Auteur Sujet: Ginban Kaleidoscope  (Lu 3608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Ginban Kaleidoscope
« le: 12 août 2009, 20:17:32 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Ginban Kaleidoscope
ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
STUDIO : KARAKU
GENRES : COMéDIE, SPORT, AMOUR & AMITIE
AUTEUR : KAIBARA REI
VOLUMES & DURÉE : 12 eps 24 mins



.::Synopsis::. soumis par Yamaneko

Tazusa Sakurano est une jeune et talentueuse patineuse sur glace, possédée par le fantôme de Pete Pumps un jeune Canadien rêvant de devenir pilote acrobatique. Son dernier vol s'étant très mal passé, il se crashe et se retrouve par accident dans le corps de Sakurano pour une période de 100 jours. A deux ils vont relever le défi que représente les jeux olympiques de patinage artistique.

Le patinage artistique a beau être une discipline sportive moins populaire que le football, Ginban Kaleidoscope permet au potentiel spectateur de se baigner au sein de ce sport.
 
L'intrigue mise en place ici est assez simple. Elle sera axée en premier plan sur le parcours sportif de Sakurano l'héroïne et d'autre part elle mettra en avant la relation amoureuse dont il sera question ici.
Le caractère sportif de la série est assez bien ressorti car très réaliste à travers divers éléments tels que la pression médiatique, l'influence de cadres sportifs et biensur l'adversité tout celà dans une optique d'obligation de résultat. Le volet sentimental sera quant à lui mis de côté en début pour se faire plus présent vers la fin. Ce dernier aura directement un impact sur les performances de l'héroïne lui faisant prendre connaissance des sentiments qu'elle porte à Pete son hôte, celà aura pour effet de rendre le final assez énigmatique sur ce plan. Enfin pour alléger ce mélange, l'humour est présent ce qui rendit potable la réalisation scénaristique de la série selon moi.

Vu d'aujourd'hui, les graphismes m'ont paru avoir beaucoup vieilli, le chara-design quant à lui est convenable.

Les personnages sont caricaturaux et clichés. Certains sont paraissent vraiment inutiles dans le rôle qui leur incombe. Particulièrement l'entraineur de l'héroïne Sakurano dont a l'impression qui dégageait un forte impression de surjeu tellement sa prestation était minable et le comble c'est que celà me faisait rigoler. Seul Sakurano (en même temps c'est l'héroïne) parvenait à sortir du lot à travers son caractère fort qui se définissait par son orgueil, son égoïsme et sa prétention d'être la fille qui vaut 3 millions. J'ai juste été un peu déçu par la fonction de Pete qui ne servait que de faire-valoir à l'héroïne et aussi parce que la relation symbiotique qu'il partageait avec l'héroïne ne me semblait pas assez approfondi si ce n'est vers la fin.

Les OST se marient parfaitement avec l'ambiance de l'animé lorsqu'ils sont présents. On notera même en début de série, la présence de certaines notes de musique classique très connues qui accompagneront nos patineuses durant leurs prestations. Les thèmes musicaux sont agréablement sympathiques car ils s'écoutent facilement.

Bref une nouvelle histoire sentimentale mélangeant les divers genres énoncés en dessus qui se regarde sans prise de tête. Peut-être donnera t-elle envie à certains d'entre nous de se pencher/porter un nouveau regard sur le patinage artistique :rolleyes:

« Modifié: 12 août 2009, 23:53:53 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Ginban Kaleidoscope
« Réponse #1 le: 12 août 2009, 20:24:08 »

topachook

Re : Ginban Kaleidoscope
« Réponse #2 le: 12 août 2009, 21:59:25 »
Un anime sympa que j'avais maté avec plaisir malgré un chara-design mauvais et une animation pas terrible, l'histoire ne casse pas des briques non plus mais j'avais bien aimé ce couple et les petites vengeances à coup de tomates, j'avais surtout bien aimé la façon dont l'héroïne répondais aux journalistes ... pour ce qui est du patinage c'était pas vraiment super.

Nakei1024

Re : Ginban Kaleidoscope
« Réponse #3 le: 12 août 2009, 23:03:29 »
Un bon anime que j'avais apprécié pour son ambiance humoristique et son héroïne dotée d'un sacré caractère.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Ginban Kaleidoscope
« Réponse #4 le: 12 août 2009, 23:25:59 »
Comme beaucoup, j'avais bien apprécié. C'était original et divertissant (c'était aussi ma 100ème critique. Souvenir, souvenir). En plus, une série sur le patinage, c'est assez rare :)