Auteur Sujet: Vampire Knight  (Lu 6897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Vampire Knight
« Réponse #15 le: 27 mars 2012, 02:11:53 »
Citer
C'est bien pour ça que je reprends et poursuis cette série avec son manga...
J’espère que tu nous tiendras au courant de son évolution.
Ça fait un bout de temps par ici qu'on ne sait grand chose sur sa marche actuelle, bonne ou mauvaise.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Vampire Knight
« Réponse #16 le: 28 mars 2012, 14:04:11 »
Éventuellement oui et même avec plaisir, si ce manga peut intéresser quelques personnes. Là, ça fait un bon moment que je me suis arrêté au 8 ème tome car je ne voulais pas lire trop vite et bloquer au 11ème. (à l’époque seulement 11 tomes de dispo). Là depuis, des tomes sont sortis et il doit en être au 14 ou soit au 15ème tome, si je ne m'abuse.

L'anime à bien retranscrit l'ambiance et les personnalités du manga, je lui tire mon chapeau là dessus. Mais au niveau de l'anime il me semble que même sur la période où il reprend la trame manga, il occulte pas mal de détails et se permet aussi quelques écarts.

Donc, l'anime recouvre le manga jusque environ le 9ème tome et la version papier me parait bien plus sombre, dramatique, mais aussi plus dynamique. J'ai eu une préférence instinctive et coulant de source pour la version papier car celle ci me semblait beaucoup plus riche/attrayante que son homologue animé que j'apprécie pourtant. Je la conseille d'ailleurs, à tous ceux qui ont appréciés l'anime.

je ferai un retour très bientôt avec plus de précisions, dés que je me serait bien re-plongé dedans.
★★★★★

Showel

Re : Vampire Knight
« Réponse #17 le: 29 mars 2012, 21:55:08 »
Tome 14 pour le moment, en effet.

Pour avoir acheté et lu récemment le tome 14 et avoir suivi la série, je dois par contre avouer que je suis assez déçue par la tournure qu'ont pris les choses...
Après le tome 10, l'histoire s'enlise un peu, les événements s'enchaînent de manière plus ou moins logique et compréhensible : (sous spoil car même si cela ne concerne pas directement l'histoire, ça peut laisser supposer certaines choses si on n'a pas encore dépassé le tome 10)
Cliquez pour afficher/cacher

Le graphisme reste toujours aussi sympathique, mais selon moi l'histoire a considérablement baissé en qualité... le tome 14, bien qu'assez flou et souvent illogique, apporte une petite lueur d'espoir concernant la suite mais... personnellement je reste peu convaincue.

Enfin, ça n'est que mon avis, disons simplement que j'ai été déçue et un peu perdue par l'enchaînement des événements.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vampire Knight
« Réponse #18 le: 30 mars 2012, 12:13:20 »
Tiens j'ai une question pour les fans de ce manga. Ayant regardé l'anime qui m'avait assez contenté, je me demandais si l'univers de ce manga pouvait se rapprocher (de près ou de loin) de celui de Vampire La mascarade pour ceux qui connaissent.