Auteur Sujet: Kemono no Sôja erin  (Lu 7316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nuits

Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #15 le: 21 avril 2014, 11:41:08 »
Citer
la force de l'anime: arriver à bâtir à partir d'éléments classiques (c'est mieux que clichés) des interactions développées et réalistes qui gagnent en intensité tout le long de la série.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Bon visionnage en tout cas, n'hésite pas à nous donner tes impressions au fur et à mesure.

Femto / Project D

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 5552
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • DeviantArt
  • A-theque M-theque
  • • Le Faucon de lumière •
Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #16 le: 21 avril 2014, 12:15:19 »
Merci pour les précisions, je comprends mieux. Content de savoir que ça t'a plu Nuits, et j'espère qu'une fois arrivé à la fin vous ne serez pas déçu vous aussi, Alice et Mega. :)

Ça manque des animes de cette qualité, même moi avec mon bout de viande en guise de cœur, la petite Erin m'a touché. T_T

Zankaze

Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #17 le: 21 avril 2014, 13:13:09 »
Je suis encore dans les 10 premiers épisodes (depuis un moment) mais j'avoue avoir du mal à accrocher. Ça n'est pas mauvais, c'est juste que même si on sent la minutiosité pour construire quelque chose de crédible, ça n'a rien d'accrocheur. Le pire, c'est que je sens venir l'amélioration, mais je n'arrive pas à poursuivre le truc pour y arriver...


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

Femto / Project D

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 5552
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • DeviantArt
  • A-theque M-theque
  • • Le Faucon de lumière •
Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #18 le: 21 avril 2014, 13:43:57 »
Je sais pas si on peut parler d'amélioration. Erin grandit et évolue, le ton devient plus adulte, mais après dire que ça rend la série meilleure qu'au début, je n'en suis pas certain. Si t'accroche pas à partir de l’événement brutal qu'il y a dans les premiers épisodes, tu peux laisser tomber (désolé je me rappelle plus de l'épisode et je ne veux rien spoiler, mais ce doit être dans le 7. :P).
« Modifié: 21 avril 2014, 13:47:15 par Femto / Project D »

Zankaze

Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #19 le: 21 avril 2014, 13:47:50 »
De toutes façons, je ne peux pas abandonner comme une simple série saisonnière, c'est trop bon pour ça. Par contre, espérons que ce fameux évènement réussira à me faire accrocher car sinon je risque de devenir une cause perdue...


I shall fullfill my duties. I won't let anybody here die!

Dregastar

Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #20 le: 21 avril 2014, 14:15:25 »
Oui c'est bien dans le 7e episode, Femi. Perso, je n'ai toujours pas terminé l'anime mais pour moi il se classe parmi ceux ayant vraiment une belle histoire à raconter. Adapté d'un roman, tout comme Serei No Moribito, l'anime saura prendre le temps de monter en régime et développer son histoire comme il se doit. Pas d'inquiétude tout y est maitrisé : les personnages tout comme le ton de la serie évolueront au fil du temps. Un anime superbe. ;)
★★★★★
Escape

Alice Devil

Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #21 le: 05 juin 2014, 00:29:21 »
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Bon visionnage en tout cas, n'hésite pas à nous donner tes impressions au fur et à mesure.

Répondant à cette généreuse invitation de Nuits, voici donc mon impression finale sur Kemono no Sôja Erin, après avoir (enfin) terminer la série. Mes premières impressions ne m'ont pas trompé: la série continue à travers un rythme assez lent à construire en profondeur ces personnages et une intrigue pour délivrer un lot d'émotions bruts que j'apprécie tout particulièrement. L'univers fantastique de l'anime est exploité à fond, développant un thème (lla relation de l'humain et l'animal) comme jamais aucun autre anime ne l'a fait. Ajouté à cela une véritable dimension politique à laquelle je ne m'attendais pas du tout en commençant cette série, et voici un cocktail de choc pour une réussite garantie.

Mais pour être honnête, la série possède néanmoins quelques défauts. Personnellement, j'ai trouvé regrettable l'existence de certains personnages "inutiles", présents uniquement pour des considérations "comiques" pas toujours réussies. Outre cela, si le rythme de la série est parfait vers le début et la fin, la nombre colossale d'épisode (50 quand même) débouche sur l'emploie de fillers et d'épisodes bourrés de flash back. Je n'accuse pas ici la qualité de l'anime, mais plutôt celle de sa production: on sent clairement que studio IG, malgré un style graphique unique donné à la série, ne s'est pas foulé financièrement. C'est dommage, mais pas regrettable.

Malgré en effet ces défauts purement techniques, l'anime n'en reste pas moins très bon. Encore une fois, je pense que la certaine lenteur employée contribue énormément à nous attacher à Erin, qui figure aisément dans ma liste des personnages les mieux écrits de l'animation. Son évolution est vraiment remarquable, tout comme l'attachement que nous développons à travers tous ses périples joyeux comme malheureux. Elle seule justifie un visionage de cet anime, et ce malgré les quelques rares défauts. Définitivement une série qui mérite plus d'attention et de considération dans l'univers de la japanimation.

Nuits

Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #22 le: 05 juin 2014, 09:33:36 »
Je suis tout à fait d'accord avec ton avis. J'avais publié une mini critique sur SC et j'avais souligné les mêmes défauts. Le coup du couple de personnage "comique" m'avait particulièrement rebuté, d'autant que j'avais eu peur un instant que cela brise l'équilibre présent dans l'atmosphère de la série. D'autant que j'avais cru lire qu'ils n'étaient pas présents dans le roman dont l'anime est une adaptation.

Le personnage d'Erin est vraiment extrêmement attachant et excellemment développé.

Darkmous

Re : Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #23 le: 05 juin 2014, 18:21:36 »
Heu... pour ajouter un défaut (que personnellement j'avais noté lors de mon visionnage) les 7 premiers épisodes étaient très très lents , ils auraient pu être raccourcis en 5 pour suivre le rythme du reste de l'anime .
Elle seule justifie un visionage de cet anime
FAUX l'opening(les? mais surtout le 2nd) justifie déjà le visionnage de cet anime !
Kemono no souja erin est (pour moi) un chef d'oeuvre de la japanim dans son genre , il exploite ce que très peu d'animés font :
- La lenteur / le naturel

Je pense que la qualité principale de cet animé c'est son originalité esthétique . La plupart des (bon) animés sont dynamiques , très peu sont lents. Et parmi ceux qui sont lents , 90% (je dis ça au hasard ) utilisent la sérénité comme base sentimentale a procurer au visionneurs (cf :  Nastsume yujin-cho) .
Kemono nous propose un autre mélange : Guerre + sentiments enfantins...naturels (je vois mal comment les décrire autrement )

Il utilise des "caractéristiques" comme la "curiosité" , des réactions "classique" d'une personne qui découvre le monde , ou plutôt qui tente de le comprendre.  Si la naïveté est retranscrite , elle l'est quand notre Erin est enfant . Bon si je dis plus je tomberais dans le spoil x)

Bref je voie déjà toute l'éloge que cet animé suscite mais je trouve qu'il n'est pas assez connu par rapport à la qualité de son contenu

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 10317
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #24 le: 08 février 2015, 20:25:12 »
Après avoir revisionné Moribito vu que j'ai acheté le série, j'ai décidé de me lancé dans cet anime. J'ai fini la série depuis une semaine et j'ai bien aimé.  L'histoire était passionnante et la musique était vraiment magnifique.  J'ai trouvé le plot assez intéressant, mais j'aurais aimé le plot politique sois plus mise  à l'avant.  J'aurais aimé qu'on parle aussi de d'autre bête aussi. Cela aurait enrichi l'univers de cet oeuvre,

Choub

Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #25 le: 14 juillet 2016, 00:08:12 »
J’ai regardé les 4 premiers épisodes.
Pour le moment je trouve que ça prend son temps, un peu trop peut être ! Mais bon, il y a une cinquantaine d'épisode c'est donc trop tôt pour juger.

En gros je trouve ça posé et mignon pour le moment, un peu naïf mais pas au point de me décourager. J'ai juste du mal avec la petite fille qui trouve la solution aux problèmes avant les grands, sensés être des spécialistes et plus expérimentés :huh:

Je continue, j'espère qu'il va y avoir un peu d'action ou du suspens bientôt.

Alice Devil

Re : Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #26 le: 14 juillet 2016, 00:28:38 »
Je continue, j'espère qu'il va y avoir un peu d'action ou du suspens bientôt.

Pour te donner une réponse brève et concise, tu n'as plus à attendre longtemps: les épisodes 6 et 7 bouleverseront l'équilibre que la série a jusque là établi. Le rythme de Kemono no Souja Erin est à la fois sa force et sa faiblesse: il est appréciable quand il s'agit de construire un monde riche et de nous habituer à ses personnages (mon opinion sur Erin était similaire à la tienne à ce stade de la série, mais celle ci a grandement évolué en même temps que notre héroïne), mais traine parfois un peu trop en longueur. Et encore, tu n'en es pas au milieu de la série, où certains épisodes seront malheureusement bourrés de flash back. Accroche toi cependant encore un peu, le jeu en vaut la chandelle.

Choub

Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #27 le: 21 juillet 2016, 00:59:43 »
En effet, je viens de finir l'épisode 7! C'est le drame et tout bascule :o, j'en avais la gorge nouée.
Ayé j'accroche, j'ai hâte de connaître la suite.

Merci Alice pour le conseil :).

Berserk

Re : Kemono no Sôja erin
« Réponse #28 le: 21 juillet 2016, 01:19:15 »
Ah ce fameux épisode 7...  :rolleyes: C'est sûr qu'il donne un bon coup au spectateur et le réveil bien.
Sinon par la suite, ça va être la même. Tu vas avoir des épisodes lents et chiants et d'autres au contraire bien plus dynamiques et passionnants. Donc accroche-toi un minimum car au final la série vaut bien le coup d'oeil. ;)