.youtube.com/watch?v=w5-6GCjfaik

Dregastar

Re : Re : Trailers
« Réponse #1693 le: 07 juin 2018, 12:41:50 »
Quelle que soit la qualité de l'adaptation de Banana Fish, je ne peux ceci dit que t'encourager à t'y plonger avec passion, tant pour son immense intérêt intrinsèque que pour sa valeur "historique", si l'on peut parler ainsi.
Concernant l'anime il y a eu une petite ligne sur le site Bodoï qui parlait d'une transposition à notre époque (le support d'origine se déroulant lui dans les années 80).

Sinon j'ai toujours eu l'âme d'un archéologue donc je note. Merci pour la motivation. :)



★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Trailers
« Réponse #1694 le: 07 juin 2018, 22:07:01 »
Je n'ai pas vu passer l'information (merci de la signaler, du coup), mais il est possible que l'anime fasse un bon dans le temps à la vue des images que nous avons actuellement.
La chose n'en reste pas moins (très) étrange étant donné que le manga exploite entre autres : la guerre du Vietnam, l'homosexualité vécue durant les années 80, les gangs étasuniens, les débuts de l'informatique "populaire", etc.