Auteur Sujet: Final Fantasy [Franchise]  (Lu 86907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fou

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pour toi, j'abandonnerai mes rêves ...
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #75 le: 09 mai 2011, 18:59:43 »
Huuum pour moi ça sera le 9 ! Et pourquoi bah heu ... tout simplement parce que c'est le meilleur  :huh:
hihi  :D non surtout parce que j'ai adoré le système de chocographe ainsi que les cartes, le scénario le système de combat, les graphismes pour l'époque qui se regarde toujours les scène cinématiques de fou ... enfin tout quoi  :P
Originaire du Chaos.

G.O.D michel

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #76 le: 10 mai 2011, 22:07:20 »
pour moi ça sera 7-8-9-12  ...mention spéciale au 7 car le premier auquel j'ai joué et peu etre le seul jeu qui m'a transporté dans des failles temporelles, sérieux je me rapelle encore commencer des parties a 22h reposer mes yeux sur l'horloge persuadé qu'il c'était passer 30 min alors qu'il était 4h du mat... =D le 9 avec son jeu de carte , truc de ouf des fois j'allumais la console juste pour jouer aux cartes, trop addictif!!!
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

G.O.D michel

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #77 le: 10 mai 2011, 22:17:14 »
nan ouais le scénario est pas si mauvais , c'est peu etre meme le plus mature de la saga , aprés son traitement est un peu convenu , le probléme c'est qu'on a l'impression que le scénario il est juste la pour alimenter les cinématiques puisque l'intéraction du joueur est limité à sa plus simple expression...
pour moi le 13 c'est un beat them all teinté de rpg....meme si la tension est redescendu depuis j'étais quand meme vachement énervé quand j'ai découvert le jeu....c'est un peu pareil pour les invocations elle servent a que dalle, quand j'ai vu ifrit la moto tunning j'ai quand meme failli pleurer....
j'ai quand meme vachement aimé le systéme de combat , un espéce de tour par tour vachement dynamique ...

mais j'ai quand meme sacrement peur quand aux prochaines sorties square*enix....
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Tsukiyomi

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #78 le: 12 mai 2011, 11:28:05 »
FF 13 est un épisode maudit par les fans, et pourtant... Quels grands jeux. Allez, trêve de plaisanterie. "Les stratégies" est un système auquel je n'accroche pas du tout.
Contrôler qu'un seul personnage durant les combats et la simplification à l'extrême que cela entraine est, à mon avis, l'origine de cette lassitude qui s'installe vite au cours du jeu.
Bref, j'ai lu que beaucoup ont plébiscité ce système de combat qui me laisse plutôt perplexe. Peu de difficulté, déroulements des combats de façon similaires ("assaut furieux" et "polyvalence" en alternance et c'est gagné à tout les coups) c est pas que je n aime pas ff 13 c est juste que.....bah ça craint pour les prochaines épisodes je n y crois pas trop dore avant. 

Einzbern

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #79 le: 12 mai 2011, 13:18:50 »
Faut que tu m'apprennes à battre les boss de fin en alternant juste assaut furieux et polyvalence hein!  =D
Puis même certains packs de monstres sont juste trop balèze pour jouer sans tank!

J'avais plus touché à un FF depuis le 10 (enfin je crois, avec Tidus et Yuna c'est bien le 10 hein?!)
Franchement j'ai trouvé ca plutot pas mal... Toujours un jeu de chinoi enragé ou tu passes des heures et des heures a faire du leveling.

Enfin je ne comprends pas trop toute cette haine envers cet opus, pour moi les points forts (et les défauts...) de final fantasy sont la, le design, l'histoire, cet aspect couloir (apart biensur ou vous savez enfin je n'ai pas envie de spoiler  :D), ...

Bref, ce fut sympa de rejouer à Final Fantasy mais on ne m'y reverra plus avant au moin le 16/17 !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #80 le: 12 mai 2011, 13:32:49 »
Moi surtout ce qui me gène dans ce FF c'est le côté un peu vide que ce soit sur
Cliquez pour afficher/cacher

Après je n'ai rien à redire au scénario, mais bon comme dit plus haut ne jouer qu'un perso est frustrant et surtout on aimerait souvent pouvoir changer de perso pour dynamisé un peu plus le combat et surtout mieux s'en sortir. L'IA n'est pas toujours au top surtout en ce qui concerne le soin. Après je suis d'accord si on veut vraiment gérer contre des Boss ou des mobs vraiment costaud faut avoir de la stratégie en réserve et c'est pas polyvalent et assaut furieux qui donne la victoire...

G.O.D michel

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #81 le: 12 mai 2011, 17:20:07 »
ya plein de perso mais au final si tu veux envoyer du bois ya un groupe qui se dégage et qu'est nettement supérieur aux autres...aprés j'entends que FF ya toujours eu ce phénoméne de couloir , sauf que tu pouvais avant toujours te ballader partout sur la carte et visiter une 20aine de village, là le probléme se pose pas y en pas...puis quel contraste avec le 12....

quand au systéme de combat apparement y ont mis plusieurs années à le developper et aux dire du bigboss y vont le garder quelques temps ou du moins des variantes de ce dernier...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #82 le: 12 mai 2011, 22:04:55 »
Bah il me semble au vu des derniers trailers de FF13 versus que le système de combat se rapproche plus d'un kingdom heath qu'autre chose. Le jeu semble être un action rpg et de plus au vu des vidéos on peut switcher entre les différents membres du groupes, ce qui fait zizir ^^.

En tout cas visuellement c'est une claque ce jeu (le versus hein).

Rien que pour bien apprécier le versus je vais finir le 13 car, pareil il me semble, que les deux jeux se déroulent dans le même univers.

En tout cas le FF13-2 me parait être une bonne blague commercial.

G.O.D michel

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #83 le: 13 mai 2011, 08:51:05 »
Citer
Bah il me semble au vu des derniers trailers de FF13 versus que le système de combat se rapproche plus d'un kingdom heath

je crois me rappeler que les versus seront des variantes qui sortiront à chaque nouveau FF et que c'est developpé par une équipe indépendante.

Citer
En tout cas le FF13-2 me parait être une bonne blague commercial.

ben il suit le chemin de son illustre prédécesseur...

"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #84 le: 13 mai 2011, 14:23:30 »
Ah il y aura toujours un versus pour tout les prochains FF qui vont sortir ?

Je sais que l'équipe s'est divisé en deux pour FF13 une pour le versus et une autre pour celui qu'on connait. Une histoire de défis entre deux équipes. Après le Versus me parait brutale.
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00016265/final-fantasy-versus-xiii-playstation-3-ps3-gameplay-et-cinematiques-00031251.htm

G.O.D michel

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #85 le: 13 mai 2011, 15:38:42 »
a l'époque sur un mag que j'avais acheté c'était avant la sortie du 13 le chef de projet du 13 avait annoncé cette volonté de sortir un versus pour chaque nouveau volet, justement pour apporter un contenu supplémentaire au volet en question, aprés je sais pas si ça a changer ou pas...

effectivement c'est l'équipe qui a bosser sur le 7-8-9 et kingdom heart 1 et 2 , le paradoxe c'est que le versus est censé etre plus action que le 13 mais il va proposé plus de liberté que le 13...
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #86 le: 13 mai 2011, 15:59:21 »
Bah justement, ça me parait bien comme projet, plus d'action et plus de liberté. Un peu comme le 12.

Au vu de la vidéo en tout cas c'est une sacré claque, surtout qu'on voit qu'on peut interagir avec le décor, ça donne un rendu filmique à souhait.

G.O.D michel

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #87 le: 13 mai 2011, 17:23:10 »
ouep , va faaloir que je pecho une ps3...  =D
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Tsukiyomi

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #88 le: 14 mai 2011, 10:01:13 »
Là encore, ce n'est pas ce que j'attends d'un FF.

Les derniers FF n'ont plus rien de FF... SE se sert du nom FF pour revendre tous ses nouveaux jeux sans prendre de risques.  :D
Limite, FFXIII et FXIII Versus auraient du être des spin-off tout comme les Crystal Chronicles mais pas la série d'origine tellement on s'en éloigne.
Citer
J'avais plus touché à un FF depuis le 10 (enfin je crois, avec Tidus et Yuna c'est bien le 10 hein?!)

Personnellement FF10,FF4,FF7,FF8,FF2, sont les meilleurs que j ai jamais joué. Mais particulièrement  pour moi c'est l'un des meilleurs avec la classe d'auron un super wakka une yuna toute mimi et le scénario est énorme les quêtes sont difficiles(der righter, les invocations noirs, armes ultimes),surtout le cinematique avec yuna et tidus dans l'eau qui est vraiment balèze  8)

 Le Moins que je note dans ce jeu c est le fait que symour est embrasser Yuna  :angry:
« Modifié: 14 mai 2011, 10:26:39 par Tsukiyomi »

G.O.D michel

Re : Final Fantasy [Franchise]
« Réponse #89 le: 14 mai 2011, 12:23:35 »
de toutes façon SE édite désormais tomb raider, kane & lynch , batman etc....vla que dungeon siege 3 édite par square-enix va etre developper par.....obsidian(star wars KOTOR,nevrwinter  nights,fall out new vegas, alpha protocol)...j'avoue que j'étais un inconditionnel des FF et que désormais je me retrouve carrement plus dans les dragon quest..
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."