Auteur Sujet: Valkyria Chronicles  (Lu 15790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Valkyria Chronicles
« le: 23 juillet 2009, 20:50:29 »
   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zYsn5GMg9B8&feature=related[/youtube]
*  Format: Série TV
    * Année: 2009
    * Titre original: Senjō no Valkyria -Gallian Chronicles-
    * Nombre d'épisodes: NC
    * Site officiel: http://www.valkyria-anime.com/...
    * Tags: game-based - guerre - militaire
    * AKA:
          o - 戦場のヴァルキュリア GALLIAN♦CHRONICLES
          o - Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles
          o - Valkyria Chronicles
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: A-1 Pictures
    * Réalisation: Yamamoto Yasutaka
    * Chara-design: Watanabe Atsuko
    * Musique: Sakimoto Hitoshi
    * Diffuseur: Animax, BS11 Digital, Chiba TV, Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), Tokyo MX TV
    * Composition de la série: Yokote Michiko
    *

Doublage

Chiba Susumu (Welkin Gunther), Inoue Marina (Alicia Melchiott), Fukuyama Jun (Maximilian), Kuwashima Houko (Isara Gunther), Ohara Sayaka (Selvaria Bles), Sakurai Takahiro (Faldio Landzaat)
Synopsis

La population de Bruhl évacue la cité en raison d'une guerre entamée par les impériaux à cause de sa richesse en Ragnite, un minerai très prisé. Nous faisons donc la rencontre d'Alicia Melchiott, un membre de l'armée civile, et de Welkin Gunther, acculés tous les deux par une attaque de l'ennemi. Ils trouvent ainsi refuge à la résidence de la famille Gunther et alertent Irisae, la sœur cadette de Welkin. Par la suite, ils sont enrôlés dans l'armée du territoire de Gallia afin de repousser l'envahisseur.

Synopsis soumis par allbrice

merci allbrice joli fiche  =D , alors tout le monde en parle , ont passe pas sur un fofo sans qu'ont tombe dessus , au début sachant que ca venais d'un jeu vidéo je me méfier , et puis au final , je le trouve plutôt réussi , ca ma agréablement surpris .
bonne histoire bonne animation , et surtout des personnages assez sympa a découvrir mise a part le pauvre homo du groupe qui servira pour le moment a rien , mais des seconds personnages franchement bien bossés , donc voila un animé qui me fait mentir, quand je dis que tout ce qui vient des jeux vidéos n'est pas génial  :D méa culpa  ;)
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #1 le: 24 juillet 2009, 00:38:31 »
Episode 16 :

Cliquez pour afficher/cacher

Rah vivement le 12 août pour le full op et 5 août pour le full ed.
Très très bon épisode. :)
Faut aussi mettre le second opening et ending...
En fait sont tous très bons !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #2 le: 18 octobre 2009, 13:26:31 »
je redoute à fond un anime superficiel après ce premier épisode. On dirait un peu "Martine à la guerre" sans profondeur dans la psychologie des persos.
Tu as résumé le seul inconvénient à mes yeux dans cet animé, la série semble un peu aseptisé et ça me dérange un peu. Néanmoins le conflit prend une toute autre ampleur vers le 19 ou 18ème épisode.
Il faudrait aussi tenir compte du fait que l'animé est adaptation d'un T-RPG ou l'aspect tactique a un certaine importance sur le récit. Ensuite très peu d'adaptations animés parviennent à retranscrire convenablement l'univers, l'intensité et la profondeur de l'histoire du jeu d'où il puise sa source. Et dans ce contexte, je trouve que Valkyria s'en sort haut la main devant d'autres adaptations animées de jeux RPG en l'occurrence les Tales of et bien d'autres.
C'est le deuxième animé de même calibre après Xenosaga qui me donne beaucoup envie de découvrir le jeu vidéo en lui même car malgré ce défaut majeur que tu énonces, j'ai aimé.
D'ailleurs concernant le jeu vidéo, Valkyria Chronicles II est en préparation :)
Je ferais certainement une critique dans la semaine. Les thèmes musicaux sont trs trs sympathiques et le second opening qui démontre un peu la tournure prise par la série dans sa seconde partie :)
« Modifié: 14 février 2012, 23:11:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #3 le: 18 octobre 2009, 13:37:35 »
Citer
Et dans ce contexte, je trouve que Valkyria s'en sort haut la main devant d'autres adaptations animées de jeux RPG en l'occurrence les Tales of et bien d'autres.

Outre le Tales of Symphonia que je n'ai pas apprécié...
Je trouve que Tales of the Abyss est une plus grande réussite que Valkyria Chronicles, surtout que Tales of the Abyss suit parfaitement le jeu duquel il est tiré...
Contrairement à Valkyria Chronicles...
Si on considères TotA comme un 10/10 (je ne mettrais pas cette note hein ?), je trouve que Valkyria a un 8 voir 7 sur 10.
Pour le second jeu, il se passe quelques années après.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #4 le: 18 octobre 2009, 13:54:24 »
Citer
Je trouve que Tales of the Abyss est une plus grande réussite que Valkyria Chronicles, surtout que Tales of the Abyss suit parfaitement le jeu duquel il est tiré...
je pense que cet argument n'est pas forcément gage de réussite et de qualité pour un animé :rolleyes:
Tu sais déjà ce que je pense de TotA puisqu'on en avait débattu sur son topic, je préfère donc ne plus m'avancer sur celui-là.
J'ai oublié de mentionner que les figurants sont effectivement stéréotypés mais je les trouve bien léchés dans le genre et puis je me suis attaché facilement à cette 7eme escadrille  :)

« Modifié: 18 octobre 2009, 14:04:09 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #5 le: 18 octobre 2009, 14:03:10 »
Ben justement...
C'est un argument très convaincant parce que la grande majorité de ceux qui ont joué au jeu sur PS3 haïssent ou presque cet animé qui est assez raté sur de nombreux points par rapport à l'histoire. Du genre :

Cliquez pour afficher/cacher

Y a énormément de reproches qu'on peut faire à l'animé contrairement à ce que tu peux croire. ;)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #6 le: 18 octobre 2009, 14:07:49 »
Ben justement...
C'est un argument très convaincant parce que la grande majorité de ceux qui ont joué au jeu sur PS3 haïssent ou presque cet animé qui est assez raté sur de nombreux points par rapport à l'histoire. Du genre :

Y a énormément de reproches qu'on peut faire à l'animé contrairement à ce que tu peux croire. ;)
Justement ceux qui ont joué au jeu ne peuvent pas donner de critique objective sur la série car :
Oui ils ont pas fait ça alors que dans le jeu il y'avait ça et c'était cool...etc Rien ne certifiait au départ que l'animé était une adaptation pure et dure du jeu.
C'est un peu comme ceux qui critiquent subjectivement l'animé Gunnm alors qu'ils ont lu le manga...
Et c'est ce que s'efforce de faire lagerzero dans sa critique, rester objectif.
« Modifié: 18 octobre 2009, 14:18:17 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #7 le: 18 octobre 2009, 14:21:59 »
Mais tu sais, je n'ai pas joué au jeu et ce n'est pas pour autant que j'ai apprécié les nombreuses incohérences dans le scénario.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, ça ne change rien au fait que Valkyria Chronicles a fait comme une bonne partie des animés de la saison... Un bon début, un milieu intéressant mais un bon gros FLOP à la fin.
Et dieu sait qu'ils sont sacrément nombreux les animés à avoir fait ça !
PFIOUUU !
Je pourrais en citer 6-7.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #8 le: 18 octobre 2009, 14:33:00 »
[...]un bon gros FLOP à la fin.
On peut donner des suppositions suite au détail que tu avances dans ton spoil comme inconvénient qui n'est pas vraiment une incohérence pour moi.
La fin était attendue (normale) pas d'effet de surprise là dessus. On aurait pu espérer autre chose mais voilà je ne vois pas trop le "FLOP"
« Modifié: 18 octobre 2009, 14:38:14 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #9 le: 18 octobre 2009, 16:26:05 »
Rien que le syndrome Lelouch (et pas à cause du Seiyuu) pour Maximilien aide au FLOP.
Y a tellement de choses qui font que ce que j'attendais de cet animé ne s'est pas révélé. ;)

Faustt

Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #10 le: 18 octobre 2009, 16:29:00 »
Tu as résumé le seul inconvénient à mes yeux dans cet animé, la série semble un peu aseptisé et ça me dérange un peu. Néanmoins le conflit prend une toute autre ampleur vers le 19 ou 18ème épisode.
Ah bah ça va alors, j'ai juste à me coltiner 17 épisodes pour voir un truc correct  :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #11 le: 18 octobre 2009, 16:30:05 »
Y a tellement de choses qui font que ce que j'attendais de cet animé ne s'est pas révélé. ;)
Tu peux me dire qu'elles étaient tes attentes à l'égard de cette série :huh:
 
Citer
Ah bah ça va alors, j'ai juste à me coltiner 17 épisodes pour voir un truc correct
Pas vraiment 17, disons la moitié pour sentir un virage
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #12 le: 18 octobre 2009, 17:15:41 »
Un bon divertissement, surtout qu'avant, y avait eut TotA et en même temps Tears to Tiara.
Au final, alors que Valkyria Chronicles devenait de plus en plus fade, ToT gravissait les échelons pour devenir vraiment un chouette truc...
Surtout que contrairement à VC, ToT était tiré d'un RPG harem hentaï donc n'avait clairement pas beaucoup d'atouts... (Même si la version utilisée a été celle de la PS3)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #13 le: 18 octobre 2009, 18:52:03 »
Citer
Au final, alors que Valkyria Chronicles devenait de plus en plus fade, ToT gravissait les échelons pour devenir vraiment un chouette truc...
Dans ce cas je regarderai Tot pour juger ka véracité de tes propos :P
C'est dommage qu'il ne t'ait pas plu car ce fut plutôt l'inverse chez moi ou la série gagnait en intérêt.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Valkyria Chronicles
« Réponse #14 le: 18 octobre 2009, 20:34:12 »
Au début j'ai accroché des tanks sympas, des troupes et une histoire d'invasion,je me suis dit ca fait un peu WW2 ca me plait mais au final non, bon petit a petit j'ai moins accroché des que j'ai vu des supers tanks de 100 mètres de haut et des personnages au super pouvoirs,qui démolissent une armée entiere, donc les japs qui replongent dans leurs travers débilistiques! =D
Bon outre le fait que les bastons aussi y perdent sur la fin, d'ailleurs y'as pas que ca tout y perd un peu au final, et bien je me suis ennuyé ferme.ca tourne en rond, seul bon point l'animation, la musique aussi pas mal, mais le reste c'est bien si ont as rien de mieux a voir, mais sans plus.
disons que j'ai été franchement déçus en cours de visionnage, le potentiel a été gâché au bénéfice de l'histoire du jeu vidéo.
« Modifié: 18 octobre 2009, 20:36:26 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!