Auteur Sujet: Kekkaishi  (Lu 7983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Kekkaishi
« Réponse #15 le: 11 janvier 2015, 12:16:00 »
De grâce, passe au manga. Il le mérite largement.


"Set your Heart Ablaze."

Da Vinci

Re : Kekkaishi
« Réponse #16 le: 11 janvier 2015, 15:23:31 »
Je suis vraiment content que tu es posté Tyra et surtout que tu ais apprécié l'anime ! En revanche il y a juste un point ou j'aimerais te corriger. Après y avoir bien réfléchi, Kekkaishi ne s'inspire pas de bleach.

Citer
l'influence de Bleach se fait sentir au début de la série entre la chasse aux monstres et le fait que les fantômes peuvent être bloqués dans le monde des humains s'ils conservent des regrets ou des pensées négatives

Le fait que des fantômes puissent être bloqués dans le monde des humains à cause de regret ou de puissants sentiments est ancré dans la mythologie japonaise. Ainsi, beaucoup de divertissements s'en inspirent, notamment les films (The eye, the ring, the grudge), les jeux vidéos (onimusha, Project Zero) et les mangas/animes (bleach, kekkaishi, le prince des yokaï et d'autres).

Petite anecdote : Aokigahara est une forêt particulièrement dense. Son histoire est assez glauque puisque beaucoup de japonais y sont allés pour se suicider. Ce qui a alimenté plusieurs mythes sur des fantômes errants, un peu comme ce que l'on peut voir dans les animes.

Citer
De grâce, passe au manga. Il le mérite largement.

Si tu veux prolonger l'expérience, il n'y aura pas mieux que de lire manga effectivement. Maintenant l'anime est tout aussi bon même si il se termine prématurément par rapport au manga.
"Ideals are peaceful, History is violent"

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Kekkaishi
« Réponse #17 le: 11 janvier 2015, 16:28:49 »
Mm, merci pour le rappel culturel : je n'étais pas au courant. Dans ce cas, on peut au moins considérer que les deux séries ont les mêmes inspirations culturelles. Pour le manga, je l'ai déjà commencé à vrai dire : jusqu'ici, c'est très fidèle et ce que j'aimais dans l'anime se retrouve également dans le manga papier. Du coup, ça pourrait être une bonne occasion pour enfin m'y mettre. De toute façon, je déteste les adaptations incomplètes donc pour cette série comme pour bien d'autres je vais être obligé de passer par le format original. J'hésite d'ailleurs à regarder Berserk à cause de ça. Dieu que ça m'énerve. Moins que le cas de Claymore, mais ça m'énerve quand même  :P
« Modifié: 11 janvier 2015, 16:34:14 par Tyra »

Da Vinci

Re : Kekkaishi
« Réponse #18 le: 11 janvier 2015, 16:36:53 »
Finis quand même l'anime hein ;). Par contre pour Breserk... TU AS INTÉRÊT DE REGARDER LE MANGA !!! Plutôt que l'anime. Même si il a certaines qualités, il n'est tellement pas représentatif du vrai talent de Miura. Cours vite lire le manga et adonnes toi au plaisir macabre  :D.
« Modifié: 11 janvier 2015, 16:46:52 par Da Vinci »
"Ideals are peaceful, History is violent"

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Kekkaishi
« Réponse #19 le: 11 janvier 2015, 17:05:14 »
Tu parle toujours de Kekkaishi ? Je l'ai fini à ce que je sache  :o

T'inquiète pas pour Berserk, il passera au grill tôt ou tard sans passer par la case anime. Le format est trop court pour une oeuvre aussi longue pour que je daigne ne serait-ce qu'y jeter un coup d’œil. Ca serait comme prendre une barque pour traverser le Pacifique : autant prendre la frégate directement, on va plus loin.

Ou bien j'attends 2050 pour une adaptation complète, c'est selon  =D Bref, chaque chose en son temps : je vais suivre le conseil du fan d'Archer qui rôde dans le coin.
« Modifié: 11 janvier 2015, 17:08:33 par Tyra »

Da Vinci

Re : Kekkaishi
« Réponse #20 le: 11 janvier 2015, 17:12:45 »
Citer
Tu parle toujours de Kekkaishi ? Je l'ai fini à ce que je sache  :o

Autant pour moi ^^

Franchement, tu peux aller regarder l'anime si tu veux, personnellement je n'accroche pas mais j'ai commencé par le papier aussi. Mais c'est sûr que tu auras beaucoup plus à voir en allant lire le manga. Pour ce qui est d'une adaptation animé, si le gars qui fais le chara-design n'a pas autant de talent que Miura, l'adaptation ne sera jamais à la hauteur. Mais on peut toujours espérer  :)
"Ideals are peaceful, History is violent"

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : Kekkaishi
« Réponse #21 le: 11 janvier 2015, 17:22:04 »
Ils ne peuvent pas simplement réaliser l'anime avec l'auteur ? J'ai toujours pensé que ça allait de soi. Pour Kekkaishi par exemple (histoire de ne pas tomber dans le HS), je dois dire que c'est assez proche et c'est tant mieux. On ne sent pas vraiment de différence. Donc bon, ça devrait être pareil sur toutes les adaptations. Si ça ne tenait qu'à moi, on ne ferait d'adaptations que d’œuvres finies en kidnappant l'auteur d'origine  =D Plus d'excuses pour faire des fins injustifiées et des fillers useless comme ça.

Oui, Bleach m'a traumatisé à ce niveau >_>
« Modifié: 11 janvier 2015, 17:25:14 par Tyra »

Da Vinci

Re : Kekkaishi
« Réponse #22 le: 12 janvier 2015, 10:47:32 »
En fait, je pense que c'est la meilleure idée mais Miura (comme les autres mangakas) doit surement beaucoup bosser sur son oeuvre. Si il devait en plus aller travailler avec la boîte d'animation, le rythme de parution assez lent de Berserk deviendra ultra rare... Ou alors ils attendent que Miura ait terminé son oeuvre. Mais rien que d'y penser je me dis que Miura pourrait mourir avant de terminer son manga, ce serai un cauchemar mais ça reste techniquement possible.

J'avais zieuté kekkaishi en manga et j'avais également constaté que les dessins restent fidèles. C'est toujours une bonne chose :)

PS : Bleach m'aura traumatisé à vie...
"Ideals are peaceful, History is violent"