Auteur Sujet: Black Lagoon  (Lu 17225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #15 le: 10 décembre 2018, 20:53:05 »
Je suis repassé pour corriger, j'avais écris avec les pieds, désolé.

Citer
Est-ce que ça veut dire qu'on peut espérer voir le tome 11 débarquer prochainement chez nous? Non parce que moi j'ai bien envie de voir comment ça va évoluer avec la chinoise et Revy (qui ferait bien de se bouger un peu pour ne pas se faire griller son mec).

Je sais même pas si il est sorti au Japon, alors en France... Pour le reste je préfère pas spoiler.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #16 le: 12 décembre 2018, 17:09:28 »
Lu les derniers chapitres de cet arc de Black Lagoon. C'est sympa et ça fait son taf, mais même s'il y a de bonnes idées, le précédent avec le retour Roberta était clairement plus intense. En comparaison, celui-ci reste bien trop sage...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 mars 2020, 10:18:04 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #17 le: 12 décembre 2018, 17:21:46 »
Mais la voir en vrai, ça aurait tout gâché!

Sur l'intensité de l'arc, faut partir du principe qu'il fait suite à El Baile de la Muerte et qu'il aurait été difficile d'égaler ça. De plus, c'est pas plus mal d'avoir qqchose de plus léger pour enchaîner.

Le gros problème, c'est surtout le temps IRL qui a permis à la tension de retomber il y a des éons.
« Modifié: 13 décembre 2018, 15:13:56 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #18 le: 27 juin 2019, 11:40:34 »
Le tome 11 est en librarie. Il contient la fin de l'arc The Wired Red Wild Card. Maintenant, autant se préparer à attendre: je pense que le manga est en pause pour un long moment.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #19 le: 29 septembre 2019, 00:44:54 »
Tombé de nul part et complètement inattendu, un nouveau chapitre de Black Lagoon. "L'homme sombre" (En français dans le texte) est le titre du nouvel arc qui commence. Le prochain est en plus déjà prévu pour décembre. Je tombe des des nues.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #20 le: 29 septembre 2019, 07:28:42 »
Cool ça, on sait de quoi parle ce nouveau chapitre?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #21 le: 29 septembre 2019, 10:39:57 »
Visiblement un gang de tueuses façon "Charlie's Angels" qui portent le nom français des doigts de la main pour le moment.
Enfin connaissant Hiroe, ça va pas s'arrêter là.
« Modifié: 08 décembre 2019, 22:42:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #22 le: 29 septembre 2019, 12:53:48 »
Curieux de voir ce qu’elles vont faire comme bazar ces 5 là... Pour l’instant hormis une petite discussion et un gunfight rapidement expédié, on n’a pas vu grand chose. On ne sait même pas si elles viennent de Roanapur ou sont totalement étrangères à la ville.

De ce que j’ai compris sur la fin, elles traquent d’anciens criminels de guerre ayant sévit dans différents conflits. Ça pourrait avoir un lien avec Dutch et son passé?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #23 le: 30 septembre 2019, 00:27:35 »
Ce serait génial!


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #24 le: 03 novembre 2019, 06:59:31 »
J’avais mis de côté le dernier tome, le 11e sorti chez nous il y a peu. Du coup j’ai repris le manga depuis le tout début, c’est-à-dire au tome 1. Cela pour le plaisir et pouvoir me remettre dans le bain de l’arc « The Wired Red Wild Card ». Un arc qui suivait le pic et le sommet de perfection que représentait pour moi l’arc avec Roberta, « El Baile de la Muerte ».

Plus léger c’est vrai, mais bon, je pense qu’il y avait besoin de ça surtout après ce qui venait de se passer. Plus léger certes mais pas du tout inintéressant. Au contraire il a permis à l’auteur de poursuivre le développement de Rock via l’apparition d’un nouveau personnage féminin:
Cliquez pour afficher/cacher
Pour le reste c’était un arc avec la dose d’action minimale qu’on est en droit d’espérer avec ce titre. Et tout ceci sans oublier le développement et la mise en avant de l’univers: un personnage à part entière que représente cette ville pourrie de Roanapur (ses factions et ses rouages). Enfin j’ai bien aimé la façon d’aborder la notion de liberté (que ce soit en société, au sens large, ou plus individuel et personnel, etc.)

Tout comme j’ai trouvé sympa la tatane et les gunfights via ce quatuor de frangins auquel on a eu droit.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le nouvel arc en cours « l’homme sombre » j’hésite encore entre le commencer ou attendre une sortie (lointaine) en tome relié.

En tout cas merci pour la news.

D’ailleurs en passant je plussoie, ce serait génial si on pouvait en apprendre d’avantage sur Dutch.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 novembre 2019, 07:28:24 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Black Lagoon
« Réponse #25 le: 08 décembre 2019, 22:43:17 »
103: Quand Rei Hiroe se décide à exaucer nos voeux.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Black Lagoon
« Réponse #26 le: 08 décembre 2019, 23:10:51 »
Alléluia ! Loués soient l’auteur et les fées du manga! 8)
★★★★★

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #27 le: 09 décembre 2019, 18:23:17 »
J'aime taper juste. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Black Lagoon
« Réponse #28 le: 01 mars 2020, 10:23:23 »
Chapitre 104. Relativement court, mais les choses se précisent.

Cliquez pour afficher/cacher

Ce serait bien si on arrêtait la parlotte et qu'on commençait à avoir un peu d'action, parce que les 5 nanas sont vraiment des pros et elles en ont gros sur la patate semble-t-il.

Et aussi si le rythme de parution des chapitres pouvait être un peu plus serré ce serait cool.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Black Lagoon
« Réponse #29 le: 01 mars 2020, 14:14:57 »
Y a des chapitres de Black Lagoon c'est déjà ça. Y a un manga je citerai pas le nom mais y en a pas de chapitre.