Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 227570 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #45 le: 04 septembre 2012, 21:58:46 »
C'est bien connu, les chinois et la contrefaçon, hein...><  N'empêche j'ai beaucoup aimé cette version de Batman. C'est très dynamique et divertissant.
+1, tout pareil! Juste que j'ai mal lu, croyant que c'était une BA. xD. P'tin j'en re-voudrais bien encore un peu.. :)
★★★★★

kisagi

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #46 le: 15 septembre 2012, 22:19:56 »
Voici un compte rendu d'un membre du site code lyoko.fr qui a pu se rendre sur le tournage de la série code lyoko evolution qui je le rappelle est un mélange entre animation 3D et prise de vue réel :

http://www.codelyoko.fr/dossiers/visitestudio.cl

Jevanni

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #47 le: 04 octobre 2012, 17:36:22 »
Un petit court sympa d'un chinois avec pas mal de références cools :

http://vimeo.com/40847329

kisagi

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #48 le: 04 octobre 2012, 18:05:49 »
En parlant d'animation en dehors du japon, voici des nouvelles concernant code lyoko notre célèbre série animé française qui passe au stade supérieur en proposant une partie live et et une partie 3D avec sa 5éme saison nommé évolution, d'ailleurs concernant la partie 3D une première vidéo du monde virtuel qui a été amélioré à été diffusé, je vous la fait donc partager :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ee609aCva1o&feature=player_embedded[/youtube]

Asakura-Aru

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #49 le: 12 novembre 2012, 13:36:49 »
Je suis tombé sur ce court métrage américain à l'instant, et il fallait absolument que je le partage.
C'est fait par le studio américain Rooster Teeth, spécialisé dans les cours métrages, et apparemment ça va donner lieu à une série sur le net courant 2013.
A coté de ça, Maka et Lighting peuvent aller se rhabiller avec leurs joujous. =D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pYW2GmHB5xs&feature=player_embedded[/youtube]

En HD, ça rend mieux.

Soren

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #50 le: 12 novembre 2012, 13:47:18 »
Cette classe, c'est ce que Black Rock Shooter aurait du être. Monty Oum(je suppose qu'il fait encore ça en solo) :ph34r:. Je crois que c'est la première fois qu'il s'essaie au Cell Shading mais le rendu est cool.
Je conseille de regarder ses vidéos "Dead Fantasy", "Haloïd" ou ses scènes de combat pour "Red vs Blue" chez les même Rooster Teeth. C'est visuellement moins abouti que ce RWBY mais ça reste bonnard et on y trouve déjà le talent de Monty Oum pour les chorégraphies.
« Modifié: 12 novembre 2012, 13:48:55 par Soren »

Dregastar

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #51 le: 12 novembre 2012, 13:53:02 »
@Asakura-Aru: ha ha ha ce sont des choses qui arrivent mais cette video a déjà été posté sur un autre topic et pas plus tard que ce matin. :) Sinon j'en suis pas certain non plus, mais j'ai eu l'impression d'un p'tit passage en plus dans la tienne (lorsque le combat est aérien). Par contre merci pour le supplément d'informations. Et si il y a bien une "série" qui voit le jour, alors je serais de la partie pour la suivre.~~~
★★★★★

Kanapeach

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #52 le: 12 novembre 2012, 21:38:57 »
Comme quoi on est vraiment un club très fermé à passer sur le topic Sakuga :D
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #53 le: 12 novembre 2012, 21:58:19 »
Me suis trompé de nom de topic, j'ai l'air malin 

Et la raison du pourquoi du comment du message de dregastar et du mien :

Par là que ça se passe.
I'm burning through the skyyyy yeah

beragon

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #54 le: 14 novembre 2012, 16:01:00 »
Tiens parlons un peu de nos amsi DC et Marvel:

Il y a une bonne fournée de moyen -long métrage d'animation qui sont produits dernièrement par les deux studios.

Les adaptations marvels notamment certains des derniers qui mettent en scène Wolverine et Hulk sont pas mal, scénario bateaux mais animations et combats de forts belles tenues.

Wolverine vs Hulk
Young avenger (moyens mais agréables, quelques moments épiques)
Hulk vs Thor (franchement bon celui là, en plus pas beaucoup de digressions)
Une adaptation de excellentissime World War Hulk qui est néanmoins moyenne

DC toutefois nous fournis une série de production au format cinéma en durée mais ce sont des films distributé en vidéo directement.  En moyenne ils sont de bonne qualités voir légerement meilleur que les  marvels. N'étant pas un grand lecteur de DC j'ai eu le plaisir de la découverte

Justice League: The New Frontier
Batman: Gotham Knight - Pas mal niveau histoire; réalisation pas si épatante.
Wonder Woman - pas vu
Green Lantern: First Flight
Superman/Batman: Public Enemies - bien
Justice League: Crisis on Two Earths
 Batman: Under the Red Hood
Superman/Batman: Apocalypse A voir. Tres bien
All-Star Superman
Green Lantern: Emerald Knights
Batman: Year One
Justice League: Doom : Honnête, très bonne scène d'actions
Superman vs. The Elite : Une honnête bonne surprise ce film, plaisant.
Batman: The Dark Knight Returns : je l'attends en VOD
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Deluxe Fan

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #55 le: 04 décembre 2012, 06:57:36 »
Étant donné que je consomme très peu de japanimation en ce moment, je me suis tourné vers un de mes souvenirs d'enfance, Chris Colorado.

Cette série d'animation française était diffusée au début du siècle sur France 3. A l'époque j'étais tout gamin et la série m'avait laissé une forte impression à cause de son ton largement plus sombre et adulte que la moyenne de ce qui passait à l'époque. Cependant la série n'a jamais connu aucune popularité et bien vite elle sombra dans l'oubli, tandis que je m'étais déjà spécialisé dans les japoniaiseries.

Aujourd’hui je revois donc la série avec un œil bien plus attentif et exigeant. Et je dois admettre que même à l'époque, j'avais déjà bon goût.


Un astéroïde a frappé la Terre et a bouleversé l'ordre mondial. L’Humanité, qui avait atteint une énorme avance technologique, fut contrainte de revenir plusieurs siècles en arrière. Le Crash a notamment fait perdre toutes ses propriétés à l'uranium, privant ainsi l'Homme de l'énergie atomique, et le forçant à rechercher d'autres sources d'énergie. Le point d'impact du Crash se trouve en plein milieu de ce qui fut jadis la plus grande ville du monde, et qui est désormais un champ de ruines appelée la Zone Interdite. Les nations survivantes se sont alliées pour former la Fédération Terrienne, un organisme militaire chargé de protéger ce qui reste de démocratie dans ce monde.
Car la menace est grande. Dans la Zone Interdite sévit une secte étrange, le Groupe 666, qui voue un culte à la météorite qu'ils nomment "Shéol". Cette organisation est menée par un gourou despote doué de pouvoirs psychiques, Thanatos, dont le but est de détruire la Fédération et de contrôler le monde.
L'actuel Commandeur de la Fédération, Richard Julian, effectuait un voyage diplomatique lorsque son avion est victime d'un attentat et est forcé d’atterrir dans la Zone Interdite. Rapidement attaqué par les sbires de Thanatos, il doit son salut à un mystérieux pilote, Chris Colorado. Celui-ci s'enfuit après la bataille mais le Commandeur le fait rechercher. Il souhaite en effet utiliser les évidentes compétences de Chris pour lui confier des missions ultra-secrètes. Chris, qui ne porte pas spécialement l'armée en son cœur, accepte pour une seule raison : il veut découvrir la vérité sur ses parents, William et Lauren Krantz, d'anciens hauts gradés de la Fédération décédés après avoir été accusés de trahison au profit de Thanatos...

Voilà un synopsis bien fourni, mais qui ne mène en réalité pas bien loin. Je ne couvre là que le strict minimum de l'histoire.
Car la principale qualité de Chris Colorado, c'est la densité de son intrigue. Honnêtement, j'ai vu peu de séries d'animation raconter autant de choses en si peu de temps. L'histoire s'envole très vite, le nombre de personnages augmente rapidement, et tous les éléments s'imbriquent progressivement pour former une gigantesque fresque où se mêlent complots, trahisons, secrets, le tout sur fond de tragédie familiale, de guerre et de politique. Aucun épisode n'est inutile, il n'y aucun remplissage et tout est à sa place. C'est sans doute cela qui faisait que la série ne trouvait pas son public à l'époque : outre le contenu pas spécialement joyeux en soi (monde post-apocalyptique, manipulations, mensonges, folie), l'intrigue est si fournie qu'elle réclame une attention particulière du spectateur pour bien comprendre les relations entre les personnages qui évoluent sans cesse. Une attention pas toujours au rendez-vous chez un public de gosses.
Il faut aussi remarquer que les personnages sont tous des adultes avec un fort background, c'était pas l'idéal pour s'identifier. Le protagoniste, Chris Colorado, est l'archétype du héros inébranlable et incorruptible, malgré la noirceur des secrets qu'il va dévoiler. Les dialogues et le doublage sont d'ailleurs plutôt convaincants, avec pas mal de voix connues au casting.

La narration n'est par contre pas à la hauteur, avec quelques plotholes et notamment des transitions assez étranges entre les épisodes (un perso fait une révélation importante en guise de cliffhanger, et dans l’épisode suivant débute comme si de rien n'était). C'est assez vrai sur la fin, qui bien que répondant à la quasi totalité des problématiques soulevées dans la série, laisse un sentiment d'inachevé - comme s'ils voulaient faire une fin ouverte sans trop y parvenir.

Techniquement, faut pas aller chercher bien loin. Le chara-design est très américanisé, l'animation est faiblarde et la plupart des scènes d'action (notamment les joutes aériennes, assez nombreuses) sont réalisées en 3D préhistorique. La bande-son est plus sympa, mais pas assez variée.


J'ai passé un agréable moment avec cette série ressortie des cartons de mes souvenirs, et qui malheureusement est destinée à y rester vu l’absence totale d'engouement qu'elle suscita malgré des critiques dithyrambiques qui la qualifiaient de meilleur dessin animé français de sa génération. Même la possibilité d'une sortie en DVD fut abandonnée ; reste les rediffusions régulières sur les chaînes thématiques dont l'existence se résume justement à tourner en boucle les vieilles gloires. Un fin bien triste pour une production qui était simplement trop en avance sur son temps. 7,5/10

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #56 le: 04 décembre 2012, 08:44:14 »
Ah bon sang, j'en avais vu quelques épisodes petit sans me rappeler ce que c'était. J'ai longtemps cru que c'était Bob Morane mais sans réussite. Je sais déjà ce que je vais regarder dans les prochains jours. Merci de cette piqure de rappel.

Deluxe Fan

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #57 le: 13 décembre 2012, 06:40:06 »
Les Mystérieuses Cités d'Or II - épisodes 1 & 2


Les Mystérieuses Cités d'Or est une série de trente-neuf épisodes diffusée au début des années 80, issue d'une collaboration franco-japonaise. Le Japon s'occupait de toute la partie technique, tandis que le travail créatif était français.
La série est devenue culte en France et n'a cessé d'être rediffusée depuis. Ce succès a évidemment poussé certains à envisager une suite mais les producteurs savaient bien que sans le savoir-faire nippon, impossible de réaliser une œuvre d'une qualité équivalente. En tout cas, à l'époque.

Car vingt ans plus tard, TF1 met en chantier une suite, cette fois 100% française (un peu de l'argent vient de Belgique aussi). Celle-ci a débuté sa diffusion le dimanche 9 décembre dernier avec les deux premiers épisodes. Ceux-ci sont en ligne sur la plateforme de streaming de la chaîne.

Dès l'annonce du projet j'ai été sceptique. Pourquoi apporter une suite à une série datant d'il y a vingt ans ? A qui s'adresse-t-elle ? Les jeunes qui l'auraient connue à l'époque sont maintenant des adultes qui pour la plupart ne regardent plus les dessins animés de 9h du matin ; quand aux enfants d'aujourd'hui, ils préfèreraient regarder quelque chose de neuf plutôt que cette antiquité ressortie inopportunément du placard.

Maintenant que la diffusion a débuté, il est enfin temps de voir si le Soleil brille à nouveau pour Esteban Zia, Tao les Cités d'Or.

L'histoire débute six mois après la fin du périple d'Esteban en Amérique Latine. Lors de son voyage de retour, il est entré en possession d'une carte du Peuple de Mû, malheureusement indéchiffrable. Il recherche alors l'aide de Mendoza, mais ce dernier a été arrêté par un homme mystérieux, Zares, et est détenu à Bercelone. Esteban parvient à le faire évader et nos héros tous réunis s'apprêtent à repartir à l'aventure. Mais Mendoza fait une révélation à Esteban qui ébranle les convictions du jeune garçon...

La première chose qui saute aux yeux, c'est bien sûr le choix d'avoir tout réalisé en cell-shading. On peut légitiment hurler à l'apostasie mais le résultat n'est pas SI dégueu. Hormis les expressions faciales de certains persos qui leur donnent un air plus idiot qu'il ne le devrait, l'ensemble est assez bien animé et les décors sont plutôt réussis.
Le reste est aussi très différent. Les doubleurs ne sont évidemment pas les mêmes, les musiques n'ont plus rien à voir avec les synthés des années 80, et les mini-documentaires post-épisode, s'ils sont toujours présents, sont très différents dans leur ton.
Difficile de s'exprimer sur l'histoire pour l'instant, mais on peut déjà déplorer le décor choisi. La série originale nous faisait voyager dans l'Amérique Latine du XVIe siècle, au temps où peu d'Occidentaux avaient foulé ces terres et où tout était à découvrir. Là on part vers la Chine, ce qui me semble beaucoup plus convenu. En plus comme le Grand Condor est présent dès le début de l'aventure, c'est un peu de la triche.

Je reste évasif car je ne veux pas donner d'avis trop tranché sur cette série qui ne fait que débuter ; je reste cependant sur ma position initiale : quitte à vouloir faire du fric sur la licence, autant faire un remake de l'histoire de 1982 plutôt qu'une suite qui ne sait ni à qui elle s'adresse ni dans quel but.

Anyway ça m'a donné envie de revoir la série de 82...
« Modifié: 13 décembre 2012, 06:44:16 par Deluxe Fan »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #58 le: 13 décembre 2012, 11:00:06 »
quitte à vouloir faire du fric sur la licence, autant faire un remake de l'histoire de 1982 plutôt qu'une suite qui ne sait ni à qui elle s'adresse ni dans quel but.
Un remake aurait bidé bien plus sûrement. Voir la même série en plus moche non merci. En plus vu le prix des DVD, la série de 82 pas compliquée à se procurer. Là au moins il y a l'attrait de découvrir une nouvelle histoire. Et puis je suis pas si sur que l'Histoire de Chine est tant connue que ça, surtout chez les minots.

Jevanni

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #59 le: 13 décembre 2012, 11:18:35 »
Citer
La première chose qui saute aux yeux, c'est bien sûr le choix d'avoir tout réalisé en cell-shading.
C'est sûrement une initiative purement franco-française, le cell-shading a très bien marché pour les séries Ankama et le studio a montré que le jeune public français et très ouvert à cette technique d'animation. En plus d'avoir pas mal d'animateurs qui gèrent cette technique en France, y'a aussi une histoire de coût de production non négligeable.

Mais c'est vrai que cette technique d'animation n'a clairement pas le même rendu qu'une animation traditionnelle, mais on a quand même réussi à faire des trucs très intéressant dessus.