Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86920 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gally@

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #330 le: 02 décembre 2021, 11:08:16 »
Je viens de le prendre sur internet pour ma fille. Je souhaite qu'elle connaisse Ff10. C'est un des rares auquel j'ai joué, avec Ff9.
Un ami étant fan à l'époque, m'a seriné pour que j'y joue. Et franchement, moi qui n'avait pas l'habitude des jrpg, je m'en suis bien sortie, a part pour le Blitzball lol. Il a vraiment bonne réputation alors n'hésites pas. Tidus est un des personnages mais les autres sont haut en couleur. Le système du boulier est un coup à prendre mais je n'ai pas eu de difficultés. Les combats peuvent parfois être un peu long en effet mais tellement beau. Les synematiques époustouflantes etc. N'hésites pas.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #331 le: 02 décembre 2021, 11:28:02 »
FFIX qui est très bon aussi au passage, et qui est dispo également sur Swicth :P

Gally@

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #332 le: 02 décembre 2021, 11:33:35 »
Ahah, elle est blindé de kdo déjà, pi je lui ai pris pr Layton et l'appel du spectre. Je lui prendrais pour son anniv. Mais ouais, vraiment bien ce jeu.

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #333 le: 02 décembre 2021, 13:33:52 »
Y'a pas de jauge ATB dans ff10 Davenne, c'est du pur tour par tour comme dans DQ, qui est plus ou moins la forme final du jrpg, le reste étant des tentatives plus ou moins réussi.
Puis je vois pas le problème avec tidus, il est un peu chiant dans la première partie, mais il est super cool vers la fin, surtout à la toute fin.

En tout cas, oui c'est un super jeu, même si ouais il est loin derrière FF12 qui est le meilleur ff de tous les temps, mais bon aha.

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #334 le: 02 décembre 2021, 17:00:38 »
FF9 j’y avais joué (et même fini), mais allez savoir pourquoi, j’ai pas accroché plus que ça…
Mais du coup, pour le 10 si je le retrouve, je peux le prendre les yeux fermés.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #335 le: 02 décembre 2021, 23:09:18 »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #336 le: 04 décembre 2021, 10:00:07 »
Y'a pas de jauge ATB dans ff10 Davenne,
Merci d'avoir rattrapé le truc, c'est FFIX le cancer de l'ATB  =D

c'est du pur tour par tour comme dans DQ, qui est plus ou moins la forme final du jrpg, le reste étant des tentatives plus ou moins réussi.
Les jauges ATB c'est bien, ça a au moins le mérite de te faite te rendre compte à quel point tu peux être largué parfois ... nan ça passe juste le temps, ça occupe l'esprit, au moins on a moins l'impression d'attendre.
C'est une innovation qui aura pas duré longtemps.

En tout cas, oui c'est un super jeu, même si ouais il est loin derrière FF12 qui est le meilleur ff de tous les temps, mais bon aha.
Voui voui, si il était fini  :)

FF9 j’y avais joué (et même fini), mais allez savoir pourquoi, j’ai pas accroché plus que ça…
Mais du coup, pour le 10 si je le retrouve, je peux le prendre les yeux fermés.
J'ai pas eu la grosse hype sur le IX non plus (en même temps, juste après le VIII tu peux pas rivaliser) mais c'est un opus sympa.
Bon en plus si t'as pas joué aux précédents t'as pas les références, or FFIX est justement là pour brosser les fans dans le sens du poil. Donc t'as loupé la moitié de l'intérêt du jeu.

Mais pour en revenir au X fonce.
Par contre j'ai même pas touché au X-2.
J'ai été refroidie (pour pas dire congelée) par Eternal Calm, ce qu'on pourrait considérer comme le lien entre le X et le X-2.
Après peut être que le X-2 est bien aussi, je m'avancerais pas là dessus. Peut être qu'il y a des courageux aventuriers qui on tenté ici.



Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #337 le: 12 décembre 2021, 13:11:59 »
Je viens de lancer ce FFX. Après une cinématique à la musique envoûtante, on rencontre Tidus et l’on assiste en même temps que lui à une série d’événements apocalyptiques donnant l’impression d’être baladé sans réellement pouvoir faire quelque chose. Quand le calme revient on est complètement désorienté et l’on ne comprend pas trop ce qu’il s’est passé ni où on a atterri…
Globalement l’histoire s’annonce grandiose, mais il est vrai que sur cette première heure de jeu, j’ai principalement eu l’impression d’être mené d’un point A à un point B, avant de recommencer.

L’explication du fonctionnement du sphérier est pour le moins succincte, donc je ne vais sans doute pas chercher à optimiser mes déplacements au début. Par contre j’aime bien l’idée d’apprendre progressivement une (plusieurs?) nouvelles langues pour communiquer avec les autres personnages.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #338 le: 18 décembre 2021, 09:35:33 »
J’ai bien avancé, et je viens de participer au premier gros combat contre Sin (mon dieu qu’est-ce que les PNJs se sont pris).
Premier constat le jeu est beau, très beau. Même en sachant qu’il date de la PS2, ça reste un vrai plaisir de découvrir les environnements et personnages.

Un autre point à côté duquel il est difficile de passer: l’aventure assez linéaire dans son déroulement. Contrairement aux précédents épisodes qui laissaient le joueur explorer le monde à sa guise, ici on est principalement dans un enchaînement de couloirs/niveau plus ou moins dirigistes. Pourtant au final on s’y fait assez rapidement. Les environnements visités sont plus beaux que jamais et ça permet de se recentrer sur le scénario: ce qu’on perd en liberté de mouvement, on le gagne en narration.

Maintenant le Blitzball… Clairement j’aime pas: les règles sont mal expliquées, c’est mou et on te donne une  équipe de cotorep. C’est bien simple, le match obligatoire du scénario, je suis presque resté AFK un bon quart d’heure, ne revenant que pour les quelques choix à faire de temps à autre (mais comme les joueurs qu’on te donne sont nuls, ils ratent presque toutes leurs actions). Pour que j’en vienne à me dire que même les matchs sur Blood Bowl 2 (excellent jeu que je conseille) étaient plus nerveux, c’est qu’il y’a un problème.

Dernière petite question concernant les personnages: ils respirent sous l’eau ou ils sont juste champions d’apnée. Dès les premières séquences de jeu ça m’a surpris le temps qu’ils arrivent à rester sous l’eau sans équipement apparent (en tout cas pour Tidus ou Wakka).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #339 le: 18 décembre 2021, 09:44:00 »
Citer
Dernière petite question concernant les personnages: ils respirent sous l’eau ou ils sont juste champions d’apnée. Dès les premières séquences de jeu ça m’a surpris le temps qu’ils arrivent à rester sous l’eau sans équipement apparent (en tout cas pour Tidus ou Wakka).
Mdr j'ai jamais su, mais je pense qu'on part du principe qu'il respire sous l'eau.

Sinon pour gagner le match contre les goers c'est vraiment facile si t'as réussi à faire apprendre le jecht shoot à tidus sur le bateau.

Ah et, faut pas que t'oublie pendant le match de mettre la game en manuel, sinon tu peux pas controler tes joueurs, aha, oui je confirme c'est complétement con.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #340 le: 18 décembre 2021, 09:54:23 »
Le Blitzball c'est ... spécial.
Pas comme "épisode spécial" mais plutôt comme "votre enfant est spécial" si tu vois la nuance.
Pas fan non plus, le match obligatoire m'a donné des sueurs, j'ai vraiment du mal avec ce truc.

Pour le fait qu'ils respirent sous l'eau, c'est un peu comme Leïa dans l'espace, c'est, comment dire ... spécial  =D? M'en souvenais même pas.

FFX c'est un gros couloir, c'est clair. T'as pas trop le choix, tu vas tout droit.
C'est bien et c'est pas bien, comme tu dis, ça te recentre sur le scénar mais niveau exploration on repassera. Après y a un moment où tu seras un peu plus libre. Pas des masses non plus, mais tu pourras aller et venir un peu où tu veux. Pas trop non plus, c'est pas un open world hein.
Après parfois vaut mieux un bon couloir qu'un mauvais monde ouvert où tu sais plus quoi faire de tes heures de jeu.

T'as l'air de bien l'apprécier, c'est cool !!





Kael

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #341 le: 18 décembre 2021, 10:51:31 »
Le blizzball, j ai toujours joué en manuel. Plutôt facile, d autant plus si tu recrutes d autres joueurs.

Cependant, je gardais les joueurs de bases sur mes autres partis par envie de voir l equipe originelle gagner.

Généralement, je jouais qu'une trentaine d heures par partie au Blizzball mais c était amusant. Par contre, le blizzball du X-2 me fut plus pénible à maîtriser.

 En même temps, je n ai fini le X-2 que deux fois alors que le X 6 ou 7 fois et rejouer une dizaine de fois. Je me suis d ailleurs toujours arrêté après le tournoi de Blizzball quand je m arrêtais du moins.

Parfois, j aimais bien me refaire le début jusqu à ce point là.

En tout cas, cela ne doit pas être évident de profiter de FFX en 2021 même si je me suis régalé avec la version HD de la PS3 puis du PC.

Sinon, le jeu est d une simplicité extrême. Il faut vraiment être inattentif ou avoir pas de chance pour mourir durant l intrigue principale. Le boss final est une blague qui illustre ce problème.

FFX est centré à fond sur son histoire. Plutôt géniale.

FFX-2 est difficile d accès à cause de son style quelque peu décalé qui fait vomir une certaine catégorie de joueurs. Cependant, j avais adoré son gameplay. Si bien que je me suis rarement autant amusé dans un FF. Ce qui est assez drôle. Y a pas mal de fonctionnalités que j ai apprécié. L histoire n est pas mal du tout si on accroche au style mais le bémol est que je n ai fini le jeu qu à 95%. Je ne parle pas des succès mais de la complétion réelle du jeu. Dans FFX-2, tu avais ça sur PS2 du moins. Si tu le finissais à 100% tu avais la bonne fin, la happy end en somme. Et tu pouvais refaire le jeu en gardant les % débloquer car tu avais deux grosses "voies" possibles dans FFX-2. En clair, tu dois choisir entre deux camps. Je ne l ai pas refait en HD.

Quant au 12, c est une vaste blague. Enfin, il est sympa par moments et peut émerveiller mais la frustration de subir un jeu autant inachevé a dominé mon expérience personnelle. FF 12 est un grand gâchis. Il me donne de l urticaire. Vann est par ailleurs une blague à lui tout seul. Lui même ne sait pas pourquoi il est un personnage de l histoire vu qu il ne devait pas y être dedans.

Bref, amuse toi bien et attention aux éclairs ! (une des musiques que je n oublierai jamais vu le temps passé dans cette zone... et sur plusieurs partie mdr) :)

La capture des monstres était un challenge sympa aussi.
« Modifié: 18 décembre 2021, 11:01:00 par Kael »

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #342 le: 18 décembre 2021, 11:15:07 »
Citer
Quant au 12, c est une vaste blague. Enfin, il est sympa par moments et peut émerveiller mais la frustration de subir un jeu autant inachevé a dominé mon expérience personnelle. FF 12 est un grand gâchis. Il me donne de l urticaire.
La vaste blague c'est les gens qui arrive, qui dise que c'est "inachevé" ou "gâché" sans prendre la peine d'expliquer un minimum pourquoi, wink wink.
Après on a l'habitude des gens avec 10 heures sur le jeu qui pensent avoir un avis dessus.

Kael

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #343 le: 18 décembre 2021, 11:38:03 »
Je n ai qu une centaine d heures de jeu sur le 12 mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir ses cotes inachevés mais venant de ta part, ce n est guère étonnant.

Bryynlol

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #344 le: 18 décembre 2021, 13:20:42 »
Venant de ma part ? Tu veux dire venant de la part d'un gars qui a 500 fois ton expérience en RPG ? Ou de la part d'un gars qui sait faire 2 phrases avec moins de 6 fautes à l'intérieur ?

J'attends toujours de voir où ils sont tes "cotés inachevés" hein, parce que pour faire le mec intéressant t'es là, mais pour nourrir le vrai sujet, c'est bizarre on entends rien.