Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 227789 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Duna

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #150 le: 01 août 2016, 22:28:00 »
Yo,

J'passe juste faire un petit coup de pub pour le film Le Chant de la mer / The song of the sea, réalisé par Tomm MOORE et sorti en 2014.

Son univers celtique, sa musique et son style graphique sont tout simplement magnifiques. A ce propos, les dessins peuvent sembler extrêmement enfantins à première vue, mais cela vient encore renforcer la pureté de ce petit bijou d'animation, ciselé par des artistes venus de cinq pays différents (Belgique, Danemark, France, Irlande - si, si ! - et Luxembourg). Je découvre qu'il a reçu une flopée de prix, amplement mérités !

Bon c'est un peu triste par contre. Je sors d'Un Eté avec Coo et me sens en manque de comédie... u_u

Edit : une petite image quand même !


« Modifié: 01 août 2016, 23:00:16 par Duna »

Isindu

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #151 le: 13 août 2016, 10:31:34 »
Un documentaire sur les demandeurs d'asile (iraniens) en Océanie, pourquoi pas, c'est un sujet de documentaire intéressant comme un autre. Mais en faire un film d'animation, c'est plutôt rare. Je fais donc partager.

Lien direct vers le film

StraightDown

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #152 le: 13 août 2016, 17:38:50 »
C'est pas si rare depuis quelques années, je me souviens d'un documentaire sur Kurt Cobain qui contenait énormément de passages dessinés/animés.

Merci pour le partage en tout cas.

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #153 le: 17 août 2016, 18:38:44 »
Je viens de finir Gravity Falls, et c'était vraiment cool. La première saison était déjà très intéressante, mais la seconde a vraiment mis la barre très haut. En tout cas, j'ai eu grand plaisir à suivre le quotidien des habitants de cette petite ville pas comme les autres. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #154 le: 25 septembre 2016, 12:04:58 »
Reprise de la saison 3 de Star Wars Rebels.

Au programme, des opérations toujours plus délicates pour les forces rebelles, le grand amiral Thrawn en "guest-star" (après Dark Vador pour la saison 2), Kanan aveugle et Ezra qui découvre le côté obscur.

https://www.youtube.com/watch?v=xmXp802sFgQ

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #155 le: 16 octobre 2016, 15:55:03 »
Je me suis fait 3 saisons de RWBY, on peut dire que la série gagne qualité et profondeur au fil du temps. Une quatrième saison serait d'ailleurs prévue pour automne 2016.

Pour le dernière épisode
Cliquez pour afficher/cacher
Reprise des hostilités le 22 Octobre prochain
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #156 le: 16 octobre 2016, 19:19:29 »
Ah chouette ça ! Hâte de voir comment la série va changer de ton au vu des derniers événements.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Deluxe Fan

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #157 le: 04 décembre 2016, 01:51:47 »
Cette semaine j'ai regardé les premiers épisodes de la séries animée Last Man actuellement diffusé sur France 4 et disponible gratuitement en intégralité sur leur site (pour quelques heures encore).

Je ne connaissais pas la licence et j'en attendais pas beaucoup et putain je suis soufflé.

Le scénario est immédiatement prenant, l'esthétique est ouf, la mise en scène est excellente et les dialogues sont au poil. Et surtout, le ton est adulte sans être chiant, c'est violent et cru sans se prendre trop au sérieux, c'est exactement mon registre.

En général je suis très sévère, voire intolérant avec les productions occidentales qui cherchent à singer l'animation japonaise pour plaire à un certain public, mais en l'espèce les réalisateurs ne se sont pas contentés d'imiter un style inimitable ; ils sont allés chercher ce qui fait la spécificité de la mise en scène des animes et l'ont utilisé pour leur propre création, à mi-chemin entre le comic-book et le manga.

Gros coup de cœur en ce qui me concerne, il ne faut absolument pas que ce truc passe inaperçu.

Isindu

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #158 le: 04 décembre 2016, 10:19:54 »
Un replay sans les épisodes 4, 5 et 6, c'est relou.

Dregastar

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #159 le: 04 décembre 2016, 12:56:28 »
Merci pour le retour et le rappel.

Je me méfiais aussi avant de commencer la série et même bien avant lors des premières news sur cette adaptation anime (spin-off du manga d'origine). Du coup je viens de commencer ça. C'est plutôt engageant, et même très-très kool en fait. Visuellement parlant ça me rappelle un peu Amer Beton. Pour le reste j'adore le ton et l'univers de la série mais manque de pot:

Un replay sans les épisodes 4, 5 et 6, c'est relou.
J'ai eu le même problème ce matin. :(

Je vais guetter si les épisodes manquants réapparaissent. Et en attendant je vais me replonger un peu sur le support papier rattraper mon retard.

Edit: j'ai pu voir les 3 épisodes manquants ainsi que la suite et fin de la série. Bref, c'était excellent !! Du lourd en résumé.
« Modifié: 07 décembre 2016, 23:39:10 par Dregastar »
★★★★★

StraightDown

Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #160 le: 07 décembre 2016, 23:16:56 »
Un replay sans les épisodes 4, 5 et 6, c'est relou.

Ce sont des épisodes censurés, il apparaissent à partir de 22h30.

Dregastar

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #161 le: 07 décembre 2016, 23:37:05 »
Ce sont des épisodes censurés, il apparaissent à partir de 22h30.
Yep merci ! Perso j'ai fini par m'en rendre compte un peu après. Sinon ayez le visionnage gratis est terminé, il faudra payer ou se débrouiller autrement pour la regarder.



★★★★★

Squik

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #162 le: 08 décembre 2016, 00:28:53 »
Bah perso à force de lire des avis dithyrambiques partout je m'y suis mis également... Et bon je trouve ça sympa hein, mais sans plus. C'est cool qu'un projet français de ce genre voit le jour parce que des séries animées destinées à un public de plus de 12 ans c'est vrai que ça manque, mais au delà de ça je trouve pas que ça mérite toute la hype qu'il y a autour.

Visuellement, la série a son propre style graphique plutôt chouette mais l'animation c'est pas foufou non plus (après le budget était assez serré, ils ont même dû compléter le financement sur Kickstarter), et le scénario, bon... Un mec qui combat des monstres venus d'une autre dimension et qui doit remporter un tournoi de boxe, désolé mais ça ressemble quand même un peu à n'importe quel shonen, en rajoutant du gore et du cul pour avoir le logo -16 et dire que vous voyez c'est une série pour adultes donc mature.
Cela dit c'est vrai que c'est bien mis en scène, ils se sont super bien débrouillés avec le format 10min qui est pas évident, il faut condenser l'action au maximum et pour le coup c'est hyper bien rythmé, c'est vrai que c'est la grosse qualité que je suis bien forcé de reconnaitre à la série. Les dialogues sont également percutants, même si je trouve qu'à force cette tendance à chercher à faire de chaque réplique ou presque une punchline est assez contre productive, voire presque lourde.

Bref j'ai vraiment lu des avis plus qu'élogieux ici et là : "la série qui révolutionne l'animation", "qui met l'amende à tout ce qui se fait actuellement", à l'époque du kickstarter il fallait absolument backer pour "sauver l'animation française" (qui se porte comme un charme par ailleurs, merci)... Et voilà quoi, c'est une bonne série mais je vois honnêtement pas ce qu'elle a qui justifie cet engouement, si ce n'est qu'elle est à peu près la seule série française dans son genre.

Edit : au fait pour ceux qui regardent la série, ne lisez pas les synopsis des épisodes à venir. En général quand ils les rédigent ils s'arrangent pour rester suffisamment vagues, mais là pas du tout ça spoile bien comme il faut.
« Modifié: 08 décembre 2016, 00:34:20 par Squik »
Mon compte SensCritique.

StraightDown

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #163 le: 09 décembre 2016, 19:50:58 »
Assez d'accord avec Squik. Les dialogues tournent très vite en rond et l'histoire n'a rien de bien extraordinaire. Je prends du plaisir à regarder les épisodes et c'est agréable à suivre de manière générale ; j'espère seulement que la série ne sera pas trop longue.

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #164 le: 09 décembre 2016, 21:15:58 »
C'est un peu pour ça que je ne me suis pas encore lancé (promis je m'y mets pour les prochaines vacances, c'est pas la mort non plus). C'est toujours sympa de voir que chez nous aussi on sait faire de l'animation, mais les histoires de gangs et de héros qui transpirent la testostérone, ça n'a jamais été mon fort.

Nicky Larson, Cobra... C'est sympa au début mais j'ai pas réussi à accrocher plus que ça dès que l'histoire essaie de devenir sérieuse et qu'on arrête les pitreries des protagonistes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...