Auteur Sujet: Saint Seiya : The Lost Canvas  (Lu 2875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Saint Seiya : The Lost Canvas
« le: 28 décembre 2009, 16:33:18 »
Il s'agit de la Guerre Sainte, bien avant Seiya et les autres, avec Dokho et Shion quand ils étaient jeunes. On suit les aventures de Tenma, un orphelin qui devient le Chevalier Pégase et le protecteur d'Athéna.


Un peu sceptique sur le fond, je dois que la surprise est de taille puisque cette nouvelle série des Saint Seiya (même si le nom est mal choisi) est vraiment très bonne pour le moment.

Déjà, on ne perd pas de temps avec une intro trop longue. Le vif du sujet arrive directement puisqu'à la fin du premier tome, on a déjà des bases bien placées, ce qui n'était pas le cas des premiers Saint Seiya. Les personnages sont plus épais et on n'a plus de Shun ou une morale trop envahissante.

Ensuite, le dessin est quand même bien meilleur. Il s'agit là d'une dessinatrice, aux traits particuliers mais pas désagréable. Bref, fini les planches typiques des années 80. Ca reste simple et peu décoré mais amplement suffisant.

En gros, un très bon manga, surtout si on reste fan des Saint Seiya. Un retour en arrière, sans en être réellement un. Vivement les prochains.

Sacrilège

Saint Seiya : The Lost Canvas
« Réponse #1 le: 28 décembre 2009, 16:42:44 »
J'ai regroupé ton topic avec les deux déjà créés Kuchiki !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Saint Seiya : The Lost Canvas
« Réponse #2 le: 28 décembre 2009, 16:44:22 »
Hum ...
Il parlait peut-être du manga ?
Et non de l'OAV ?
Car c'est la cover d'un manga. :)
Enfin bon, j'apprécie bien plus ce manga que celui de Kurumada. ^^

Sacrilège

Re : Saint Seiya : The Lost Canvas
« Réponse #3 le: 28 décembre 2009, 16:54:06 »
Yep tout juste, comme il était dans la section animes, j'ai cru au doublon. Je l'ai déplacé ici dans la bonne catégorie ;)

kuchiki byakuya

Re : Saint Seiya : The Lost Canvas
« Réponse #4 le: 28 décembre 2009, 17:18:51 »
Je me suis trompé de section? Si c'est le cas, je suis désolé mais c'était bien du manga dont je voulais parler :)

kuchiki byakuya

Re : Saint Seiya : The Lost Canvas
« Réponse #5 le: 28 mars 2011, 15:47:05 »
Pour ceux que ca intéresse, le manga est bientôt terminé au Japon (le 6 mai). Il comptera 25 tomes en tout. Rappelons qu'en France, 16 tomes sont déjà sortis.

L'anime fait plus parler de lui mais lisant le manga, il est plus complet je trouve (comme d'habitude dirai-je).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya : The Lost Canvas
« Réponse #6 le: 28 mars 2011, 17:07:49 »
J'en ai parlé sur le topic Actualité/News.
Mais content que tu en parles ici aussi. ^^

Zankaze

Re : Saint Seiya : The Lost Canvas
« Réponse #7 le: 14 octobre 2012, 02:01:38 »
Dernier tome sorti il y a quelques jours. Après 28 volumes, c'est vraiment triste de voir la fin d'une telle histoire. C'est une fois de plus un morceau de "vie" qui disparaît. la fin est sympathique et assez réussie, et on fait même le lien avec le Saint Seiya originel.

A mon humble avis, The Lost Canvas concentre toute la saveur et l'alchimie de la licence et la met en valeur avec un dessin splendide et de bons persos. Bref, un indispensable. Moi qui suis pourtant loin d'être un archi fan, j'ai pourtant tellement aimé que j'hésite à les acheter un de ces jours.
« Modifié: 14 octobre 2012, 03:53:11 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Saint Seiya : The Lost Canvas
« Réponse #8 le: 14 octobre 2012, 03:19:19 »
Y a vraiment la fin où j'ai été déçu.
On pouvait partir sur quelque chose de grand :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais non ... On a rien eut. :(
Espérez les gens que vous aurez les Gaidens, qui racontent dans chaque OS la vie d'un chevalier d'or !