Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 227838 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #120 le: 26 mars 2015, 02:14:00 »
Annecy est le festival international de l'animation, tu y trouves vraiment de tout, des écoles aux professionnels, des indé aux grosses firmes... C'est d'ailleurs à ce moment qu'à souvent lieu des achats de films pour les diffuser dans d'autres pays, et c'est aussi l'occasion pour certains de trouver des producteurs. Le court-métrage est bien évidemment présent (il y a même plusieurs prix pour cette catégorie). A noter que chaque année un pays est à l'honneur, si tu es à la recherche d'animation exotique tu devrais être ravi.

Si tu as l'occasion, essaie de lire les Animeland des mois suivants le festival sur ces dernières années. Ils font toujours un compte-rendu, ça donne un bon aperçu de ce qui s'est passé.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Isindu

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #121 le: 13 juin 2015, 12:58:45 »
Génial ! Le petit prince, annoncé en octobre est finalement avancé au 29 juillet prochain !

https://www.youtube.com/watch?v=-dEHr3ivwCc

Leaf

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #122 le: 13 juin 2015, 19:52:35 »
Meci d'avoir relayé l'information, je l'avais manquée. :D

Il s'agit je pense d'un des films d'animation les plus prometteurs de l'année. J'ai hâte de pouvoir le voir.

tsparkle

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #123 le: 17 juin 2015, 21:43:31 »
Une idée très simple pour ce long-métrage d'animation à venir, The Secret Life of Pets, par les auteurs de "Despicable Me".

https://youtu.be/i-80SGWfEjM

Je sais pas pour vous mais moi ça me fait très envie.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #124 le: 17 juin 2015, 22:21:26 »
J'espère que ça sera plus inspiré que Despicable Me 2.

Choub

Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #125 le: 18 juin 2015, 17:49:48 »
Génial ! Le petit prince, annoncé en octobre est finalement avancé au 29 juillet prochain !

Cliquez pour afficher/cacher

J'adore le petit prince, j'ai dû le voir sur tous les supports possibles (livre, BD, théâtre, animé) ça tombe en pleine fête du cinéma en plus ! Aucune excuse pour le rater.

@tsparkle : Je  ne sais pas si je vais le voir mais les 20 dernière secondes m'ont bien fait rire =D.
« Modifié: 18 juin 2015, 17:52:29 par Choub »

Isindu

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #126 le: 18 juin 2015, 18:34:35 »
Juillet, pas juin.

Choub

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #127 le: 19 juin 2015, 18:31:36 »
Juillet, pas juin.

Ha ha ha ... Je viens de voir ta réponse, ma dyslexie m'a encore joué des tours. Merci pour la précision, ça m'évitera de le chercher dans les salles à la fête du cinéma.

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #128 le: 04 juillet 2015, 08:20:00 »
Star Wars Rebels: Alors que l'Empire continue d'étendre son pouvoir à travers la galaxie, la résistance s'organise, et de petits groupes font leur apparition pour tenter de remettre en cause la suprématie impériale.
On suit les aventures de l'un d'entre eux, bien décidé à perturber les plans des dirigeants impériaux. Au cours d'une opération de sabotage, un orphelin vivant dans les rues décide de s'inviter dans le groupe. Si les premiers contacts sont pour le moins houleux, très vite il prouve son utilité, et suscite l'intérêt du capitaine, en raison de ses capacités particulières. Mais il n'est pas le seul à cacher quelques secrets, et les autorités impériales devront sortir leurs meilleurs éléments pour tenter de les arrêter...


Après The clone Wars, cette nouvelle série s'intéresse cette fois-ci à la période se situant entre les 2 trilogies (une quinzaine d'années après l'ascension de l'Empire). Inutile de se le cacher, la série s'adresse avant tout à un public assez jeune, donc l'action et la gravité du sujet sont forcément lissées, avec quelques délires plus ou moins à propos. Malgré tout, l'anime est loin d'être mauvais, l'histoire tient plutôt bien la route, et même le fan le plus hardcore pourra y trouver son compte. Outre les combats au sabre lasers plutôt bien foutus (pour les gunfights, le syndrome du Stormtrooper joue à fond), on a droit à l'apparition de quelques personnages emblématiques de la saga sur certains épisodes, tant du côté des rebelles que des impériaux.

Je poste le trailer de la saison 2, qui s'annonce tout aussi intéressant, sinon plus:

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

tsparkle

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #129 le: 31 août 2015, 19:48:56 »
La deuxième saison de Rick and Morty a débuté il y a quelques semaines et j'ai été un peu déçu par deux ou trois épisodes mais le sixième "The Ricks Must Be Crazy" était vraiment pas mal.  Avec l'épisode 3, "Auto-Erotic Assimilation", c'est mon préféré de la saison.

https://www.youtube.com/watch?v=ezawPHPKs9M
« Modifié: 12 octobre 2015, 10:19:05 par tsparkle »

Dark Thunder

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #130 le: 20 novembre 2015, 00:18:30 »
Je ne sais pas s'il y en a ici à suivre la saison 3 de RWBY qui a commencé à sortir récemment, mais si il y en a qui hésitent encore à se lancer n'attendez plus. La saison redémarre sur des chapeaux de roues et l'histoire s'annonce plus palpitante que jamais, avec des combats toujours au top.

Cliquez pour afficher/cacher
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Isindu

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #131 le: 20 novembre 2015, 00:27:59 »
La première j'étais surpris, mais finalement j'aime bien RWBY.

tsparkle

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #132 le: 02 décembre 2015, 18:52:19 »
Grande nouvelle : une nouvelle saison de Samurai Jack est prévue.

https://www.youtube.com/watch?v=yzIxLwVwtiQ

tsparkle

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #133 le: 06 décembre 2015, 06:03:41 »
Tombé par hasard sur cette bande-annonce:

https://www.youtube.com/watch?v=2gvreP74cuw

prévu pour été 2016.  J'ignorais.

Lucidacide

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #134 le: 21 février 2016, 12:35:15 »
Bonjour !
J'ai eu l'occasion hier au cinéma de voir Tout en haut du monde, un magnifique film d'animation franco-danois en aplats de couleurs réalisé par Rémi Chayé, et qui relate les aventures d'une jeune fille de la haute société russe qui part à la recherche de son grand-père, célèbre explorateur disparu lors d'une expédition au pôle nord.
Je vous le recommande très fortement !

Sinon j'aimerai aussi parler du film d'animation irlandais Le chant de la mer (Song of the Sea), réalisé par Tomm Moore en 2014, qui raconte les aventures d'une famille vivant sur les côtes irlandaises et dont la fille est une selkie, un être capable de se transformer en phoque. Ce film est un très beau conte celtique avec une musique et un univers envoûtant.

Voilà voilà, deux gros coups de cœur que j'avais envie de partager !
Je ne connais pas la raison de ce choix, mais je trouve dommage que le site se limite aux œuvres d'origine japonaise car certaines œuvres d'autres pays, comme celles dont je viens de parler, méritent fortement leur place dans toute bonne animethèque !