Auteur Sujet: To Aru Kagaku no Railgun  (Lu 23288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kisagi

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #60 le: 22 juin 2013, 17:43:08 »
Episode 11 :
Cliquez pour afficher/cacher

Kermit70

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #61 le: 23 juin 2013, 12:14:13 »

Épisode 11 :

Bin j'avais peur, mais ils se sont bien débrouillés ... ils ont réussi à intégrer des infos supplémentaires pour voir sous un nouvel angle les scènes déjà vues (en partie).
Après, ce n'est quand même pas le même épisode, ce sont juste des morceaux nécessaires pour ceux qui n'auraient pas vu Index.

Heloisa

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #62 le: 23 juin 2013, 17:33:59 »
Aaah, je viens de déguster cet épisode 11. Un soulagement.

Petit bémol qui n'en est pas un :

Cliquez pour afficher/cacher

Kermit70

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #63 le: 23 juin 2013, 17:48:09 »

Cliquez pour afficher/cacher

Terask

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #64 le: 23 juin 2013, 18:05:53 »
Cliquez pour afficher/cacher
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Kermit70

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #65 le: 23 juin 2013, 18:14:11 »

D'un autre coté, ça aurait été très dommage de nous re-pondre exactement les mêmes choses ^^

Heloisa

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #66 le: 23 juin 2013, 21:10:20 »
Pour kuroko et son comportement, ça s'explique facilement. Dans index, ce personnage n'est pas développé. Pas du tout. Alors qu'ici, on la connait bien, et sa réaction n'est pas une surprise ^^ Bien au contraire.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #67 le: 24 juin 2013, 01:25:25 »
Épisode 9 - 10: Festival d'action avec une intrigue qui s'épaissit, le tout dans le bon sens. Il ne fait aucun doute, pour ma part, que Railgun S se trouve dans le train des animés satisfaisants de la saison.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Boris Von Kraaft

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • In the grim darkness of the far future...
Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #68 le: 28 juin 2013, 20:42:45 »
J'ai terminéTo Aru Kagaku no Railgun en n'oubliant pas Index. Si Index m'a vraiment déçu tant au niveau des personnages que du scénario, Railgun rattrape son prédécesseur en exploitant vraiment l'univers...Quant aux personnages eh bien Mikasa semble être le personnage le plus cohérent, en tout cas le plus humain de tout l'anime (en dépit de sa tendance à se transformer en canon de gauss dès qu'elle s’énerve).

Je n'ai pu visionner que la première saison de Railgun malheureusement, mais d'après ce que je vois la deuxième saison à l'air vraiment bien.
Mon profil World of Tanks et mon profil steam.

Down

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #69 le: 28 juin 2013, 21:08:12 »
Citer
Si Index m'a vraiment déçu tant au niveau des personnages que du scénario, Railgun rattrape son prédécesseur en exploitant vraiment l'univers...

Malgré mon opinion pas terrible sur Index, je trouve que c'est quand même là que l'univers est le plus développé. (C'est l'histoire principale, en même temps).
Dans Railgun on perd complètement le coté lolmagie vs lolscience pour se concentrer que sur le lolscience, ce qui est relativement dommage en soi, puisque même si le coté science est probablement meilleur conceptuellement, le coté magie complètement loufoque plein de personnages pétés était pas mauvais. Et puis on a pas non plus les grands complots mystico-mystiques qui semblent se tramer dans Index... Enfin moins...
On découvre des choses plus en détail sur les lvl 5 et le fonctionnement quotidien de Gakuen City, mais question construction on va pas très loin.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #70 le: 28 juin 2013, 22:12:22 »
Bah je pense qu'il faut le prendre comme ça :
Index est la vraie histoire, et se développe surtout sur le lolmagie.
Railgun vient mettre un peu de relief, et permet de mieux comprendre le lolscience  (et surtout Gakuen City) qui est assez peu développé dans Index, alors que c'est le setting.

Après, c'est un peu dommage, mais les combats des espers sont souvent plus intéressants que ceux des mages d'Index.
Cliquez pour afficher/cacher

Railgun n'est pas vraiment intéressant par lui-même, et Index ne développe vraiment pas assez son univers pour être satisfaisant, du coup, il faut avoir les deux pour en tirer quelque chose de potable.

Down

Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #71 le: 28 juin 2013, 22:21:06 »
Citer
Après, c'est un peu dommage, mais les combats des espers sont souvent plus intéressants que ceux des mages d'Index.
Cliquez pour afficher/cacher

Ça, c'est plus un problème intrinsèque à Touma, et probablement mon plus gros reproche à l'existence d'un personnage principal aussi nul.
Les combats d'esper sont souvent meilleurs en terme de tactique, mais la lolmagie bien barrée, en soi, elle est cool.

Citer
Railgun n'est pas vraiment intéressant par lui-même

Boah, même toute seule elle tient bien. J'ai vu Railgun avant de voir Index et il manquait rien de particulier.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #72 le: 28 juin 2013, 22:35:18 »
Boah, Touma n'est pas spécialement nul en tant que personnage principal.
Il est dans la moyenne des personnages principaux de ce genre d'oeuvre.

C'est surtout qu'on développe très mal son potentiel.
Cliquez pour afficher/cacher

Après pour Railgun sans Index...
Au perd beaucoup au niveau du contenu, à mon avis.

De toutes façons, les deux séries sont quand même plutôt basses niveau qualité, et c'est en rassemblant les deux qu'on obtient quelque de chose d'un minimum appréciable (et encore).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #73 le: 02 juillet 2013, 00:52:30 »
Maudit sois-tu JC Staff ...

La bipolarité que ça risque de créer me mécontente. Autant dans la première saison cet aspect était dilué avec les différents arcs mais là ? ...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Re : To Aru Kagaku no Railgun
« Réponse #74 le: 02 juillet 2013, 01:07:58 »
Maudit sois-tu JC Staff ...

La bipolarité que ça risque de créer me mécontente. Autant dans la première saison cet aspect était dilué avec les différents arcs mais là ? ...

Mais lol.
"Oh, vous inquiétez pas, là on fait des trucs bien, mais après on remettra des fillers nuls, hein. Et puis plutôt que les diluer pour que ça passe bien, on va mettre que ça."
Je suis assez scié par cette honnêteté, ceci dit...