Auteur Sujet: Akiba Manga (magasine de prépbulication de mangas)  (Lu 5306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

escafleiko

Re : Akiba Manga (magasine de prépbulication de mangas)
« Réponse #15 le: 04 juillet 2011, 17:42:27 »
De rien. Il peut avoir des stars comme ce fût le cas pour Vampire Princess Miyui. Là c'est une décision de Ankama et non des auteurs.
Par la suite, il se peut que d'autres auteurs entrent dans le magasine mais pour cela il faut présenter l'histoire à Ankama et c'est eux qui prendront la décision de la publier. Rien est figé. Tout le monde a sa chance.
Pour le moment il n'y a que quatre scénaristes dont dont 4 histoires sur les 7 sont de Yasmine. C'est celle qui produit le plus pour le moment.
Fadra voir qui des quatre produira la nouvelle histoire.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Akiba Manga (magasine de prépbulication de mangas)
« Réponse #16 le: 04 juillet 2011, 19:42:40 »
Sinon, je pourrai me proposer pourquoi pas ? :D
Mais faut qu'ils aiment la fantasy.

escafleiko

Re : Akiba Manga (magasine de prépbulication de mangas)
« Réponse #17 le: 05 juillet 2011, 02:05:47 »
En effet, tu peux toujours tenter ta chance et voir si tu as une réponse.

escafleiko

Re : Akiba Manga (magasine de prépbulication de mangas)
« Réponse #18 le: 28 octobre 2012, 00:30:29 »
J'aimerai savoir où en est le magazine à l'heure actuelle ? Ankama shop propose le tome 7 (J'ai les 6 premiers tomes)

escafleiko

Re : Akiba Manga (magasine de prépbulication de mangas)
« Réponse #19 le: 28 octobre 2012, 13:48:05 »
En faisant une recherche, je suis tombé sur un site annonçant la fin du magazine.  La raison de l'arrêt de la prépublication serait le manque de vente en kiiosque (et je suppose l'insuffisance d'abonnés).

Apparemment il n'y aurait pas de suites aux séries prépubliées. Toutefois comme je vous l'ai annoncé lors de l'ouverture de ce sujet, les droits des histoires appartiennent aux scénaristees. Il n'est donc pas impossible de voir relié en BD les séries commençaient dans le magazine. Mais pour le moemnt je n'ai trouvé aucune information à  ce sujet.
Pour ma part, ma série préférée est Terminus. Agent suicide semblait prometteur, cependant je ne savais pas où le scénariste voulait en venir. Enfin Absinthe (Il me semble que c'est le tire du manga. Vous savez l'histoire policière avec une fille amnésique) semblait prometteuret j'attendais de voir ce que le récit allait donner.

Ce n'est donc pas le premier magazine de prépublication qui met la clef sous la prte. Le Shônen quelque chose avait lui aussi suivit ce chemin quelques années auparavant. Ce format ne semble pas réussir pour les mangas en France ? où est-ce que c'est l'époque qui le veut ? On se souviendra que le Picsou Magazine et le Spirou Magazine avait bien fonctionné à leurs époques respectives.  
« Modifié: 28 octobre 2012, 13:54:28 par escafleiko »

Down

Re : Akiba Manga (magasine de prépbulication de mangas)
« Réponse #20 le: 28 octobre 2012, 13:52:14 »
La cible commerciale est simplement pas la même.
Picsou Magazine est bien implanté dans le marché des jeunes enfants.
Un magazine de prépublication de manga ne peut pas cibler les enfants/adolescents qui se fichent bien de découvrir de nouvelles séries, préférant s'en tenir aux déjà nombreux titres disponibles. Le seul public est alors celui des ados plus âgés et des adultes qui s'intéressent de près au manga, et ça y'en a pas des masses.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Akiba Manga (magasine de prépbulication de mangas)
« Réponse #21 le: 28 octobre 2012, 13:59:21 »
Ohla, ça fait déjà un an que ça s'est terminé ou presque ...
C'est dommage mais j'aimais bien, j'avais même fait des articles. ^^

escafleiko

Re : Akiba Manga (magasine de prépbulication de mangas)
« Réponse #22 le: 28 octobre 2012, 14:49:23 »
Le tome 7 étant sortie au mois de Septembre de l'année dernière, cela fait un an et un mois presque deux. Cependant j'espérais au moins que les trois séries phares auraient droit à une publication reliée. C'est pour cela que j'i relancé ce suejt.

En effet, la cible n'est pas la même puisque Akiba Manga proposait des séries bien plus adultes. Pour adolescxents et adultes. C'était les seuls exemples de magazine de ce type que je connais et qui perdurent encore de nos jours.