Auteur Sujet: Ah! My Goddess  (Lu 12826 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ah! My Goddess
« Réponse #15 le: 15 juin 2012, 18:55:21 »
3X3 eyes, le souci, c'est surtout que j'ai l'impression qu'il y a pas de vrai fil.
Quand je fini un tome et que je commence le prochain, j'ai l'impression qu'il s'est passé 5 tomes entre. XD

RadicalEd

Re : Re : Ah! My Goddess
« Réponse #16 le: 15 juin 2012, 18:58:37 »
3X3 eyes, le souci, c'est surtout que j'ai l'impression qu'il y a pas de vrai fil.
Quand je fini un tome et que je commence le prochain, j'ai l'impression qu'il s'est passé 5 tomes entre. XD
Il n'est pas très visible au début, il me semble. Je crois que les 7 premiers tomes (adaptés en OAV) sont ceux qui présentent le plus de discontinuités. Ensuite les arcs deviennent de plus en plus long et l'intrigue de fond se dévoile.
edit: faudrait peut-être que je vérifie s'il y a un topic consacré pour en parler, sinon les modos vont pas être contents...

kuchiki byakuya

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #17 le: 15 juin 2012, 22:41:19 »
Je suis d'accord avec Shiroi. L'histoire de 3X3 Eyes est plus que bancale. Il n'y a qu'à voir la fin, qui reflète bien ce souci. Pas de vraie fin car un scénario en dent de scie.

D'ailleurs, j'ai uin peu peur pour Ah My Goddess car niveau histoire, ca reste trèèèès mince. C'est plus une succession de petites histoires qu'une trame réelle.

RadicalEd

Re : Re : Ah! My Goddess
« Réponse #18 le: 15 juin 2012, 23:26:23 »
D'ailleurs, j'ai un peu peur pour Ah My Goddess car niveau histoire, ca reste trèèèès mince. C'est plus une succession de petites histoires qu'une trame réelle.
Doux euphémisme... Il n'y a pas vraiment d'histoire. Les différents autres mondes/dimension sont évoqués sans jamais être développé: on ne connait pas grand chose du paradis ou même de l'enfer (le dernier arc se passe en enfer mais on a plutôt droit à une succession de couloir).
Résultat, seuls les personnages et la ville qu'habite Keichi sont développés, ça fait pas lourd.

escafleiko

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #19 le: 19 juin 2012, 23:27:13 »
A l'époque où j'ai arrêté Ah ! My Goddess, Pika édité un tome tous les six mois soit deux par an. En attendantg je lisais d'autres séries et puis, petit à petit, je suis passé à autre chose tout en me disant que je reprendrai bien la série plus tard.
Comme il n'y a pas vraiment de fil conducteur, seulement une succession d'évènements dans la vie quotidienne de nos héros (entre la vie quotidienne entremêlées d'interventions divines (démoniaques et angéliques)).On peut lire la série par n'importe quel tome à condition d'avoir lu l'introduction auparavant.
Je ne sais pas si on parle de paradis ou d'enfer dans la série (voire la traduction française), cependant l'auteur s'était inspiré de la mythologie nordique. Même si cela ne se ressentn pas du tout dans le manga hormis pour les noms des déesses : Belldandy, Skuld, Uld, Peorth...

Ah ! My goddess a eu beaucoup d'influences au près d'aiutres auteurs : Chobits (clamp) et Fairles Landing (9 tomes en France/Togepi). La parution de cette dernière s'est arrêtée
 suite à al fermeture de l'éditeur.

Fujiwara a annoncé dans un des tomes qu'il continuerait la série tant qu'elle aura du succès. Et cela date de quelques années. Je me relancerai dans cette série plus tard. Cela fait déjà quelqus mois que j'en ai l'intention, le temps de lire quelques oeuvres  (mangas/romans) auparavant.

PS : Byakuya, quel est le rapport entre être fleur bleu et aimer les gos seins ? Tu veux que je te présente Fujimoto (Bleach) :) ?

kuchiki byakuya

Re : Re : Ah! My Goddess
« Réponse #20 le: 20 juin 2012, 11:43:41 »
PS : Byakuya, quel est le rapport entre être fleur bleu et aimer les gos seins ? Tu veux que je te présente Fujimoto (Bleach) :) ?

 :huh:  Là je suis largué.

escafleiko

Re : Re : Ah! My Goddess
« Réponse #21 le: 20 juin 2012, 18:03:34 »
je suis très fleur bleue. (malgré le fait que j'aime les gros seins. :s)

Je me suis trompé de personnes. J'aurai dû vérifier qui aimait les "gros seins" avant d'éditer mon message et ma blague. Là elle a fait un flop :).

kuchiki byakuya

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #22 le: 20 juin 2012, 23:36:03 »
Ah, je me disais aussi. Je sais que j'oublie des trucs mais quand même  :D

escafleiko

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #23 le: 09 juillet 2012, 01:04:48 »
Pour en savoir plus sur nos trois déesses préférées, je vous invite à lire ce petitsujet sur les nornes. On y apprend la raison pour laquelle elles se nomment Belldandy, Uld et Skuld et notamment pourquoi Belldandy exauce des voeux.

En tirerez-vous les mêmes conclusions que moi ?

Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ah! My Goddess
« Réponse #24 le: 09 juillet 2012, 02:22:05 »
Ah mais le nom des 3 déesses, je savais leurs origines depuis déjà quelques années grâce à Atlantica Online, un MMORPG.
Par contre, elles ne sont pas liées au temps ? Je crois qu'Urd = Passé et Skuld = Futur ce qui est marrant car c'est l'opposé de leurs physiques. ^^

escafleiko

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #25 le: 09 juillet 2012, 03:06:53 »
Comme je l'avais dis sur la première page, Ah ! My Goddess est inspiré de la mythologie nordique. Donc je le savais aussi depuis des années. Toutefois certains ne le savent probablement pas et n'ont pas cherché à en savoir plus d'où le message. En plus je ne cherchai même pas sur le manga mais pour une recherche dans le cadre de mon récit.

Pour ce qui est du temps, je ne dirai pas qu'ils sont opposés car ne disons-nous pas que les enfants sont le futur ?

kuchiki byakuya

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #26 le: 09 juillet 2012, 03:25:44 »
Par contre, elles ne sont pas liées au temps ? Je crois qu'Urd = Passé et Skuld = Futur ce qui est marrant car c'est l'opposé de leurs physiques. ^^

Exact. Et le mangaka a joué cette carte à fond (c'était facile  :D ) mais Belldandy parle de ça comme une sorte de complémentarité entre soeurs. Alors oui, Skuld et Urd se chamaillent souvent car elles représentent deux opposées mais en réalité, elles sont très liés. Et Belldandy représente le lien. C'est bien employé comme image et comme symbole.

Franchement, avec les Valkyries, Yggdrasil (l'arbre monde, ici l'ordinateur central)et autres noms nordiques (Hild, Sigel pour ne citer qu'elles), c'était plus qu'évident. A part dans Kurohimé, je n'avais pas vu autant de références nordiques dans un manga (du moins, dans ceux que j'ai lu ou vu). Mais c'est une bonne idée de faire un petit rappel et l'article est intéressant. Ca ne fait jamais de mal un peu de culture ;)

escafleiko

Re : Re : Ah! My Goddess
« Réponse #27 le: 09 juillet 2012, 05:08:22 »
Exact. Et le mangaka a joué cette carte à fond (c'était facile  :D ) mais Belldandy parle de ça comme une sorte de complémentarité entre soeurs. Alors oui, Skuld et Urd se chamaillent souvent car elles représentent deux opposées mais en réalité, elles sont très liés. Et Belldandy représente le lien. C'est bien employé comme image et comme symbole.

Quelle belle analyse de la relation fraternelle. :). Vous me donnez envie de m'y remettre depuis le début.  Cela ne fera qu'un autre manga à lire (j'en ai plein en attente).
« Modifié: 09 juillet 2012, 05:10:32 par escafleiko »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Ah! My Goddess
« Réponse #28 le: 09 juillet 2012, 10:34:59 »
En fait, si on regarde bien, Ah! My Goddess, c'est vraiment l'un des mangas les plus slices of life qui existe. ^^
Sinon faut que je continue, j'ai fait exprès de m'arrêter au 100 là ...
M'en reste plus que 180 et quelques !
Sinon, oui, y a énormément de référence scandinaves.
Généralement, les gens, avec ça, c'est tout ou rien. **

RadicalEd

Re : Ah! My Goddess
« Réponse #29 le: 09 juillet 2012, 11:05:30 »
Oui il y a énormément de référence à la mythologie nordique mais ça reste pour donner un peu de relief à l'histoire. Je me rappelle de Garm/fenrir et Sleipnir (le cheval à 8 pattes) par exemple, mais il y en a tellement d'autres...
Cliquez pour afficher/cacher