Auteur Sujet: Tokyo Magnitude 8.0  (Lu 10231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Tokyo Magnitude 8.0
« le: 23 juillet 2009, 18:56:38 »
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wc2I1OFb3lk[/youtube]

    *  Format: Série TV
    * Année: 2009
    * Titre original: Tokyo Magnitude 8.0
    * Nombre d'épisodes: NC
    * Site officiel: http://tokyo-m8.com/
    * AKA:
          o - 東京マグニチュード8.0
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Bones, Kinema Citrus
    * Réalisation: Tachibana Masaki
    * Chara-design: Nozaki Atsuko
    * Musique: Abingdon Boys School (OP), Ôtani Kô, Tsuji Shion (ED)
    * Diffuseur: Fuji TV, Kansai TV, Niigata Sogo Television, Television Nishinippon Corporation, Tôkai TV
    * CGI: Inomoto Eiji
    * Composition de la série: Takahashi Natsuko
    * Couleurs: Katô Rie
    * Directeur artistique: Nakajima Mika
    * Directeur du son: Tanaka Kazuya
    * Set design: Ueda Hitoshi
    *

Doublage

Satomi Hanamura (Mirai Onosawa), Yuko Kaida (Mari Kusakabe), Yumiko Kobayashi (Yuuki Onosawa)



avis perso sur l'animé

pour l'instant j'ai vu deux épisodes , donc le premier nous balade entre la famille des deux héros qui semble être le frère et la sœur plus une inconnue motard,petite visite de tokyo sympa, l'animation est très soignée , perso j'adore le design générale de l'animé .
le thème c'est donc un grand tremblement de terre sur Tokyo et sa région , et le seul truc qui prédomine quant ont regarde cet animé, c'est le soucis du détail , perso j'ai super bien accroché.
je suis impatient de voir la suite, ça promet des instant assez forts je suppose .
et j'ajoute qu'un gros travail sur les personnages a été fait ils sont limites réalistes voir carrément plausible , ça sent l'animé culte ça! et a plein nez .
« Modifié: 23 juillet 2009, 18:58:13 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Beck

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #1 le: 23 juillet 2009, 19:14:32 »
Merci pour le topic, je l'ai relié à la fiche.

Tokyo Magnitude fait partie des titres sur lesquel je vais me pencher pour cet été. Pour l'instant, je n'ai pas encore pris le temps mais comme, pour l'instant, j'entends que des bonnes choses, je vais sans doute y jeter un oeil rapidement ^^
Be quiet and drive !

spinster

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #2 le: 23 juillet 2009, 19:16:16 »
j'ajoute qu'un gros travail sur les personnages a été fait

En même temps, sachant tout le travail d'anticipation et de recherche au sujet des confrontation nome anti sismique < puissance du séisme... Cet anime ne peut que être bon

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #3 le: 25 juillet 2009, 19:12:47 »
par contre, par moment tu te demande si c'est bien des japonais, qui sont dans l'animé , car pour certaines réactions! la j'ai un gros doute .
Alors que justement les japonais sont surement les plus préparés a ça , par moment je me demande si c'est pas plutôt des européens , ont les vois sortir calmement hagard et limite , c'est pas si il s'en foute un peu , que la gamine est perdu son frangin , d'un autre coté c'est peu faire vrais, mais je doute  vraiment un peu, exemple l'Italie, les rescapé se donne la main .
bon y'as le cote mentalité japonaise qui doit joué, mais bon tout de même .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Beck

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #4 le: 28 juillet 2009, 13:46:01 »
Episode 2 :

Cliquez pour afficher/cacher
Be quiet and drive !

spinster

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #5 le: 28 juillet 2009, 14:33:43 »
ont les vois sortir calmement hagard et limite , c'est pas si il s'en foute un peu , que la gamine est perdu son frangin

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 juillet 2009, 14:35:40 par spinster »

Veji

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #6 le: 07 août 2009, 01:17:17 »
J'ai enchaîné les 3 premiers épisodes pour l'instant, j'accroche bien !
ça promet d'être une bonne série !
Les génériques sont sympas et zen. D'ailleurs les images de l'opening sont très bien foutues je trouve, on dirait de vraies photos.  :o
Série assez agréable à mater.

épisode 3:
Cliquez pour afficher/cacher

Vit Zayder

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #7 le: 19 septembre 2009, 21:36:28 »
Réponse à Sirius sur le topic " Qu'est ce que vous [...]ce moment ?"

Bah en fait j'ai trouvé que dès le début l'anime s'axait sur la réaction psychologique des différents protagonistes. Comme le disait Aflo, le tremblement de terre et tout ce qu'il entraîne, le côté documentaire en gros, n'a finalement que peu d'importance. Alors que ce qui se passe dans la tête des persos...C'est une autre histoire. Donc non ça ne m'a pas choqué. C'est un anime psychologique avant d'être un anime documentaire ou catastrophe.

Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que la principale puissance de cet anime, c'est pas sa qualité technique (et pourtant :P), ni de son thème ou de sa trame. C'est la facilité que le spectateur a de s'identifier aux personnages. C'est le seul moyen pour un anime de me tirer des émotions fortes. et pour le coup, j'ai été servi à chaque épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve que TM8.0 éclate tout ce que Bones a pu faire jusqu'à aujourd'hui. Et c'est déjà énorme (DtB 1 et 2, Rah-Xephon, Soul Eater, Xam'D). Techniquement, ce studio représente le top avec Production I.G. Il propose des idées hautement originales et surtout il excelle dans la plupart des genres qu'il aborde. Et il se diversifie de plus en plus . Le renouveau de la japanimation ne se fera pas sans Bones à mon avis.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Krokko

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #8 le: 19 septembre 2009, 23:56:13 »
Ouh, va vite falloir que je me regarde ça alors.
J'ai toujours dis que les studios Bones étaient les meilleurs  =D
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #9 le: 20 septembre 2009, 13:32:46 »
C'est une série dont j'attends beaucoup ... j'espère que je ne serais pas déçu.

reivax

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #10 le: 20 septembre 2009, 14:21:49 »
hum j'ais enchainé les trois premiers épisodes et je dois dire que je suis un peu partagé...
Les dessins sont bien fait,les sentiments des personnages sont bien transcrit et les 3 protagonistes sont assez attachant.
Mais en fait je trouve le scénario un peu vide... Je ne sais pas combien il y a d'épisodes mais je m'attend un peu à tourner en rond si ca continue.
Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon j'attend d'avancer encore un peu dans l'intrigue avant de me faire une opinion.
Cliquez pour afficher/cacher

merci, a plus
Only the best

spinster

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #11 le: 20 septembre 2009, 20:52:00 »
Reivax, ce que tu oublis c'est qu'un tremblement de terre ne dure pas 200 ans mais ses conséquences, elles, sont bien écoulé dans le temps.

Certes, points de robots géant ici mais bien un anime psychologique on ne peut plus vrai ici ( pas de message surnaturel ou toussa )
Cliquez pour afficher/cacher

reivax

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #12 le: 21 septembre 2009, 19:08:08 »
ouep mais bon
Cliquez pour afficher/cacher
certes ça fait réaliste, mais je ne trouve pas que la psychologie des personnages soit si étoffé que ça: mirai n'a aparement aucune histoire qui pourrait pimenter l'action et on n'a le droit qu'a des petits flashback de leur chère sauveuse...
Pas grand chose à se mettre sous la dent.

Enfin disons plutôt que ce n'est pas le genre d'histoire que j'adore, ca je l'admet, mais de là à le définir comme "manga culte", va falloir me montrer de sérieux arguments...
Only the best

Vit Zayder

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #13 le: 21 septembre 2009, 19:29:08 »
Typiquement une oeuvre qui nécessite de se voir en entier pour être appréciée à sa juste mesure...Tout ça après le débat sur 07-Ghost...J'ai envie de m'ouvrir les veines.

Sinon reivax, l'intérêt du scénar au cours des premiers épisodes, c'est plutôt l'ensemble des différents comportements humains qui transpirent à chauqe épsidoe, sans compter certains individus a l'histoire particulière. Et nos 3 héros évoluent eux aussi au fur et à mesure que les évènements s'enchainent...

De là à dire qu'il est culte, tu as raison et ce n'est pas ce que je dis...Il faut du temps et du recul pour voir ça. Mais je trouve qu'il surpasse d'autres productions de Bones pourtant très réussies.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

reivax

Re : Tokyo Magnitude 8.0
« Réponse #14 le: 22 septembre 2009, 16:39:09 »
Ca y est je l'ai finit.
La fin vaut vraiment le coup d'étre vu, j'étais sur le cul en voyant ça.
Cela me donne presque envie de ravaler mes mauvaises paroles du dessus, mais non...
J'ai quand même attendue les 2 derniers épisodes pour resentir quelque chose, donc cela fait 9 épisodes où j'ais attendu qu'il se passe quelque chose de "surprenant".
Ne pas voir la fin aurait vraiment été une erreur, mais je ne le classe pas dans mes favoris.

voilà merci.
Only the best