Auteur Sujet: Simoun  (Lu 2307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Simoun
« le: 19 août 2009, 22:11:06 »
   [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9xY3CFfpa8o[/youtube]
 *  Format: Série TV
    * Année: 2006
    * Titre original: Simoun
    * Nombre d'épisodes: 26
    * Site officiel: http://simoun.tv/
    *

Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Studio Deen
    * Musique: Ishikawa Chiaki, Toshihiko Sahashi
    * Réalisation: Junji Nishimura
    * Chara-design: Asako Nishida, Jin Seob Song (mecha)
    * Diffuseur: AT-X, TV Aichi, TV Osaka, TV Tokyo
    *

Doublage

Michi Niino (Aeru), Rieko Takahashi (Neviriru), Ami Koshimizu (Paraietta), Eri Kitamura (Amuria), Mamiko Noto (Rimone), Manami Uzawa (Furoe), Megumi Toyoguchi (Alti), Michiko Hosogoshi (Kaimu), Mikako Takahashi (Rodoreamon), Nana Mizuki (Morinasu), Rika Morinaga (Maminna), Sakiko Tamagawa (Onasia), Yukana (Dominura)
Synopsis

Simoun prend pour cadre la planète Daikûriku et plus particulierement la nation du Simulacrum la Terre-Sainte. De toute temps, le Simulacrum a dominé la région par l'usage des Simouns. Le dogme pronant le fait qu'il s'agit des chariots des Dieux et que les Sybilla (prétresses) assemblées en chor les utilisent afin d'adresser aux cieux des prieres à Tempus Spatium.

Les nations avoissinantes, l'archipel d'Argentum et les Hautes-Terres de Plumbum vont remettre en cause cette hégemonie du Simulacrum pour des raisons de survie ou de religion. Le Simulacrum devant ce défi n'a plus d'autre choix que d'envoyer les chor Sybilla au front afin de défendre la foi en Tempus Spatium et leur patrie dont le Chor tempest reputé être l'élite de l'élite. Comment ces jeunes pretresses feront elles face à ce destin ?


Synopsis soumis par beragon


mon opinion sur cet animé

attention animé inclassable un peu yuri sur les bords, mais il ne s"arrête pas seulement a ca heureusement , avec beaucoup de questions au départ, et peu de réponses a l'arrivé , si ont l'aborde comme un simple divertissement ,ont comprend rien du tout.
il est a mis chemin entre un meka et un animé purement science fiction, avec des notions particulières de fantastique .
ont est surpris de voir les filles s'embrasser pour faire démarrer a chaque foie les machines , la façon de se battre aussi est assez spéciale, voir c'est presque du jamais vu .
il y as un coté religieux étrange a observer , et l'histoire du changement de sexe va en dérouter plus d'un je pense .
 en attendant tout ces choses ajouter font que j'ai pris un peu mon pied, et pendant tout les épisodes , car cherchant toujours des réponses , qui naturellement elles sont a double sens voir bien plus, ou pire encore, voir carrément caché ou absente , celui qui voit Simoun en espérant du tout prêt a consommer, va être hyper déçus !
c'est largement l'inverse , c'est touchant par moment et pourtant simple, les sujets abordés sont tellement vastes au final qu'ont peu s'y perdre assez facilement , la musique et juste correcte , l'animation et dans la norme , mais pas toujours constante , l'histoire ou plutôt les histoire ca c'est pas vraiment racontable , une chose est sur soit ont aime des les 5 premiers épisodes soit ont déteste ca .
moi ca ma surpris complétement, donc j'ai adoré cet univers féminin .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

topachook

Re : Simoun
« Réponse #1 le: 19 août 2009, 22:35:49 »
Merci pour la fiche Zentradi, j'avais déjà mis l'anime sur ma wishlist ça fait un bail ... en plus Beragon en avait fait une excellente critique ... j'essaierais probablement après avoir essayé Evangelion et un Gundam.