Sondage

Quel est votre personnage préféré dans les Mystérieuses cités d'or ?

Esteban
1 (20%)
Zia
1 (20%)
Tao
0 (0%)
Mendoza
2 (40%)
Pichu
1 (20%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: 03 février 2012, 01:45:48

Auteur Sujet: Animation en Dehors du Japon  (Lu 227002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #60 le: 13 décembre 2012, 11:30:05 »
c'est vrai que cette technique d'animation n'a clairement pas le même rendu qu'une animation traditionnelle, mais on a quand même réussi à faire des trucs très intéressant dessus.
C'est sur que ça donne une animation sympa : par "moche", je disais bien en comparaison.

beragon

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #61 le: 17 décembre 2012, 15:52:28 »
Mais ooooooooooooooooohhhhhhhhhhhh pureeeeee *pleure* Saloperie de blocage IP... enfin je n'ai pas encore tenté la plateforme de streaming de TF1...

La suite de l'histoire... chine Ooo pourquoi pas... si vous allez sur des sites crypto conspirationistes il y
a plein de reference croisee... apres de mon point de vue la chine c'est juste un epic fail de 3000 km carre vu que la localisation approx  de MU c'est proche de l'indonesie mais j'dis j'dis rien. Je crache sans voir.

Enfin bref; non le cell shading c'est pas forcement degueu surtout si on prend en reference les series d'Ankama qui sont loin d'etre pourrie vue de cet angle.  Dans le generique le body language de  Zia ne colle pas à mes souvenirs (Tao a ces tics ridicules et exageres dans la premiere serie).

Le choix technologique supporte meme la grosse pousse strategique si on peut dire de la part de l'enseignement en France et des subventions donnees pour arriver a ce genre de chose '(initiative qui semble produire des bebes comme ca on va dire.. j'utilise de grand termes mais c'était tout de meme l'idee globale, utiliser les plate formes modernes afin d'arriver à faire de la production locale).

Pour donner une comparaison, la malaysie qui est trou de balle en terme de population  au niveau Asie du Sud Est (moins de 28 millions d'habitants alors que le reste  de la zone contient le double si ce n'est le triple par pays) arrivent a produire pas mal de production jeunesse qui sont diffuses partout (avec une grosse part de marche chez le voisin indonesien (190 millions d'habitant a peu de chose pret)
http://www.cnbcmagazine.com/story/a-small-miracle/1690/1/

Autrement

Je me fais la serie des  Justice league Unlimited

Niveau realisation  globale oui et non, les decors sont pauvres, ca oscille entre le moyen et le mediocre. Chara design des costumes de super heros.... certains super heros; franchement en comparaison le costume de super man c'est une merveille...

Animation; la claque est la, sur deux saisons j'ai vu plus de scènes d'actions bien foutue avec des animations de combats cohérentes que sur les 20 dernières anims que j'ai maté. Les anim usent et abusent des FX et des changements de plans pour pallier l'absence de chorégraphié (pour me contredire moi même, on va dire exception de Sword Art Online qui lorsqu'il y a du combat met en scene des trucs pas degueu).

Histoire: alors la c'est abscons au possible pour un neophyte de l'univers DC (ce que je suis).  SI on écarte les membres fondateurs de la Justice League of America (enfin bon entre le green lantern qui est la troisième occurrence avec un personnage  à caractère minoritaire ) Jon qui est un inconnu au bataillon pour tout neophyte) ...  c'est un peu nawak même pire à comprendre que les séries des Xmen et avengers.

Certains personnages introduits dans l'anime ont un background conséquent qui n'est pas exploité. Enfin bon la trame globale est loin d'être mauvaise et incompréhensible. La premiere saison et la deuxieme saison unlimited ont de mega fils conducteurs et ca appate (relativement proche de la thématique de base des Guerres Civiles de Marvel).    Des problematiques interessantes sont traites par moment c'est loin d'être degue et surtout ca me change des anims.

Après y a quelques moments cultes
Citer

Batman debrief l'equipe de bon et met au point un plan qui requiert quelqu'un de rapide. Le flash lui repond c'est pour moi.. Batman lui retorque t'es trop lent (pour le contexte; Flash est la vitesse)...

Citer
Une réplique du flash . Il occupait momentanement le corps de Lex Luthor le super badass : Flash -Lex sort des toilettes et un de ses comparses lui demande
Evil random: vous ne lavez pas les mains ?
Flash - Lex : non car je suis un méchant
C'est con; très con mais c'est presque épique ca....


« Modifié: 17 décembre 2012, 16:07:20 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #62 le: 18 décembre 2012, 22:46:14 »
Dans la série "viol de notre enfance", je vous présente Les Tortues Ninja.

Femto / Project D

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #63 le: 18 décembre 2012, 22:58:46 »
C'est même plus que du viol. J'avais joué au jeu vidéo sur Super Nes à l'époque, pire, j'ai même vu un film live et j'avais des figurines (enfin c'était carrément des jouets même, comme les Gi Joe), même celle d'April O'neil. Je me prenais pour Michelangelo et je me battais avec mon voisin du même âge qui se prenait pour Leonardo.
J'ai bien cru que j'allais jamais m'en remettre et que j'allais bouffer des pizzas jusqu'à la fin de mes jours. J'ai raté mon enfance. T_T

Dregastar

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #64 le: 19 décembre 2012, 18:01:18 »
Et bien j'ai regardé le premier épisode des Mystérieuses Cités d'Or et ils ont vraiment saccagé les gueules des personnages. Esteban en tête et quant aux autres perso ça peut encore passer (vous dirai-je dans ma grande mansuétude). En dehors de ça j'aurais préféré un remake car je trouve ce titre si particulier dans le paysage animèsque qu'il l'aurait bien mérité. Cela aurait pu être l'occasion de remettre en avant ses qualités premières et d'en faire peut être une vraie bombe. D'façon dés la première bande annonce le projet était dèja bien en dessous de mes espérances et vu le choix des procédés/moyens techniques utilisés je suis plutôt content qu'ils aient choisis de faire une suite. Bah oui désolé mais comme ça la première série du nom n'aura pas a subir ni pâtir d'un outrage encore plus profond. :P
Mode fanboy: OFF.

Mis a part ça, je trouve que la reprise de l'opening est vraiment réussie bien que sur les couplets je préférai la voix masculine. Le tout est modernisé, je trouve que l'animation est bonne même si la 3D et Cie ne sont pas ma tasse de thé (qu'ils représentent l'avenir ou pas, hein). Le méchant de service ne me botte pas des masses lui non plus mais j'attend de suivre les prochains épisodes pour m'en faire un avis plus précis. En tout cas il m'a été aisé et même plaisant de rentrer dans cet épisode. D'une certaine manière un peu a l'instar de ce que j'ai ressenti en découvrant St Seiya Omega, je note qu'a la différence de son aînée cette version 2012 des Mystérieuses Cités d'Or est plus enfantine (cela est bien dommage).

Par ailleurs le fait est que j'ai encore un immense capital sympathie envers ce titre et c'est ce qui me pousse a vouloir en suivre les débuts.  :)  J'avoue qu'il y a aussi cette histoire de cités d'or "en Chine" qui pique ma curiosité, sans compter qu'il y a comme un joli parfum d'aventure qui flotte sur cette série. Et c'est bien évidemment ce dernier point qui me botte le plus^^.

A suivre...
« Modifié: 19 décembre 2012, 18:03:24 par dregastar »
★★★★★

beragon

Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #65 le: 21 décembre 2012, 17:33:10 »
Dans la série "viol de notre enfance", je vous présente Les Tortues Ninja.

Oui certes mais en comparaison la version de 2012 est correctement animée elle.... pas pour dire mais la version 90 des Tortues ninja était franchement médiocre en qualité (contrairement à la série des cités d'or qui même si légere était de bonne qualité).
« Modifié: 21 décembre 2012, 17:40:33 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #66 le: 09 février 2013, 10:36:15 »
Il y a encore du talent en dehors de Pixar chez Disney :

http://www.youtube.com/watch?v=aTLySbGoMX0&feature=player_embedded

SoulJapanExpress

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #67 le: 09 février 2013, 11:04:00 »
Et quel talent. Peut-être l'effet B&W avec une très bonne partition qui accompagne les gestuelles. Je comptais pas vraiment cliquer mais là je le reconnais 'chuis bluffée.

--
"Gooooooooooon"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #68 le: 09 février 2013, 12:59:51 »
Genial! C'est tout ce qui me vient en tête après avoir regardé ce court métrage.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #69 le: 09 février 2013, 13:53:57 »
Ouawww il y a de la magie dans ce court métrage. Charmant.  ;)
★★★★★

Jevanni

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #70 le: 09 février 2013, 14:13:27 »
Le court de Minkyu Lee nominé aux Annie Awards 2012 :

http://www.youtube.com/watch?v=hq0-i8GQbgw&feature=player_embedded

Dregastar

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #71 le: 09 février 2013, 16:50:55 »
P'tin l'animation pour le chien était presque aussi vraie que nature... Adorable Dog ^^. Là aussi il y a de la magie et j'suis suis fan de ce genre de graphismes... Certains plans sont très jolis en plus d'être apaisant. Bref, une belle ôde a la nature, a l'homme et a son amitié avec le chien. :)
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #72 le: 09 février 2013, 16:52:08 »
C'est fou comme souvent, les courts-métrages sont plus réussis que le reste.
J'avais déjà vu Paper Boy. :)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #73 le: 25 février 2013, 15:05:22 »

AngelMJ

Re : Animation en Dehors du Japon
« Réponse #74 le: 25 février 2013, 15:19:47 »