Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 37496 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : Assassin's Creed
« Réponse #90 le: 05 août 2015, 23:11:40 »
Double post mais c'est pour que l'information circule mieux.

Après 10 votes (continuez de venir), Altair est devant d'une voix, devant Ezio. A vrai dire, je ne suis pas surpris, ni par le numéro 1, ni par le combat serré entre les deux.

On va voir si la tendance se maintient.

Zankaze

Re : Assassin's Creed
« Réponse #91 le: 05 août 2015, 23:19:02 »
Voté pour Auditore. je suis loin d'être un expert (j'ai joué qu'au 1 et au 2), mais sur le plan du développement du perso, y a pas photo, ne serait-ce que pour des raisons évidentes (1 jeu contre 3).


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #92 le: 05 août 2015, 23:47:16 »
Ezio était le seul personnage qui bénéficiait d'un minimum d'écriture, Altaïr était un simple self-insert (on ne voyait même pas sa gueule), et les autres protagonistes sont interchangeables.

De toute façon les AssCreed n'ont jamais été des jeux character-driven, les mecs se forcent à écrire des scénarios mais les jeux fonctionneraient aussi bien avec des protagonistes créés via éditeur de perso façon RPG, ce serait même d'ailleurs complètement cohérent avec le principe de l'Animus.

kuchiki byakuya

Re : Assassin's Creed
« Réponse #93 le: 19 janvier 2016, 21:55:53 »
Est-il besoin de présenter encore cette saga mythique? Bon, on va faire comme si vous n'y connaissiez rien.


Débutée en 2007, l'histoire suit les aventures de Desmond Miles, un barman enlevé par un groupe, Abstergo. On découvre que Desmon est le descendant d'un ancien ordre, celui des Assassins. Ces derniers luttent depuis des siècles contre les Templiers (Abstergo) pour obtenir les Fragments d'Eden, qui donne un pouvoir incommensurable. Abstergo cherche dans le passé de Desmond des traces de ces Fragments. Grâce à une machine, l'Animus, Desmond va revivre la vie de ses ancêtres et ainsi découvrir la vérité.

A l'heure d'aujourd'hui, il y a 9 jeux majeurs sur les grosses consoles plus des petits jeux sur les portables. Certains sont énormes, d’autres moins. Et j'aimerais avoir votre avis sur ces jeux en question ou sur les personnages.

Pour vous aider, voici deux sondages de mon blog. L'un porte sur les personnages principaux et l'autre sur les trailers. Si vous ne connaissez pas du tout la saga, matez les vidéos. Ca envoie du pâtée méchant ;)

Personnage préféré

Trailer préféré

A vous de jouer bon gens

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Assassin's Creed
« Réponse #94 le: 20 janvier 2016, 10:48:54 »
Concept intéressant mais bancal révélé dans son deuxième épisode et plus globalement les aventures du Ezio. Depuis l'annualisation a détruit la franchise entre gameplay à la dérive, idées maladroites rajoutées à l'arrache et surtout des bugs en pagaille.

C'est bon on peut fermer le topic ? :wacko:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Assassin's Creed
« Réponse #95 le: 20 janvier 2016, 18:56:31 »
Faites une recherche en amont: topic fusionné
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #96 le: 13 février 2016, 17:48:04 »
Assassin's Creed Syndicate (PS4) : après avoir pris mes distances avec la série depuis ACIII, j'en ai repris double dose récemment en enchaînant Unity et Syndicate.

Même si je préfère me concentrer sur Syndicate, un mot rapide sur Unity. Le jeu était très attendu de la plupart des gens car il s'agissait du premier épisode sur les nouvelles consoles, et pour certains encore plus car le décor choisi était la Révolution Française. Ce dernier point est peut-être le plus réussi du jeu, le rendu du Paris de l'époque est assez sympa avec certaines scènes marquantes telles que la Prise de la Bastille ou encore l’exécution de Louis XVI avec ses milliers de PNJ amassées dans la foule. Pour le reste, le jeu semble clairement incomplet et bricolé. Le gameplay est terriblement imprécis et surtout particulièrement bourrin, on est clairement amené voire encouragé à foncer dans le tas plutôt que de jouer discret. Quelque part ça correspond bien au fait que le jeu se déroule dans une période violente telle que la Terreur mais bon. Le scénario est d'un profond ennui et le mode co-op que le jeu cherche à pousser par tous les moyens n'est pas très intéressant.

En ce qui concerne Syndicate, je ne m'attendais à pas grand-chose et dès les premières heures j'ai vite compris que ça allait être beaucoup plus intéressant. Le jeu se déroule à Londres vers le dernier tiers du XIXe sicèle, ce que l'on appelle communément la période Victorienne. L'intérêt c'est que contrairement au Paris de la Révolution, le Londres de cette époque est déjà une ville moderne, propre et élégante, avec des rues larges et des infrastructures élaborées. Cela rend l'environnement londonien bien plus agréable à parcourir que les taudis parisiens, d’autant que le jeu introduit un système de grappin façon Batman Arkham qui facilite grandement les déplacements au sein de la ville, tout comme les nombreuses carioles et même les bateaux qui donnent un dynamisme renouvelé au parkour.

Pour le gameplay proprement dit, on reste en terrain connu avec toutefois de très nettes améliorations par rapport à Unity. La discrétion est enfin de retour avec la possibilité de siffler pour attirer ses ennemis et de porter/cacher les corps, ce qui n’était pas possible dans le précédent jeu (!!!). Les combats sont en revanche similaires avec cependant une meilleure prime au skill, avec des combos et des exécutions multiples là encore inspirées de Batman Arkham. Mais surtout, le jeu offre pour la première fois la possibilité d'incarner durant out le jeu deux personnages, un garçon et une fille (quelle prouesse de la part d'Ubisoft, eux qui clamaient que programmer un personnage féminin relevait de l’impossible). Même si ces deux avatars sont très similaires, cela permet de varier les plaisirs sachant que Jacob a un penchant pour la bagarre là où Evie préfère l’infiltration discrète.

Mais ce qui m'a réellement plu dans Syndicate c'est le soin apporté à l'enrobage. Le scénario du jeu n'est pas spécialement le plus original qui soit (le jeu ne se déroule pas pendant un évènement historique précis comme dans ACIII et Unity, il s'agit plutôt que dépeindre une époque et une ambiance façon ACII/ACB/ACR), mais il compense avec des personnages rafraîchissants et un ton pince-sans-rire très british (à jouer avec le doublage anglais bien évidemment). L'aspect méta-histoire de la saga fait également un bond en avant avec de multiples révélations sur la mythologie de la série, en particulier dans la mini-extension Première Guerre Mondiale. Enfin la réalisation est vraiment superbe, l'esthétique du jeu est très réussie et profite surtout d'une exceptionnelle OST composée par le jeune génie Austin Wintory (connu pour son travail sur Journey et The Banner Saga). Un petit plus qui sublime l'expérience et fait de Syndicate le meilleur épisode de la saga depuis la trilogie Ezio.



On a appris par ailleurs que Ubisoft ne sortirait pas de nouveau AC en 2016, sans doute pour se consacrer au reboot de la série dont on a entendu parler via de récentes rumeurs. Si ça peut permettre à la série de retrouver un minimum de prestige, mieux vaut tard que jamais.

Archange-Roy

Re : Assassin's Creed
« Réponse #97 le: 16 février 2016, 13:55:36 »
Je suis assez d'accord avec Unity. Il m'avait vraiment décus, surtout au niveau de son scénario alors qu'il y avait quelque chose de pas mal à faire mais qu'ils n'ont pas fait...
Cliquez pour afficher/cacher
.

Actuellement, je suis à Syndicate et c'est vrai qu'il est meilleur que Unity. Ce n'est pas la folie mais bon ça va. J'aime pas mal l'antagoniste de celui ci qui semble avoir un flegme à toute épreuve. Et c'est vrai que la bande son est magnifique est assez marquante.
Par contre, pour moi il ne fait pas partie des meilleurs après la trilogie Ezio (qui semble indétrônable). Je te conseil de laisser sa chance à Black flag. L'ambiance est bonne et le scénario assez agréable. Perso j'ai une ou deux fois faillit versé ma petite larme, surtout à la fin de jeu. Son principal défaut est de mettre le combat assassin/templier au second plan mais c'est cohérent avec le scénario.

Après, le plus décevant pour les derniers AS c'est les événements du présent, surtout pour Unity et Syndicate...Autant dans Black Flag et Rogue ils ont eu une super idée en
Cliquez pour afficher/cacher
. Mais dans Unity et rogue, il n'y a rien...Même pas un effort...C'est juste Bonjour/Au revoir et je dis ça sans caricaturer...Après, il y a les données à récolter à côté qui donnent des infos mais bon ça ne fait pas avancer les choses réellement.

Je ne crois pas que le AS qui sortira dans 2 ans sera un reboot, mais plutôt qu'ils vont se poser pour préparer la suite car ils sentent que ça tourne en rond. Cela fait depuis les événements de la fin du III que j'ai l'impression qu'ils ne savent plus où aller....

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #98 le: 11 juin 2017, 04:16:31 »
Ubisoft devrait songer à engager des plombiers, ça fuite de partout...


- Le jeu se déroule sous le règne de Cléopâtre VII, c'est-à-dire à la toute fin de l’Égypte Antique avant son annexion par l'Empire Romain
- Comme le titre l'indique, le scénario raconte la naissance de la Confrérie des Assassins
- Memphis et Alexandrie feront partie des villes à explorer
- la faune sauvage (lions, hippopotames, crocodiles du Nil) aura une importance dans le gameplay
- Il sera possible de parcourir l'open-world à dos de cheval ou de dromadaire
- la vision d'aigle est remplacée par l'utilisation d'un vrai aigle domestiqué, à la Far Cry Primal
- Le système de combat a été revu, avec les attaques sur les boutons de tranche comme dans un certain jeu From Software
- Apparemment le développement a commencé en même temps que celui de Unity il y a quatre ans

Plus de détails dans le dernier numéro de Game Informer qui a lui aussi fuité

Pitucho

Re : Assassin's Creed
« Réponse #99 le: 11 juin 2017, 10:42:27 »
Pour ne pas oublier que la plomberie existe, il faut bien quelques fuites non? :D
Ça entretient la hype et on se l'arrache.
Ouais, à force je me marre de voir ces histoires de "fuites" ici et là.

Bref, je suis de moins en moins enthousiaste sur AC, déjà que je n'ais pas joué aux derniers. Je reste en tout cas intrigué sur les origines de la confrérie, donc le scénario plutôt que le gameplay. Affaire à garder dans un coin.

Zankaze

Re : Assassin's Creed
« Réponse #100 le: 11 juin 2017, 11:04:42 »
J'ai dédaigné les AC pendant longtemps, mais là, ça me parle. Si il est bon, je le prendrais.

EDIT: Par contre, t'es sûr que c'est pas un fake? Selon le monde, les mecs d'ubisoft ont invité le créateur du faux leak à l'E3 pour le féliciter...


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Assassin's Creed
« Réponse #101 le: 11 juin 2017, 16:14:25 »
Cette vidéo est un fake, ça ne veut pas dire que le jeu lui-même n'existe pas. D’ailleurs le contenu de la vidéo ne raconte pas la même chose que les leaks

Si l'entièreté de l'article de Game Informer que j'ai linké plus haut est un fake et que le jeu n'a aucun rapport avec l’Égypte, je veux bien manger mes couilles et remplacer mon avatar de Barbatos par Saber de Fate/Zero pendant un mois.

Zankaze

Re : Assassin's Creed
« Réponse #102 le: 11 juin 2017, 16:36:16 »
Ça va, ça va, pas la peine d'aller si loin.

Je suis juste curieux étant tombé sur l'article du monde. Après, ça va pas changer ma journée, c'est que du Assassin's Creed hein. :P

Même si il a l'air effectivement très sympa.


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Assassin's Creed
« Réponse #103 le: 11 juin 2017, 17:16:53 »
Si les infos sont véridiques le jeu risque d'être sympa, étant fan de la saga je ne vais pas me l'offrir Day One mais peut-être à Noël quand mes finances me le permettront et qu'il n'y aura pas d'autre jeux que je devrai m'acheter, parce que l'automne va être dur pour mon portefeuille entre les jeux Pokémon, le jeu Gundam Versus et Assassin's Creed Origins je sens qu'il va avoir très mal mon portefeuille.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Assassin's Creed
« Réponse #104 le: 11 juin 2017, 20:47:04 »
Je suis fan de civilisation égyptienne, et la période choisie est judicieuse. J'aime aussi à croire que le délai supplémentaire qu'ils se sont donnés fera du bien au jeu. Maintenant, je reste prudent. Tout dépendra s'il y a derrière de vrais créatifs comme sur Assassin Creed 2 et Far Cry 3. On moque beaucoup le "gameplay Ubisoft" mais quand il est bien employé c'est un régal. Malheureusement, c'est souvent seulement un gimmick. On va voir si ce "Origins" a quelque chose à raconter ou seulement un machin à vendre.