Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 227627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #30 le: 20 octobre 2011, 20:17:15 »
Ça a beau être de la prod française, c'est gavé de codes de la japanim (dont pas mal tiré du hentai), et même le style graphique en a plus l'air que de prod 2D européenne... Mais ceci est juste une remarque, mon avis vient maintenant.

Je ne trouve pas d'intéret à cette animation. Il se passe certes de choses, mais voyons, il ne se passe vraiment rien, étant donné que tout ce qui s'y passe est complètement dénoué de sens et de cohérence. Je trouve que c'est un peu comme si l'auteur avait choisi un rêve et l'avait transformé en animation, sans jamais estimer utile de lui priver de sa condition de rêve. Donc, en gros, la seule chose qui sort de la structure naturelle d'un rêve (assez perturbé, tout soit dit), c'est qu'à la fin elle échappe dans une autre dimension complètement inutile de part de sa confusion absolue (en gros, on ne sais rien sur elle, comme par example où, pourquoi, même pas quoi car on ne voit que des ombres de choses), au lieu de se reveiller comme il serait habituel.

Voilà, je dois être complètement perturbé à force de commenter des films muets de propagande soviétique gavés de codes super complexes, parce que d'habitude je serais passé sans commenter une vidéo que je trouve dénouée d'intéret...

Kyoshi

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #31 le: 20 octobre 2011, 20:21:23 »
Citer
elle échappe dans une autre dimension complètement inutile de part de sa confusion absolue (en gros, on ne sais rien sur elle, comme par example où, pourquoi, même pas quoi car on ne voit que des ombres de choses)

Autant si le manque d'intérêt de la vidéo t'embête je n'ai rien à dire (elle n'en a pas, et je n'ai pas non plus besoin qu'elle en ait, à vrai dire), je ne suis pas d'accord pour l'histoire de l'ombre. La présence sur Cthulhu est absolument nécessaire ici, ça donne sa cohérence au tout. Certaines des histoires de Lovecraft sont très proches de "rêves décrits", chose qu'on retrouve ici et qui me plaît particulièrement.

Jevanni

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #32 le: 20 octobre 2011, 20:53:26 »
Je ne suis pas sûr que ce soit surtout provenant du hentaï (je suppose que tu parles du style un peu tentac). On m'accusera de fanboyisme mais je trouve une large inspiration de Mazaaki Yuasa, graphiquement ça ressemble à Mind Game et les personnages transformés sont non sans rappeler Kemonozume.

Snowcrash

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #33 le: 21 octobre 2011, 00:37:12 »
+1 Jevani pour les inspirations de Kemonozume (je l'avais précisé en spoil d'ailleurs ^^)
On en a pas mal parlé sur Catsuka des différentes inspiration et celles de Yuasaa sont évidentes (bien que j'ai du mal à qualifier le chara design de japonais, c'est un peu un mix européen/jap).

Sinon j'avais trouvé une explication plutôt pertinente dans un des commentaires sur dailymotion:

Citer
Moi j'ai plus vu ça comme la peur de l'adolescence, et du sexe omniprésent qui s'y rapporte - que chacun découvre à son rythme. La musique acidulée fait justement très "sortie sympa entre potes" parce que c'en est une ; c'est la jeune brunette qui voit ça différemment.
Enfin, sans vouloir entrer dans les interprétations à outrance, je vois la fin ainsi ; l'héroïne parvient à se sauver de l'atmosphère malsaine et libidineuse de l'adolescence, à grandir en quelque sorte. Elle regarde alors le monde nouveau qui s'offre à elle : pas de chance, c'est encore pire.

Une critique de l'omniprésence du sexe dans les moeurs ? Pourquoi pas.. Surtout la peur d'une enfant démunie devant ce monde décidément incompréhensible.

Après je pense que chacun peut avoir son interprétation de ce clip. Personnellement j'ai vu cette vidéo comme un simple récit fantastique à l'ambiance très lovecraftienne. Après je ne connais pas du tout les oeuvres de Lovecraft et j'avoue que le Chtulu a piqué ma curiosité.
Chuck Norris est déjà allé sur Mars.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de vie là-bas.

Kyoshi

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #34 le: 21 octobre 2011, 00:39:28 »
Citer
Après je ne connais pas du tout les oeuvres de Lovecraft et j'avoue que le Chtulu a piqué ma curiosité.

Ne serais-ce que parce que c'est culte, jettes-y un oeil. C'est de l'horreur qui ne fait pas toujours peur mais qui apporte toujours des concepts et des idées très sympathiques. :D

Zankaze

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #35 le: 21 octobre 2011, 03:43:01 »
Je l'ai lu uniquement car les pouvoirs de Caster de Fate Zero y sont un hommage. =D
Mais j'ai pas regretté, c'est du bon fantastique britannique dans la lignée de Dr Jekyll et Mr Hyde, ou encore Dracula. Tu sais, ce mélange mi-scientifique, mi-fantastique, dans du brouillard et avec des persos dépassés par leurs découvertes, et une super ambiance...
J'adore ça, perso.


"Set your Heart Ablaze."

Cyann

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #36 le: 06 novembre 2011, 08:19:01 »
Ayant la flemme de relire tout le thread, je dirais juste qu'en animation européenne l'une des pièces maîtresse qui a même inspirée Myazaki, reste Le roi et l'oiseau... Une superbe oeuvre qui me bouleverse à chaque fois! Malgré son animation un poil vieillote, on doit lui admettre un développement et un scénario parfaitement superbes! Je crois bien qu'en ces termes il concurrence presque toutes les productions actuelles, Ghibli inclut (et di*u sait combien je tiens Ghibli en estime!)!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Deluxe Fan

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #37 le: 02 février 2012, 01:40:26 »
Je savais pas trop où mettre ça, alors j'ai vu ce topic que j'ai involontairement créé et je me suis dit que ça pourrait servir.
Il s'agit d'un court métrage d'animation Made In China, qui mélange animation de ouf, nourriture asiatique et nip slip à 3:13. En fait, c'est ce qu'aurait dû être Ben-To si ça avait été bien.


Si vous avez d'autres vidéos du même style à partager, n'hésitez pas. Et au fait, bonne année du Dragon à tous !

Jevanni

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #38 le: 02 février 2012, 03:03:12 »
Pourquoi l'avoir déplacé ? Il était bien au chaud sur le topic sakuga ce message ... C'est limite excessif alors que ça enrichissait de manière intéressante le premier topic.

Aurène

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #39 le: 13 mars 2012, 21:51:10 »
SPAWN

Je suis tombée par hasard sur un épisode sur AB1. Adaptation du comics, ne l'ayant pas lui je ne peux juger de la retranscription. Mais la VF est plus que correct, l'animation a son charme j'ai englouti les trois saisons.
Ca m'a rappelé une adaptation de Batman assez sombre.

a découvrir , facilement trouvable en VF sur le net

Deluxe Fan

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #40 le: 18 mars 2012, 15:08:25 »
Ce court métrage me fait toujours marrer à chaque fois que je le regarde, alors je vous l'offre.


Il y aussi un mec qui a fait un montage de tous les épisodes de Itchy & Scratchy, ça dure cinquante minutes, préparez les zygomatiques.

Deluxe Fan

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #41 le: 17 juin 2012, 22:45:55 »
Un court-métrage chinois qui nous rappelle quelques notions élémentaires de civisme... ou pas.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #42 le: 04 septembre 2012, 20:06:46 »
Un court Métrage produit par le studio d'animation chinois Wolf Smoke Studio.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-Gbs67ApxL4&feature=youtu.be[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Femto / Project D

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #43 le: 04 septembre 2012, 20:13:58 »
C'est bien connu, les chinois et la contrefaçon, hein...><  N'empêche j'ai beaucoup aimé cette version de Batman. C'est très dynamique et divertissant.

kisagi

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #44 le: 04 septembre 2012, 20:39:32 »
puisqu'on parle d'animation en dehors du japon, j'aimerai que l'on parle de code lyoko, et de sa 5éme saison qui devrait bientôt sortir sous le nom de code lyoko evolution, avec l'espoir que ce ne soit pas un massacre, apparemment le tournage serait terminé.

voici la video d'un reportage sur code lyoko evolution qui montre les coulisses, on voit à un moment les acteurs qui joueront le rôle des lyokoguerriers et jeremy :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c-juqVwSp-E[/youtube]