Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 37554 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Assassin's Creed
« Réponse #105 le: 11 juin 2017, 22:13:59 »
Révélation tentait déjà de répondre à la question des "origines", très maladroitement d'ailleurs. Ils ont juste pété un câble avec cet opus. Le passage avec la pomme d'Adam avec la tentative d'expliquer la création du monde, c'était au mieux une grosse blague.

Le scénario était tellement chiant que les dev's ont quand même inclus une option pour laisser le choix au joueur de ne pas jouer toute la partie du jeu qui se passait dans le futur...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kisagi

Re : Assassin's Creed
« Réponse #106 le: 12 juin 2017, 07:25:29 »
Voici le trailer de l'E3 pour Assassin's Creed Origins même si je pense que certains l'ont déjà vu :
https://www.youtube.com/watch?v=Zafr9Nf69w8

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Assassin's Creed
« Réponse #107 le: 12 juin 2017, 08:43:26 »
Mouais... Alors le cadre égyptien me plaît toujours autant. Mais le gameplay à la Destiny, le drone/aigle et la flèche à tête chercheuse c'est non.

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #108 le: 12 juin 2017, 16:26:10 »
Barbatos et mes testicules sont soulagées. Pour le reste, 28 minutes d'un allemand énervé qui joue au jeu.

Les mecs d'Ubisoft ont visiblement joué à The Witcher 3, ce qui est bien, mais ils n'ont semble-t-il pas encore joué à Zelda. Comme dit Afloplouf, le décor est attirant mais je pense pas que ça mérite d'y mettre 70 euros.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Assassin's Creed
« Réponse #109 le: 13 juin 2017, 08:51:52 »
Et là Ubi a commis de l'erreur de montrer du gameplay de Origins après sa conf. Et ils ont été inspirés de le faire après et pas pendant. Ceux qui vont préco la Deluxe à 800 boules (sic) seront peut-être passé à côté. Car le verdict ? Et bien, cette année sabatique a servi à... coller du Far Cry dans AC. GG les mecs. J'ai adoré FC3 mais outre que je ne m'attends pas à la même qualité de scénario, si je veux du FC, je prend du FC. Déjà qu'on moque les jeux Ubi qui se ressemble tous, là c'est un foutu clone. Ou comment s'auto-caricaturer. :lips:

AaronWab

Assassins Creed
« Réponse #110 le: 20 septembre 2017, 15:19:46 »
Cette franchise na plus aucune crГ©dibilitГ© Г  mes yeux par rapport a son nom.
Chez Ubi , on a conservГ© la forme pour ce donner bonne conscience mais hГ©las le fond sonne bien creux.

Je voudrais bien que lon mexplique le rapport des derniers AC avec " le credo des assassins " , qui est Г  la base :

"Jamais lГ©pГ©e ne doit verser le sang dun innocent"
"Lassassin doit ГЄtre discret dans tous ses faits et gestes"
"Les actions ne doivent jamais compromettre la fraternitГ©"
 mention spГ©ciale pour la 2

Je ne critique pas le jeu en lui mГЄme , sur le papier cela sannonce trГЁs prometteur et sur nextgen on va surement se prendre une claque.
Il est juste regrettable pour ma part , que AC nest plus les bases qui ont permis son succГЁs sur le I & II.
Jaurais aimГ© aller plus en profondeur sur le credo des assassins , que Ubi devellope bien plus cet aspect du tueur discret , intelligent & mГ©ticuleux avec cet Г©thique du code des assassins.

En plus avec mon optique , Ubi gagnerez encore plus de € et consoliderais ses licences.
ГЂ leur place , jaurais lancГ© une nouvelle licence plus cohГ©rente avec le gameplay et ambiance du III & IV opus de la saga .
Ensuite , tu garde la licence AC en consolidant , en affinant les bases :

- VГ©ritable stratГ©gie dattaque pour assassiner sa cible.  variation selon le type de cible et son environnement
- Analyse du terrain  savoir dГ©jГ  comment senfuir avant de tuer
- Apprentissage rГ©gulier du mГ©tier  amateur / novice / confirme / ect ... 
- vГ©ritable sensation et Г©motion avant chaque meurtre  la main tremblante   vibration manette / nervositГ© / transpiration pour lamateur / et le contraire pour le maГ®tre avec une totale maГ®trise de ses Г©motions , une seconde nature
- AmГ©lioration cohГ©rente et gratifiante de tes capacitГ©es
- IA de qualitГ© qui offre un vГ©ritable challenge
- Possibiliter de toucher toutes les parties du corp  cur , veines sur les bras , cage thoracique , yeux , ect ... Eh oui cest bien beau de mettre -18 sur la jaquette pour faire genre jeux pour " adulte " 


VoilГ  il sagirait daller grater plus en profondeur cet aspect du tueur implaquable. Clair que ce jeu ne serait pas fait pour les Гўmes sensibles et les -18. Au moins pour une fois le logo -18 aurait du sens pour le coup.

Ubisoft aurait deux licences de qualitГ© AAA et cela sans dГ©naturer la sГ©rie AC.
Dun cГґtГ© une licence historique & culturelle , avec des possibilitГ©s Г©normes dont revivre certains moment de lhistoire.  Tea Act & co
Dun autre cГґtГ© la licence Assassin Creed , avec un vГ©ritable gameplay , environnement , atmosphГЁre , sensations autour du credo des assassins .Bref une base bien plus solide et plus devellopee avec les points que jai Г©voquГ©s ci dessus.
I recommend this gold trading system for successful business

Nakei1024

Re : Assassin's Creed
« Réponse #111 le: 20 septembre 2017, 17:12:05 »
Aaron, ton avis est sûrement très intéressant (quand tu le postes dans le bon topic, ce qui n'est pas toujours le cas), mais pourrais-tu essayer de voir à faire disparaître les caractères un peu bizarres dans tes messages?
A priori ça concerne surtout les lettres avec accents, et si vraiment ça ne marche pas, écrit tes messages sans... ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Assassin's Creed
« Réponse #112 le: 20 septembre 2017, 17:16:12 »
Aaron, ton avis est sûrement très intéressant (quand tu le postes dans le bon topic, ce qui n'est pas toujours le cas), mais pourrais-tu essayer de voir à faire disparaître les caractères un peu bizarres dans tes messages?
A priori ça concerne surtout les lettres avec accents, et si vraiment ça ne marche pas, écrit tes messages sans... ;)
Tu veux dire comme ça  :cop: :




Non vraiment, j'insiste: perdez pas votre temps avec ce mec.
« Modifié: 09 octobre 2017, 21:46:54 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Assassin's Creed
« Réponse #113 le: 09 novembre 2017, 21:27:39 »
Je suis très très loin d'être un fan de la licence mais il faut l'avouer, à quelques détails près, Origins est vraiment super.

Le monde est riche et magnifique, le système de combat dynamique et méchant si on ne fait pas attention, le perso principal est super sympa, l'histoire simple mais classe... Pour le moment, c'est vraiment le pied intégral.


"Set your Heart Ablaze."

Pitucho

Re : Assassin's Creed
« Réponse #114 le: 09 novembre 2017, 23:53:42 »
Le jeu est une tuerie visuellement. D'habitude, je ne suis pas trop branché sur l'Égypte mais pour le coup je suis emballé. Le personnage est vraiment cool, je trouve qu'il a vraiment un truc en plus que dans les autres Assassins. Quant au gameplay, je suis assez dépaysé.
L'histoire des Origines de la Confrérie m'intrigue pas mal donc je suis un let's play mais y jouer de temps en temps chez un ami, ça fait toujours plaisir.

Zankaze

Re : Assassin's Creed
« Réponse #115 le: 10 novembre 2017, 00:14:40 »
Ce sont honnêtement le perso principal, le système de combat et le monde qui me bottent le plus.

Le monde est magnifique, riche et crédible, y a qu'à voir le mélange des cultures entre grecs, romains et égyptiens à Alexandrie ou dans d'autres endroits. Alors certes, on voit peu de nubiens, ou d'autres peuplades méditerranéennes, mais il sont mentionnés dans du texte et globalement, pour du Assassin's Creed, c'est déjà pas mal.

Le système de combat est simple, mais dynamique et méchant, même si certaines attaques ennemies (et peut-être les miennes mais j'utilise pas le lock) semblent se rediriger automatiquement lors d'une esquive. C'est le seul vrai reproche que j'ai à faire.

Et ces panoramas, bourdel. C'est la principale raison pour laquelle je me fatigue à aller synchroniser chaque tour. Le contraste (sans doute tout à fait réel) entre le désert et les bords verdoyants du Nil est juste sublime.
Et entre les tombeaux, le désert la nuit, les oasis, les montagnes... Il y a un nombre incalculables d'ambiances et de moments superbes qui me reviennent en mémoire.
J'aurais certes aimé un système de climat variable, mais je vais pas pleurer pour ça, loin de là.

Quand au perso principal, ce que j'aime, c'est que oui, il est engagé dans une quête de vengeance qui a laissé ses traces en lui, mais on sent quand même que c'est un gars qui malgré tout ne se laisse pas bouffer par ça. Il sait où il va et ce qu'il fait, il arrive à éprouver de la joie, de l'amitié et de l'amour malgré tout, et ça le rend assez touchant.
Et j'adore les passages de confrontations avec les âmes des assassinés avant leur départ pour l'au-delà, y a une super ambiance à chaque fois.
« Modifié: 10 novembre 2017, 00:37:39 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Avendil

Re : Assassin's Creed
« Réponse #116 le: 10 novembre 2017, 12:16:32 »
Je suis assez convaincu par le jeu aussi pour l'instant. Les panoramas sont en effet impressionnants, et le jeu a globalement un très gros ressenti de The witcher 3 in egypt que ce soit au niveau des combats ou de la carte (qui en est un copié-collé presque parfait).

J'aime bien aussi l'arbre de talents un peu old school, mais franchement bien construit.

On oublierait presque qu'on joue à un AC tellement ils ont tout changé.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Zankaze

Re : Assassin's Creed
« Réponse #117 le: 10 novembre 2017, 12:22:35 »
Ça je peux pas juger, j'ai joué qu'au 1 et au 2.

Par contre j'ai remarqué un véritable effort au niveau des quêtes secondaires. Alors, c'est pas incroyable pour autant, mais y a une réelle volonté d'enrober les tâches demandées avec un peu de narration, et ça change agréablement.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Assassin's Creed
« Réponse #118 le: 10 novembre 2017, 14:18:15 »
Un Witcher 3 en égypte ?!

La tu m'as convaincu de l'acheter.

Pitucho

Re : Assassin's Creed
« Réponse #119 le: 10 novembre 2017, 14:33:30 »
Les quêtes secondaires sont réellement utiles, déjà qu'elles permettent de monter le niveau. Il suffit de se déplacer un tant soit peu pour en faire une, en étant interpellé ou voyant apparaître une proposition. Les sujets sont variés, certaines récompenses à la clé sont intéressantes, et ces petites histoires, effectivement avec un effort de narration, donnent vie à tout cet univers. On a vraiment l'impression que l'on est qu'un individu parmi d'autres dans un vaste univers, chacun ses soucis et sa vie, qu'il est indépendant du joueur. L'immersion dans cet open world est bien réussie car chacun peut alors s'approprier le jeu et son histoire.
Je ne peux pas trop en parler après, j'imagine qu'il faut un pc en béton pour y jouer mais il a réussi à m'attirer. Je n'avais pas une telle sensation de liberté dans AC depuis Blackflag, les deux suivants m'ayant globalement déçu. Là, je sens que si j'y joue sérieusement, je serai plus que satisfait.
Ouais GTZ, fais toi plaisir, tu ne seras pas déçu.