Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #150 le: 14 avril 2014, 14:04:01 »


J'ai enfin mon livre lié aux Atmas ! Maintenant, go pour les animus !
Oh bon sang, je vais en pleurer, j'imagine !
Des pleurs de sang quoi ...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #151 le: 25 octobre 2014, 18:21:37 »
Cliquez pour afficher/cacher

Attention, ça spoile ! Image du Chevalier Noir pour l'add-on de FFXIV mais aussi de Ravana, un Primordial spécialement crée pour FFXIV.
Et au cas où : Voilà ce que j'ai récupéré comme informations sur l'add-on :

Petit résumé des annonces faites lors du livestream de la fanfest à propos de l'extension:

Au moins 6 montures volantes entièrement contrôlables dans les zones de la 3.0, qui joueront beaucoup sur la verticalité, avec des iles volantes par exemple.

Nouvelles tribue: Vanu Vanu, des gros oiseaux. Primordial : Bismarck, qu'on combattra dans les airs sur un aeronef, à la manière du combat contre Leviathan.

Autre tribue : Gnath, des insectes. Primordial : Ravana, un énorme insecte plutôt badass avec quatre bras et une épée à chaque bras. (Créé pour FFXIV)

Job annoncé : Chevalier Noir, tank, manie une épée à deux mains et la magie des ténèbres, job dès le début (pas de classe de départ.)

Le gunner sera dévoilé lors de la fanfest de Tokyo le 20 décembre. Il faut également savoir que le samurai a été teasé, donc à voir aussi.

Ishgard will finally be implemented.
Focus on Dragoons vs Dragons.
Knights of the round hinted as well
Designed to have a much darker & mature look.

Increased level cap of all classes to 60.

New areas to be introduced.
Apparently very large compared to current size.
One new area is called The Dravanian Forelands.
Chocobo Forests are in.

Brand New Race!
It is NOT Viangaa.
It will have both a male and female gender to choose from.

All new Jobs will be included.
More information at the London fanfest.

New Primals.
Brand new ones to the series will be introduced.
Special Odin battle for fanfest. It is not exclusive to fanfest though.

New Dungeons + High-End Raids.

Airships Galore.
FC can build airships.
Floating continents in the sky can be visited. I wonder how?

New Gear and Recipes.

New Beastmen dailies.

Release window is Spring 2015.

Tjaurdin

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #152 le: 16 janvier 2015, 11:32:26 »
Dis-moi Shiroyru tu es sur quel serveur ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #153 le: 16 janvier 2015, 11:34:04 »
Je me sentais seul ...
Mais je suis sur Moogle. :)
Prochain patch le 20 janvier !

Tjaurdin

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #154 le: 16 janvier 2015, 13:46:21 »
han ! je suis sur Cerberus moi, avec un mage blanc lvl50 et ilvl100.
Les trois patch suivant c'est juste l'entrée quand l'extension sortira on pourra bien s'amuser, notamment avec l'arrivée du dernier raid qui a l'air god tier

Enkidu

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #155 le: 30 janvier 2015, 10:02:15 »
Ca y est l 2.5 est arrivée et il y à de quoi s'amuser :)

Tiens moi aussi je suis sur Cerberus ;)

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #156 le: 20 février 2015, 14:15:51 »
Replay du stream qui s'est tenu ce midi où Hajime Tabata a commenté une partie live de la démo de FFXV sur PS4.

« Modifié: 21 février 2015, 05:25:32 par Deluxe Fan »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #157 le: 22 février 2015, 19:30:04 »
Si l'intention des développeurs était de nous présenter le système de combats dans cette vidéo, j'ai trouvé que celle-ci n'avait rien d'engageant.
Hormis le moment ou le joueur est amené à contrecarrer un coup et réaliser une attaque combinée avec les compagnons du héros, je n'ai trouvé aucun autre point positif.
Entre la caméra pas totalement au point (ouais ils en sont à 60% du jeu depuis 2006 - enfin 2013...), le fait qu'on nous oblige à ne contrôler qu'un seul personnage, le look de nos coéquipiers et leurs interractions, j'ai vraiment du mal à me faire à tout ça.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #158 le: 22 février 2015, 19:41:41 »
Vous avez l'air d'être pas mal sur le FF XIV, vous jouez sur le même serveur?
Entre 2 épisodes de Game of Thrones ou de Life is strange, j'ai un peu de temps pour m'intéresser à un autre jeu, donc je me disais...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Deluxe Fan

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #159 le: 23 février 2015, 17:11:49 »
Si l'intention des développeurs était de nous présenter le système de combats dans cette vidéo, j'ai trouvé que celle-ci n'avait rien d'engageant.
Moi j'aime bien ce que je vois, il ne fait pas de doute que le testeur faisait exprès de mal jouer et qu'entre les mains de joueurs sérieux ça aura plus de gueule.
Ce qui me gène un peu plus c'est que les équipiers du héros ne servent absolument à rien si ce n'est à s'agiter partout et à se faire tuer. Je préfère presque un jeu à la The Witcher où tu te débrouilles tout seul contre les monstres plutôt que de traîner trois boulets.
Concernant le chara-design il me posait pas problème dans les premiers trailers qui se déroulaient en ville, mais dans un environnement plus naturel comme dans cette démo ça ne fonctionne plus du tout.

Hei

Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #160 le: 23 février 2015, 17:38:15 »
Concernant le chara-design il me posait pas problème dans les premiers trailers qui se déroulaient en ville, mais dans un environnement plus naturel comme dans cette démo ça ne fonctionne plus du tout.
J'avais pas mis de mot dessus mais c'est donc ça l'impression que j'avais ! Rien que les habits avec le côté très froid et sombre sont en décalage avec le décor...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #161 le: 23 février 2015, 18:58:19 »
Citer
Moi j'aime bien ce que je vois, il ne fait pas de doute que le testeur faisait exprès de mal jouer et qu'entre les mains de joueurs sérieux ça aura plus de gueule.
Personnellement, je pense qu'une réappropriation du système de combats de FF 12, les Gambits, n'aurait pas été un mauvais choix.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

spinster

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #162 le: 24 février 2015, 09:52:58 »
Personnellement, je pense qu'une réappropriation du système de combats de FF 12, les Gambits, n'aurait pas été un mauvais choix.

Sans aller jusque reprendre les gambit (qui sont, pour moi, les prémisses de cet odieux système de combat qu'est FF XIII), amener de la dynamique via le combat en temps réel est déjà pas mal en soi, à condition qu'il y ait une IA appropriée à la chose (car les zones d'actions des bestioles du XII sont facilement prévisibles, permettant une fuite très rapide et "safe"). Ce qui me fait le plus peur avec ce FF, c'est justement le côté road trip qui se rapproche doucement d'un GTA-like, occultant l'histoire et les impératifs de cette dernière (oui, le côté linéaire du XIII ne m'a pas gêné dans le sens où l'on était en fuite !) avec des personnages tout droit sorti des canons des boys-band japonais...

Law

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #163 le: 01 mars 2015, 12:32:41 »
J'attend énormément du scénario du XV. Au vu du temps passé sur le jeu, j'espère qu'ils feront un jeu avec une histoire prenante mené par des protagonistes attachants... Un vrai bon FF quoi!!

Quand au système de combat, bah je leurs faits confiance. Car il faut avouer (que l'on aime ou qu'on aime pas les FF), a chaque épisodes ils innovent et ne se contentent pas de rester sur des système de jeu acquis.

Leaf

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #164 le: 02 mars 2015, 08:31:07 »
Personnellement, j'en ai pas grand chose à faire du système de combat. Pas plus que sur le XIII d'ailleurs. Tant que l'histoire est potable et que la direction artistique est au top, ça me suffit amplement.
Pour revenir au character design, je le trouve sans plus, à part qu'il reste véritablement dans la lignée des Final Fantasy - qui n'a pas pensé à Cloud en voyant le blondinet ? - mais qui ne s'adapte pas du tout à l'environnement exploré ici.

Si je voulais faire mon râleur, je dirai que j'aurai apprécié davantage de couleurs. Mais oui, c'est pas dans le concept.