Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 227788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tsparkle

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #105 le: 14 octobre 2014, 04:58:09 »
Cartoon-Network va lancer prochainement une nouvelle mini-série, Over the garden wall.  Ils ont dévoilé une scène en guise de teaser:

http://www.youtube.com/watch?v=aMduxeCSMaI

ça a l'air tout à fait charmant.
« Modifié: 14 octobre 2014, 07:44:47 par tsparkle »

Codac

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #106 le: 15 novembre 2014, 15:30:53 »
Drum me ! Drum me !
Charmant en effet. Et assez original.
.                                                                                                                                                                                                                                  

tsparkle

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #107 le: 08 décembre 2014, 21:54:04 »
Je viens d'apprendre qu'il y aura une sixième saison d'Archer  8)

https://www.youtube.com/watch?v=GV_QT9wUVwA

tsparkle

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #108 le: 18 décembre 2014, 03:57:55 »
Vous connaissez probablement l'excellent court-métrage Omelette (sinon ben vous ne passez pas assez de temps sur Internet).  Je viens de voir que le même réalisateur a créé un nouveau court, récemment.  Peut-être pas aussi bon que Omelette, mais très mignon quand même:

https://www.youtube.com/watch?v=tYQD78sDMk8
« Modifié: 19 décembre 2014, 00:05:46 par tsparkle »

Leaf

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #109 le: 03 janvier 2015, 07:52:25 »
Je suis tombé sur ce petit court ce matin, et j'ai rapidement été charmé par les couleurs vives et chatoyantes. =D

Avendil

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #110 le: 03 janvier 2015, 09:46:46 »
Très sympa en effet, merci :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Megadrive

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #111 le: 04 janvier 2015, 22:34:05 »
Une petite série télévisée d'animation américaine que je viens de découvrir, il y'a peu de temps :

Souvenirs de Gravity Falls (Gravity Falls)


Des jumeaux, Dipper (le frère) et Mable (la sœur) sont envoyés à Gravity Falls chez leur oncle Stan pour y passer leurs vacances d'été. Ils vont devoir aider leur oncle à travailler dans sa maison et lieu de travail, le Mystery Shack, véritable piège à touristes. On s'aperçoit rapidement que Gravity Falls habite grand nombre de personnages mystérieux comme des fantômes, des gnomes, etc... Dipper et Mable vont donc passer l'été à tenter de résoudre les mystères qui entourent cet endroit.
Une petite série d'animation très agréable à suivre qui mélange habilement humour et mystère pour le plaisir des petits comme des plus grands. Une série crée par Alex Hirsch, un homme talentueux de 29 ans.
Un beau petit bijou à découvrir si ce n'est pas déjà fait, pour ma part je suis déjà conquis !

Alice Devil

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #112 le: 05 janvier 2015, 00:52:39 »
Ravie de de voir que toi aussi Megadrive tu as succombé à Gravity Falls: je partage ton enthousiasme. Les deux saisons (dont une encore en cours) passe en deux secondes. L'avantage de cette série de mon point de vue est à la fois de mêler un humour complètement délirant et un véritable mystère dans une atmosphère très années 80. Les personnages sont charismatiques, le duo principale incarnant respectivement les deux aspects principaux de la série et l'oncle Stan étant tout simplement génial  avec son humour noir et son sens immoral des affaires. Visuellement irréprochable, Gravity Falls s'agit d'un de mes derniers gros de cœurs, et je ne peux que vivement vous le recommander. Si vous avez besoin de plus pour être convaincu, voici un cours métrage réalisé comme bonus pour la première saison:

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #113 le: 06 janvier 2015, 16:58:23 »
Je ne sais plus qui m'en avait parlé, mais je viens de voir Batman - Under the Red Hood.
J'hésite entre dire qu'il s'agit d'un long-métrage, ou plus simplement d'un épisode à rallonge (comme l'impression que j'avais eu devant Les Simpson - Le film).

En tout cas, voilà une excellente surprise qui dépoussière de façon bienvenue la mythique série animée des années 90. Le design de plusieurs personnages (à commencer par le Joker) a été revu pour donner un ton encore plus sombre à la série, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça marche. L'histoire se révèle au moins aussi passionnante que The Dark Knight, avec une mise en scène et des rebondissements à couper le souffle.
Puisqu'on parle du Joker, notons que ce n'est plus Mark HAMILL au doublage, et son successeur nous sort une prestation de fort belle qualité.

Petit extrait:

https://www.youtube.com/watch?v=1HziQVWw0Kg
« Modifié: 06 janvier 2015, 17:01:43 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #114 le: 06 janvier 2015, 21:12:07 »
Puisqu'on parle du Joker, notons que ce n'est plus Mark HAMILL au doublage, et son successeur nous sort une prestation de fort belle qualité.

Dommage que John DiMagio (le doubleur du Joker dans Under the Red Hood) n'est plus justement utilisé depuis: sa performance vaut vraiment le détour. Ce que j'aime beaucoup, c'est qu'il nous délivre à la fois un Joker à la fois drôle et absolument effrayant: tout comme Mark Hamill, on ne sait jamais quand la blague vaseuse peut se transformer en véritable cauchemar. C'est un aspect du personnage que j'apprécie et que je regrette de ne pas voir dasn The Dark Knight justement.

Contente sinon que le film t'ait plu Nakei: il s'agit selon moi d'une des meilleurs adaptations de Batman en film, animation ou prise de vue réel confondue.

Down

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #115 le: 24 mars 2015, 22:12:31 »
Paul "OtaKing" Johnson (pas le même Otaking que Toshio Okada :P) a fini le court-métrage sur Star Wars sur lequel il bossait depuis un paquet de temps, qu'il a animé entièrement lui-même.

Il y'a des morceaux *vraiment* impressionnants.

https://www.youtube.com/watch?v=PN_CP4SuoTU

Zankaze

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #116 le: 24 mars 2015, 22:58:25 »
L'animation est un peu inégale par moment, mais certains passages de caméras et la plupart du travail m'ont fait décrocher la mâchoire tout du long.
Couplé à la musique et à la classe globale du truc, c'est terriblement efficace!



"Set your Heart Ablaze."

Leaf

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #117 le: 25 mars 2015, 07:56:14 »
Pour les amateurs d'animation, je signale juste qu'on arrive à la toute fin du Viewster Online Film Festival, un festival de courts métrages de toutes sortes et de toutes nationalités.
Vous pouvez encore voter pour vos préférés jusqu'au 26, autant dire qu'il est temps d'aller y jeter un œil pour les curieux et autres intéressés. ;)

Miscelaneous

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #118 le: 25 mars 2015, 22:54:49 »
Ayant enménagé en haute savoie pour le taf il y a peu, j'ai remarqué le festival d'animation d'Annecy, qui semble plutôt fourni. Avant de bloquer (j'ai le temps) un jour de congé pour me faire ça, avez vous des retours d'expériences (ou de voc connaissances) sur sa qualité ? Je n'ai pas d'attentes particulière sur les genres ou l'origine des métrages.

Down

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #119 le: 25 mars 2015, 23:02:30 »
Je n'y suis jamais allé moi-même, mais habituellement Annecy est au moins une bonne occasion de voir plusieurs mois avant leurs sorties officielles pas mal de long-métrages d'animation, qu'ils soient américains ou japonais, blockbuster ou indé. Le programme est généralement assez lourd et semble valoir le déplacement.

Pour ce qui est des courts-métrages, honnêtement je n'en ai aucune idée. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des réguliers du festival sur AK...