Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 227750 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #180 le: 06 mars 2018, 23:20:58 »
La saison 2 stagne au 10e épisode actuellement (peut-être cela a t-il été comme ça aussi pour la première ?), mais globalement elle parait plus riche et mieux développée que la première.
« Modifié: 06 mars 2018, 23:22:32 par Evilbaffe »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #181 le: 27 septembre 2018, 20:22:06 »
Tiens il me semblait bien qu'il y a avait une rubrique plus adaptée.

Je ne me souviens plus vraiment pourquoi j'avais arrêté Les Kassos à l'époque mais je suis retombé dessus au détour d'une ruelle et putain s'kils sont cons! mais tellement bons!
c'est pas Les Lascars mais je me fend bien la poire entre le découpage des légumes et la cuisson du riz.

Shizao

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #182 le: 16 novembre 2018, 23:33:51 »
La série Bojack Horseman est un régal. Le mélange entre une critique cynique de la société américaine, l'humour absurde de certains personnages et la bonne exploitation de l'anthropomorphisme, c'est un bon délire.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #183 le: 17 novembre 2018, 00:16:23 »
https://archive.fo/ETwPj

DMC sur Netflix !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #184 le: 17 novembre 2018, 01:31:44 »
Mais d'ailleurs a-t-on vraiment fait autre chose qu'évoquer vaguement Castlevania dans le coin?
 j'ai peut-être loupé le coche... parce que même si je suis en retard, c'est de la balle!

En dehors de ça merci pour le partage Shiroi.

Madhouse ne s'était pas fondamentalement planté à l'époque, c'est juste qu'au lieu d'essayer de donner une dimension propre à l'anime en creusant un vrai fil conducteur ba ils se sont contentés de rester sur le pas de la porte du synopsis avec un démon un épisode, ce qui donnait un beau divertissement quoi que très anecdotique.

Un peu comme tous les X-Men, Blade et autre Wolverine d'ailleurs.

Du coup je suis curieux au vu de l'article. Franchement DMC mérite une seconde chance.



Zankaze

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #185 le: 17 novembre 2018, 02:46:26 »
Je suis rempli d'espoir et très très effrayé, tout ça à la fois.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #186 le: 17 novembre 2018, 16:06:08 »
Ah, Bojack Horsman, je m'attendais pas à ce quelqu'un en parle. Je n'avais pas accroché d'entrée mais au bout de 5 épisodes ayez j'étais convaincu. Ça me rappelle l'époque où je suivais par ci par là mais de façon régulière les Simpson. Ça a aussi un air d'un film qu'avait pas du tout marché en son temps mais que personnellement j'avais bien apprécié: Hollywood Sunrise avec son casting gold (Sean penn, son épouse de l'époque, Kevin Spacey, Meg Ryan et même l'italo-americain de Il Etait Une Fois Dans Le Bronx: Chazz Palminteri)

C'est parfois un peu trop caricatural ou nawak mais ce que j'en retiens avant tout c'est l'humour absurde, l'intelligence dans le propos, la finesse dans le traitement ainsi que la qualité des dialogues et des personnages. Bref, de bonne vibes avec de bons cassos et j'en passe. Pour l'instant j'en suis resté qu'a la mi-saison 2 mais j'ai bien l'intention de poursuivre à un moment ou un autre.

J'ai trop de trucs à voir à lire (à commencer, à poursuivre et/ou à  rattraper aussi). Et pas toujours le temps, la latitude ou les dispositions pour ce faire.

Du coup merci pour le rappel ;)

[...] une critique cynique de la société américaine [...]
Oui, ça, l'actu, Hollywood et l’industrie du spectacle notamment.

https://archive.fo/ETwPj

DMC sur Netflix !
Je guetterai la sortie merci ! Sinon comme mes camarades je suis à la fois plein d'espoir et plein d'inquiétudes. Et je pense aussi que DMC en animation mérite une seconde chance.
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #187 le: 17 novembre 2018, 20:17:33 »
Ça devenait d4rk vers la dernière saison. la série devenait vraiment déprimante, même si c'était toujours une composante du truc, ça commençait à prendre beaucoup de place dans la narration. Du coup, j'ai hâte de voir ce que donne la saison 5 qui est sortie récemment.

Mon épisode préféré restera celui dans la ville sous marine "Fish Out of Water", la chute à la toute fin est juste sublime. En plus, l'épisode est réellement captivant en prenant un gros risque d'être muet et contemplatif, des critères dont la seule lecture de ces mots me fait pourtant généralement bailler.

Bref, un épisode à voir d’urgence, même si vous n'avez jamais vu un seul épisode de la série.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Shizao

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #188 le: 17 novembre 2018, 20:24:29 »
Citer
Ah, Bojack Horsman, je m'attendais pas à ce quelqu'un en parle. Je n'avais pas accroché d'entrée mais au bout de 5 épisodes ayez j'étais convaincu. Ça me rappelle l'époque où je suivais par ci par là mais de façon régulière les Simpson. Ça a aussi un air d'un film qu'avait pas du tout marché en son temps mais que personnellement j'avais bien apprécié: Hollywood Sunrise avec son casting gold (Sean penn, son épouse de l'époque, Kevin Spacey, Meg Ryan et même l'italo-americain de Il Etait Une Fois Dans Le Bronx: Chazz Palminteri)

C'est parfois un peu trop caricatural ou nawak mais ce que j'en retiens avant tout c'est l'humour absurde, l'intelligence dans le propos, la finesse dans le traitement ainsi que la qualité des dialogues et des personnages. Bref, de bonne vibes avec de bons cassos et j'en passe. Pour l'instant j'en suis resté qu'a la mi-saison 2 mais j'ai bien l'intention de poursuivre à un moment ou un autre.

J'ai trop de trucs à voir à lire (à commencer, à poursuivre et/ou à  rattraper aussi). Et pas toujours le temps, la latitude ou les dispositions pour ce faire.

Du coup merci pour le rappel ;)
J'aime bien ce côté caricatural justement. Quelque part, ça rend d'autant plus absurde la cible de la caricature qui en réalité s'y prend plus finement ou parfois c'est tout simplement du troll qui marche bien je trouve. J'ai fini la saison 4 et je te conseille vivement la suite, notamment pour l'évolution des personnages. On y va lentement mais sûrement, ça cadre bien avec le côté dramatique de la série, sans qu'elle perde son humour.

Dregastar

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #189 le: 17 novembre 2018, 22:47:12 »
Pour pas que les gens éventuellement tentés se lancent dedans avec un surplus d'attente qui leur serait néfaste a bien des égards je préfère tempérer. Question d'expérience. Du coup fallait trouver un truc négatif à dire et masquer trop d'enthousiasme. Bref, comme demain c'est dimanche j'envisage de marathoner la série au maximum possible et de regarder coûte que coûte l'épisode Fish Out of Water. Merci pour ces informations camarades, vous m'avez donné l'envie de m'y remettre. ;)
★★★★★

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #190 le: 16 janvier 2019, 19:54:03 »
Miraculous Ladybug S2 - Episodes 24-25: Ça m'a pris du temps je l'avoue, mais je suis enfin arrivé à la conclusion de cette seconde saison. On va dire que certains éléments ont pas mal avancé, mais pour l'instant on reste globalement sur des épisodes avec un ennemi unique à chaque fois.
Pour la saison 3, il serait bien d'avoir des aventures un peu plus suivies et tenter de varier le schéma épisodique qui n'a pas vraiment bougé depuis le début.

Maintenant il faut que je trouve la suite de ces aventures (si toutefois elles sont disponibles).

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #191 le: 17 janvier 2019, 00:30:04 »
il serait bien d'avoir des aventures un peu plus suivies et tenter de varier le schéma épisodique qui n'a pas vraiment bougé depuis le début.

Maintenant il faut que je trouve la suite de ces aventures (si toutefois elles sont disponibles).

Un aspect feuilletonnant? Sur une série destinée `a nos petites têtes blondes? Encore faudrait-il qu'on ne leur prête pas la mémoire d'un poisson rouge et le niveau d'attention de... je ne trouve pas d'image. L'autre argument béton, c'est l'incapacité de développer le public si l' intrigue principale prend le pas sur la petite vide de l'heröïne et la mini-histoire hebdomadaire.
Et puis, en regardant ce que j'ai autour de moi, c'est pas tant pour l'histoire que "pour les personnages" (et leurs relations) que les adolescents et jeunes adultes la regardent, cette série pour enfants.

C'est quoi, ¨être disponible" ? Il me semblait que la 3e série devait débuter cette année. On devrait donc pouvoir la suivre tt bêtement à la TV (satellite puis TF1). Si cela se trouve, elle a/va débuter ce mois-ci.

« Modifié: 17 janvier 2019, 00:37:02 par AyanamiRei »

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #192 le: 17 janvier 2019, 17:16:53 »
Oui, c'était ce que je voulais savoir (mes mots étaient mal choisis): si la S3 était déjà diffusée ou s'il fallait attendre un peu... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #193 le: 18 janvier 2019, 19:11:11 »
Trailer de la nouvelle série produite par Rooster Teeth (RWBY): gen:LOCK

Sortie prévue le 26 janvier semble-t-il, j'ai hâte de voir ce que ça donne. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AyanamiRei

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #194 le: 19 janvier 2019, 23:44:20 »
Nakei: Il semblerait que des épisodes soient deja produits puisque dans certains pays les diffuseurs ont mis qq épisodes à disposition. Je n'ai pas de programme TV pour sonder TF1ou le sat. par contre.


Qqn ici a vu Funan, un film d'animation se déroulant pendant la guerre civile cambodgienne ? Il repasse aux Premiers Plans et je me demandais si cela valait une place de cinéma.