Auteur Sujet: Tales of the Abyss  (Lu 5416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Tales of the Abyss
« le: 07 août 2009, 12:23:31 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Tales of the Abyss
ANNÉES DE PRODUCTION : 2008 - 2009
STUDIOS : SUNRISE, NAMCO, BANDAI VISUAL
GENRES : AVENTURE, FANTASTIQUE, MYTHE, ÉPIQUE & HéROIQUE
AUTEURS : BANDAI NAMCO GAMES, FUJISHIMA KOUSUKE & NAMCO
VOLUMES & DURÉE : 26 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Thotian

Luke est le fils héritier d'une noble famille du royaume de Kimlasca. Enfant, il fut enlevé par l'empire de Malkuth mais fut retrouvé rapidement sain et sauf. Cet événement lui causa à l'époque une amnésie totale. Il est depuis lors contraint à rester cloîtré pour éviter toute nouvelle agression. Pourtant un jour, à la suite d'un combat, il se retrouve hors de sa demeure et voit enfin le monde qu'il n'a jamais pu découvrir. Victime de son ignorance et de sa naïveté, il devra pourtant prendre en main son destin...

Pour informations, sachons d'abord que la série Tales of the Abyss est une adaptation du jeu vidéo créé par Namco sur PlayStation. Secundo les critiques sur cette série m'ont dupé =D

En s'attaquant à cet animé je me suis dit que je plongerais en plein dans la rêverie et autres sensations similaires que nous procure souvent le récit des œuvres d'Héroic-fantasy. Malheureusement ce ne fut pas le cas ici, puisqu' à travers son fil conducteur la série me parut ni bonne ni mauvaise simplement monotone. Le dénouement et l'évolution du scénario sont trop simples et linéaires car j'ai ressenti que son processus respecte un peu trop le cadre/schéma classique des jeux RPG:  Formation d'équipes et exécution d'une nouvelle quête. Ce qui faisait qu'à chaque fois que ce même procédé se reproduisait on avait déjà une certaine idée en ce qui concerne l'aboutissement de leurs missions car aucune surprise encore moins aucun rebondissement ne survient. Certes comme Shiroi l'a signalé ailleurs, il peut être intéressant de ne point chercher à faire dans l'originalité mais voilà l'intrigue de Tales of Abyss ne m'a pas du tout emballé du moins en ce qui concerne son histoire. Parce qu'à côté de celà je fus encore désappointé par le traitement du volet sentimental et surtout la fin. En résumé c'est ce type d'animé qui m'agace quand j'essaye le situer car il est simplement moyen et suffisant.

Cliquez pour afficher/cacher

L'animation est acceptable quand bien même elle n'est pas terrible que ce soit lors des séquences de combat ou encore des phases d'action. Le chara-design par contre est très réussi à mon gout, les dessins des personnages sont bien faits. Enfin les graphismes sont de bonne facture et le mélange de dessins avec la 3D est digne d'estime.

Discutons personnages maintenant et bien que dire, nous ne sommes pas loin de la frontière du caractère cliché pour certains alors que pour d'autres en l'occurrence le héros Luke, nous plongeons en plein dedans tellement c'est profond... Mais quel boulet, quel personnage arrogant, capricieux, énervant, égoïste et par dessus tout le marché naïf. Ça fait longtemps que je n'avais pas été autant irrité par un protagoniste d'un animé. Sinon mis à part leur background non creusé, j'ai particulièrement apprécié Tear et Mieu (mignon).

Les OST ne m'ont laissé aucune empreinte marquante même si je tiens à dire qu'elles étaient bel et bien présentes. Les thèmes musicaux sont sympathiques à l'écoute et visuellement jolis à zieuter. Seul défaut à mes yeux l'opening qui est vachement long.

Je pense que les amateurs de série type héroic fantasy trouveront peut-être leurs comptes car en ce qui me concerne je fus partiellement déçu par cette œuvre qui sent la banalité et c'est pourquoi les notes variant entre 5 ou 6,5 (avec trop de compassions) sont celles qui lui correspondent le mieux à mon avis  :)

« Modifié: 07 août 2009, 13:52:30 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tales of the Abyss
« Réponse #1 le: 07 août 2009, 12:52:43 »
Pour ton spoiler, dis toi au moins une chose :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, pour moi, je lui mettrai un 8 car à part l'originalité, le reste était très bon...
Et l'opening surtout... *___*
Ahhh ! L'animation !

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Tales of the Abyss
« Réponse #2 le: 11 août 2009, 19:54:53 »
bon comment dire ca un final a la héroic age, donc tout se que j'aime pas , dejas mauvais point, ensuite le personnage central luke  au début je lui donnerai des beignes par pure sadisme tellement il est cruche a souhait ( vas y effi lache toi sur lui !! ) .
et puis c'est trop prévisible par moment ca enlève l'intérêt complétement
l'animation en elle même est pas mal , mais les combats sont franchement pas intéressant du tout , au début je me suis dit tient un petit seigneur des anneaux version animé, au final j'ai conclus une série que j'oublierai assez vite je pense , en comparaison guin saga devrait recevoir un oscar .
parce que l'histoire comment dire ca sans être méchant , soit le saké a été picolé en quantité énorme par les scénaristes, ou alors il l'ont donné a un gamin de 6 ans ( c'est pas flatteur pour les jeunes de six ans !! allez quatre ans pas plus  !!) mais bon il doit convenir a celui qui découvre le style peu être, mais même les fans du genre , vont se poser des questions je crois bien .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tales of the Abyss
« Réponse #3 le: 11 août 2009, 20:10:48 »
C'est une histoire à la Tales of...
Donc au final, ça a des petites touches tristes mais c'est pas pour les amateur de sensations fortes. ^^'

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Tales of the Abyss
« Réponse #4 le: 11 août 2009, 20:17:48 »
c'est pas faux je me rappel avoir pensé que black lagoon est trés mou ^^ ok je sors. =D
« Modifié: 11 août 2009, 20:25:49 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Tales of the Abyss
« Réponse #5 le: 11 août 2009, 20:20:43 »
le personnage central luke  au début je lui donnerai des beignes par pure sadisme tellement il est cruche a souhait ( vas y effi lache toi sur lui !! ) .
Tu es trop généreux avec lui, des beignes ne me suffiront pas pour réussir à estimer le niveau de sa stupidité  =D

Citer
C'est une histoire à la Tales of...
Donc au final, ça a des petites touches tristes mais c'est pas pour les amateur de sensations fortes. ^^'
Il est vrai que je n'ai jamais joué aux Tales of...et je ne suis pas pour autant un mordu de sensations fortes ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier énormément un Scrapped princess ou encore un Druago no Tou qui évoluent dans un registre similaire à la série concernée. Ton argument n'est donc pas tangible pour moi Shiroi  :P ;)
« Modifié: 11 août 2009, 20:28:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Tales of the Abyss
« Réponse #6 le: 11 août 2009, 21:49:23 »
C'est que tu n'as pas de goûts de comparaison, c'est tout.  :P

beragon

Re : Tales of the Abyss
« Réponse #7 le: 09 septembre 2011, 21:55:58 »
-visionnage en cours-

Résumé des critères de sélection

Histoire d'heroic fantasy, ++
On nous sort pas un pseudo collège et même si les protagonistes sont jeunes, il ne s'agit pas d'une collection d'ado...ooohhh la rareté, ++++
Pas de panties shot ni de lolicon, oh la vache +++++
Poncif et clichés sont présents  mouais, enfin ca s'agence de façon honnête
Humour à la con et voix détestable ---
Héros tête à claque, mouais ca risque de changer (prévisibilité du scénario)


Au final ca doit être regardable.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Einzbern

Re : Tales of the Abyss
« Réponse #8 le: 10 septembre 2011, 14:57:51 »
Le personnage de Luke je l'aimais bien au début, il est égoïste et pense qu'à sa gueule.
Cliquez pour afficher/cacher
Bon c'est claire qu'une fois l'histoire lancé, tout est prévisible... Néamoins c'est un bon petit divertissement, quoiqu'il m'a quand même fallu deux mois pour regarder les 5 derniers épisodes  =D.

beragon

Re : Tales of the Abyss
« Réponse #9 le: 11 septembre 2011, 01:38:13 »
J'ai passé le virement de personnalité dans l'anime mais si tu veux un anime avec un héro principal complétement foutage de gueule/branlo je m'en foutiste Kaze No Stigmata.

Cliquez pour afficher/cacher
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

beragon

Re : Tales of the Abyss
« Réponse #10 le: 02 octobre 2011, 19:06:37 »
Lvl 16 reached... bon j'avoue que je prends moins de plaisir à regarder cet anime, je suis aussi très occupé IRL.

Etrangement, j'ai exactement le même ressenti que face à l'OAV Tales of que j'avais regardé et critiqué.

C'est classique, pleins de lieux communs, pas déplaisants dans l'ensemble mais bref, je mets ca en pause et je tenterai de finir cela.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Cokea

Re : Tales of the Abyss
« Réponse #11 le: 12 juillet 2012, 17:10:36 »
Bon je viens de finir cette série.
J'ai trouvé ça sympa, en revanche c'est trop prévisible, et très classique, mais il n’empêche que j'ai bien aimé.

Puis comme dis auparavant :
Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher


On ressent bien que c'est du Tales Of, et que c'est un jeu à la base, je pense en revanche, que connaitre un peu cet univers (Tales Of) et y être habitué, aide à mieux apprécier la série.

Bon en conclusion, même si c'est rempli de cliché et assez prévisible, j'ai trouvé ça très sympa a regarder.

Edit : Si quelqu'un a fait le jeu, a ce qu'on dit, ce n'est pas la meme fin. Si il pourrait alors me donner la version originale, ce serait un ange  ;) 
« Modifié: 12 juillet 2012, 18:04:44 par Cokea »

Femto / Project D

Re : Tales of the Abyss
« Réponse #12 le: 21 février 2013, 00:43:20 »
Série terminée

Une série que je vais vite oublier tellement j'ai trouvé l'histoire plate et ennuyeuse, et les confrontations répétitives. C'était vraiment mal parti avec Luke qui s'est montré être l'un des plus gavant personnages que j'ai jamais vu, mais même quand enfin il s'améliore, j'ai eu la sensation que l'histoire piétinait, n'offrait rien de palpitant. Je ne vous parle même pas de Dist et d'Anise. Dist, sérieusement, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi ridicule (le gars qui veut s'amuser à le cosplayer joue la carte du suicide et tient vraiment à se faire tabasser dans une allée sombre à mon avis) et Anise, pour résumer, c'est la gamine qui annihile toute ambition de faire des gosses...

Enfin bref, je suis complètement passé à côté de cet anime jusqu'à même m'endormir sur les trois derniers épisodes sans n'avoir aucun regret. Je me suis malheureusement réveillé à la toute fin qui ne m'a pas épargné d'une scène ultra cliché et sans surprise, à la hauteur de tout le reste d'ailleurs...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 février 2013, 00:45:46 par Femto / Project D »