Auteur Sujet: To Aru Kagaku no Railgun  (Lu 23483 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #45 le: 11 mai 2013, 17:40:23 »

Épisode 5 aussi ......

Putain ..... la suite !!!!!!

Heloisa

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #46 le: 13 mai 2013, 21:07:06 »
L'épisode 5... un choc ! Je savais à quoi m'attendre, puisque j'ai vu index I et II. Mais je reste abasourdi par la tournure de l'animé ! Cette saison s'annonce décidément beaucoup plus sombre et moins volatile. J'attends avec beaucoup d'impatience la suite !

C'est peut être moi, mais j'ai l'impression que les graphismes et la musique deviennent de mieux en mieux.  Les décors sont travaillés, les musiques collent à l'ambiance, le chara design est sympa... C'est du très bon taf tout ça !

Red Slaughterer

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #47 le: 13 mai 2013, 23:00:07 »
Je l'ai pas trouvé si génial cet épisode.

Déjà parce que la censure. La scène était pas trop mal traitée jusqu'à qu'un bande noire cradingue traverse l'écran. Ouais mais non. Hunter x Hunter s'était dégommer pour avoir utilisé une excellente mise en scène dans une situation similaire et a quand même sortit des trucs bien plus agréable à soleil sur des scène infiniment plus sales que ça. Et puis, Shingeki no Kyojin 5. Je suis vraiment pas sûr que Railgun soit plus grand public.

Ensuite parce que ça marche plus. Si Railgun était juste un manga random, même en ayant déjà lu, ça peut passer. Même à la deuxième découverte. Mais là, on en est on cinquième support qui parle de l'arc sisters (trois Index et deux Railgun). On connait le projet sisters. On connait Accelerator. On sait ce qu'il devient. On sait déjà comment tout ça se finit (par une loli-Misaka qui parle tout le temps, pensez-y avant de vous extasier devant, cet épisode. Un jour ou l'autre, vous finirez par maudire le monde entier que le projet sisters ne se soit jamais conclu). Et là, on essaie de nous faire croire qu'il y a un temps soit peu de tension dramatique.
Sauf que non, on sait déjà ce qu'il va se passer, on sait que ce cliffhanger ne mènera nulle part et même dans le support d'origine, on connait déjà la nature de ce projet avant la rencontre entre Misaka et Misaka.

Le dernier point, c'est la fin de l'épisode 2. Vous vous souvenez de
Cliquez pour afficher/cacher
C'était cool, tout ça, tout ça. Mais genre, personne n'a trouvé ça étrange de voir cette bande de grands garçons paniquer leur maman face à une lycéenne, quel que soit son école (surtout que les Skill-out sont des casseurs d'ESPer, on le rappelle à toute fins utiles). Oui, c'est un peu normal. Normalement, elle ressemble à ça. Tout de suite, avec un regard aussi charmant, la scène est de suite plus crédible.
C'est même juste lissé, toute l'ambiance de la scène s'en retrouve plombé.

Bref, une fois de plus, l'adaptation de JC.Staff me dépasse complétement. L'intérêt, c'est pas un intrigue dont on est supposé déjà connaitre la moitié des ficelles (cinquième adaptation, je relance le chiffre au cas où).
Ce qui sauve la série pour l'instant, c'est le fait l'arc sisters soit le soul society d'Index. Et la version Railgun et largement supérieur à la version Index, qui met en scène une Misaka méconnaissable (comme l'a été Kuroko dans le double épisode (tellement cool qu'il éclipse la série entière à lui tout seul (en même temps, le reste était assez naze)).

Pour l'instant, on s'est payé cinq épisode de la Misaka d'Index. C’est-à-dire un tsundere qui lance des éclairs. Et tout est fait pour rallongé ce début, entre les plans sur les lycéennes qui font circuler les rumeurs sur les clones utilisés trois fois en cinq épisodes et tout les rajouts inutiles du type "allons acheter un cuiseur à riz", juste pour montrer un personnage qui a été introduit dans des fillers à chaque épisode.
A mes yeux, cette série vend surtout aux haters tout ce qu'ils pourraient avoir envie de voir pour dire que un truc dans l'univers d'Index, ça ne peut qu'être naze. Le moindre défaut du truc (genre, son humour de mauvais goût) est exagéré au possible alors que les moindres qualités sont atténué, quand c'est pas littéralement effacé.

En bref, j'arrive pas à penser du bien de cette série. C'est pas (encore) aussi insupportable que les dérives de la première saison.
« Modifié: 16 mai 2013, 03:52:06 par Red Slaughterer »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #48 le: 16 mai 2013, 01:21:03 »
Pour n'avoir rien à foutre du support manga de cette série, et encore moins de tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec Index. J'ai trouvé l'épisode 5 cool et sympathique et son finish qui donne vraiment envie de mater le prochain épisode.
A l'heure actuelle, la série Railgun S s'enchaine plutôt bien derrière son propos qui m'apparait assez piquant et raisonnable. De plus, le côté tranche de vie est nettement moins présent que la première saison, facteur non négligeable pour ceux qui étaient initialement tentés par l'aventure en animé de Misaka & Co.
Stay Tuned!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Heloisa

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #49 le: 25 mai 2013, 20:51:34 »
L'épisode 7 est sorti. L'histoire avance encore un peu, mais ralentit par rapport aux derniers épisodes. Ne quittez pas la vidéo au générique, l'épisode se poursuit après.

Kermit70

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #50 le: 01 juin 2013, 18:23:42 »

Épisode 8 :

Un très bon épisode !

Cliquez pour afficher/cacher

Heloisa

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #51 le: 01 juin 2013, 19:43:45 »
L'épisode 8 ! <3

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #52 le: 02 juin 2013, 02:25:04 »
Railgun Saison II Episode 8: 100% approved  8)

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Heloisa

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #53 le: 15 juin 2013, 18:08:15 »
Épisode 10 de sortie, toujours autant d'action. J'aime particulièrement le clin d’œil de la fin.

Cliquez pour afficher/cacher

Kermit70

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #54 le: 15 juin 2013, 18:29:01 »

C'est là qu'arrive le point critique ....

Est-ce qu'il vont nous refaire les mêmes épisodes que ceux de To aru Majutsu no Index ?? ou comment vont-ils se débrouiller pour nous faire comprendre le parallélisme des 2 séries ?

En tout cas, j'aime toujours autant ! :)

Down

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #55 le: 15 juin 2013, 19:30:58 »
J'ai rattrapé mon retard sur cette saison et je la trouve vraiment bien. Tout ce que j'aimais dans la saison 1, une Misaka au top de sa forme, une vraie intrigue, de la tension, des éclairs, des lasers et des explosions partout, de la tranche de vie débile.

Et on arrive avec l'épisode 10 au point que j'appréhende. Revoir Touma me file de l'urticaire. La perspective de le voir faire tomber à plat toute la suite me ronge.

Heloisa

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #56 le: 16 juin 2013, 18:28:15 »
Je n'avais pas pensé à ça... À moins de faire une suite alternative et différente de To aru Majutsu no Index, difficile de ne pas faire un copier coller. Même on en est pas encore là.

Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça laisse penser que le final que l'on connait ne prendra finalement pas tant de place que ça dans la série. Un épisode tout au plus, ce qui n'est pas foncièrement gênant, puisqu'il apporte quand même un point de vue différent. Après tout elle ne rejoint pas le combat dès le début, et s'occupe de son clone.

Kermit70

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #57 le: 16 juin 2013, 18:39:34 »

Ou alors ......
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre ....
Cliquez pour afficher/cacher

Ah .... mais je viens de voir qu'il y avait 24 épisodes ....... no stress ^^ je me disais en 2 épisodes ce serait très très fort (et surement très baclé ^^ )

Heloisa

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #58 le: 17 juin 2013, 01:50:10 »
Il y a également d'autres cartes à jouer :

Cliquez pour afficher/cacher

Izanami

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #59 le: 17 juin 2013, 02:35:13 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça pour dire, vivement l'arc du Daihaseisai. C'est pour bientôt...
« Modifié: 17 juin 2013, 14:46:55 par Izanami »