Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 227948 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #135 le: 21 février 2016, 13:34:15 »
Disons que l'anime/manga (donc japonais) constitue déjà une culture à part entière avec des communautés dont les membres se préoccupent essentiellement de ça et pas tellement de ce qui se fait en dehors du Japon. Après, ce serait certainement bénéfique de s'ouvrir sur le reste de ce qui existe en BD ou animation, pour pas mal de gens, mais la communauté elle-même reste cohérente dans ce dont elle parle je pense.

Je sais plus si je l'avais linké ici mais y'a ce super article de blog qui explique d'un point de vue historique la division entre les fans d'animation américaine et japonaise.

StraightDown

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #136 le: 21 février 2016, 21:51:49 »
Il faut aussi ne pas oublier qu'il s'agit d'un site amateur fait par des passionnés d'animation japonaise et de manga. Sans doute que la majorité des inscrits ici a une meilleure connaissance du manga que des autres formes de bandes dessinées, mais ça n'empêche pas de s'y intéresser.
Ce serait comme "reprocher" à une BDD manga de ne pas lister de comics.

Cela dit, AK ajoute pas mal de choses venant de Corée et Chine et même d'ailleurs comme Elmer avait été ajouté il y a quelques mois.
Ca c'est pour ce qui concerne le site, car il faut avouer que l'animation d'ordre générale et la BD/comics ne sont que très peu abordés sur le forum malheureusement ; alors qu'à l'inverse les forums de BDs parlent beaucoup de mangas.

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #137 le: 10 avril 2016, 12:30:32 »
Star Wars Rebels - Saison 2: Encore une saison plutôt intéressante. Autant Clone Wars s'adressait vraiment à un public jeune, autant cette licence se permet d'aborder des thèmes plus matures à travers ses personnages.
Et avec Dark Vador en guest-star, autant dire que le happy-ending est loin d'être assuré... Étant donné le dernier épisode, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'une saison 3 est à espérer prochainement.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #138 le: 10 avril 2016, 12:41:14 »
Bof, à part pour le final de la saison 2 en deux épisodes, absolument excellents, pour l'instant je trouve pas que Star Wars Rebels arrive à s'émanciper de son statut "série Disney Channel" et reste plus enfantine que The Clone Wars qui dans ses dernières saisons atteignait vraiment des sommets.

Enfin cela dit vu que encore une fois ce final dépasse tout ce qu'on a pu voir, que ce soit dans SWR ou dans TCW d'ailleurs, ça laisse optimiste pour la suite de la série. D'autant plus qu'en effet ça reste difficile d'imaginer une fin heureuse pour les protagonistes, il faudra donc bien que la série gagne en maturité.
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #139 le: 10 avril 2016, 13:12:27 »
Après, ça reste du Disney Channel, donc on ne va pas demander quelque chose de trop dur non plus, mais quand même:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 avril 2016, 13:16:47 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #140 le: 10 avril 2016, 14:27:20 »
Dark Maul qui compte bien en faire son nouvel apprenti pour se venger (faudra quand même prendre le temps de bien nous expliquer cet élément quelque peu WTF) ...


Hahaha, Disney qui troll les personnes qui ne veulent pas passer de Clone Wars à Star Wars Rebels (comme moi) ou celles qui refusent de faire le chemin inverse. Si tu veux ta réponse à ta question Nakei, il va falloir que tu te refasses plusieurs épisodes de la saison 3 à 5 de Clone Wars pour savoir le pourquoi du comment du retour de ce personnage iconique. Pour t'éviter une longue recherche ou de devoir regarder l'intégralité de ces saisons très inégales, je vais même être gentille et te mettre la liste précise des épisodes en spoiler:

Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #141 le: 10 avril 2016, 17:09:50 »
Cool, merci bien: je vais les regarder dès que possible...

Je suis quand même surpris d'avoir loupé ça, mais il me semblait pourtant avoir déjà regardé la série dans son ensemble...

Edit: A priori, je n'ai vu que les 3 premières saisons, donc si quelqu'un peut m'indiquer par MP où trouver les suivantes...
« Modifié: 10 avril 2016, 17:52:36 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Evilbaffe

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #142 le: 24 avril 2016, 21:08:31 »
Je me suis fait 3 saisons de RWBY, on peut dire que la série gagne qualité et profondeur au fil du temps. Une quatrième saison serait d'ailleurs prévue pour automne 2016.

Pour le dernière épisode
Cliquez pour afficher/cacher

Grenouille

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #143 le: 28 avril 2016, 17:39:51 »
Bien l'bonjour,
qu'en pensez-vous ?






https://www.youtube.com/watch?v=scxh19d3I20

La Grenouille vous salue !  :)

Red Slaughterer

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #144 le: 28 avril 2016, 18:33:50 »
C'est plutôt bon, vous êtes purement amateur ou c'est un projet étudiant ?

Vous avez l'air d'avoir utilisé pas mal de rotoscopie sur des modèle 3D, mais t'avais l'air de dire que vous êtes que deux là-dessus, c'est difficile de vous le reprocher. C'est plutôt bon en tout cas. Y'a deux trois passages qui ne marchent pas très bien, mais c'est propre pour un court amateur.

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #145 le: 01 mai 2016, 12:01:19 »
Effectivement, c'est du bon boulot. Qui sait, peut-être qu'une partie des suites de la licence pourraient être traités en France... =D

Clone Wars saisons 4-5-6: Ça m'a pris un peu de temps, mais j'ai enfin pu regarder les dernières saisons de Clone Wars, qui sont effectivement particulièrement sombres. Déjà parce qu'on sait comment ça va finir pour les Jedis, mais aussi parce que le contenu des épisodes n'incite vraiment pas à rire.

Cliquez pour afficher/cacher

Il semblerait que Disney ait mis fin à la licence pour se concentrer sur Star Wars Rebels. Si on arrive à retrouver la qualité des dernières saisons (l'épisode final de la saison 2 peut le laisser espérer), ça peut donner du très bon, avec peut-être un peu plus d'espoirs pour les jedis cette fois-ci...
« Modifié: 01 mai 2016, 12:05:59 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

tsparkle

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #146 le: 26 juin 2016, 19:01:16 »
J'ai vu "minions" récemment.  Personnellement j'ai adoré.  J'ai été un peu surpris de voir que les critiques sont très partagés sur ce film (j'en ai lus qui trouvaient le film tout à fait nul), mais je comprends pourquoi.  On accroche ou on accroche pas j'imagine, et c'est vrai que l'humour dans ce film n'est pas subtil.  Il n'en est pas moins brillant : c'est la meilleure comédie que j'ai vu depuis je sais pas combien d'années.

Une revue résume bien mon impression :
http://grantland.com/hollywood-prospectus/minions-review-an-instant-classic-definitely/

et notamment avec cette phrase:

"Brains are not for Minions. All you need is a heart."

De loin ma scène préférée c'est le discours de King Bob:

http://www.youtube.com/watch?v=7booh4V0jaA

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #147 le: 11 juillet 2016, 17:36:19 »
J'ai entendu parler d'un anime récemment: The Boondocks.
Quelqu'un connaît, ça vaut le coup d'être vu?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #148 le: 11 juillet 2016, 18:58:21 »
The Boondocks, pour autant que je sache, c'est plus un dessin animé américain (tiens c'est quebecois en fait) qu'un anime jap. Je regardais quand j'étais petit, c'était très bon.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #149 le: 18 juillet 2016, 22:03:17 »
Star Wars Rebels - Saison 3

Nouvelle saison, nouveau personnage emblématique de l'univers étendu: le redoutable amiral Thrawn...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...