Auteur Sujet: Anime sur thèmes spéciaux  (Lu 4692 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Veji

Anime sur thèmes spéciaux
« le: 11 octobre 2009, 18:49:38 »
Bonjour, connaîtriez-vous des séries/films/OAVs, traitant sur ces thématiques (séparément) ?
-L'Antiquité /Moyen-âge /Renaissance (donc en Europe).
-Le monde marin
-La montagne (alpinisme etc...)

Merci.

beber

Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #1 le: 11 octobre 2009, 19:13:24 »
Bon pour la montagne et l'alpinisme c'est pas une série mais un manga , et c'est assez incontournable : "Le sommet des Dieu". Sinon je connais pas d'anime sur ce théme.

Pour l'antiquité : vois pas. Pour le moyen age et a prendre avec des pincettes, vu qu'il s'agit d'héroic fantasy, mais y a Berserk, Fate Stay night, Claymore.  Pour la renaissance, là encore je vois pas. A la rigueur quelques siecle aprés tu peux avoir le Chevalier d'Eon ou les adaptations types Romeo X Juliett ou Gankutsuou qui peut se rapprocher de ta demande mais d'assez loin en fait.

Je pense que les thémes liés à l'histoire en europe risquent rarement d'être ultra realiste, tout simplement car je ne pense pas que les japonais soient des historiens férus à don'f de l'histoire de notre continent (supposition mais corroborée par de nombreux episodes d'animés ingurgités)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #2 le: 11 octobre 2009, 19:17:59 »
Dur...

1) A part Spice&Wolf et à la rigueur Claymore qui partage une ambiance, je ne vois rien...
2) Il y en a déjà plus mais c'est toujours dans un registre particulier : Blue Submarine n°6, Tide-Line Blue
3) :rolleyes: Taniguchi a bien écrit "Le sommet des dieux" dont Nounourso dit le plus grand bien mais c'est pas encore adapté.

Edit : Pour Fate Stay Night, ça n'a rien à voir avec le Moyen-Age ou alors si je vois le lien mais c'est carrément capillotracté. Pour Romeo X Juliet, la touche fantasy est vraiment très marqué (mais Claymore aussi si on va par là).

beber

Re : Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #3 le: 11 octobre 2009, 19:25:17 »
Edit : Pour Fate Stay Night, ça n'a rien à voir avec le Moyen-Age ou alors si je vois le lien mais c'est carrément capillotracté. Pour Romeo X Juliet, la touche fantasy est vraiment très marqué (mais Claymore aussi si on va par là).

Me replongeant dans mes souvenirs, c'est vrai en fait que Fate n'a presque rien à voir...si ce n'est l'héroine à la rigueur :) . Donc en effet tu as beau être fourbe Aflo, je m'incline devant ta sagesse.



Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #4 le: 11 octobre 2009, 19:28:06 »
Fourbe et surtout affreux, n'oublie pas. J'y tiens. =D

Veji

Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #5 le: 11 octobre 2009, 19:39:54 »
Ouais je m'attendais pas à masse de trucs réalistes mais bon...

Le sommet des Dieux, je le lis déjà, j'en suis au tome 4.
Le Chevalier d'Eon, en cours aussi...
Berserk je connais aussi.

Bah je vais tenter Blue Submarine, Gankutsuou, et RXJ.
Sinon y a Les Misérables adaptation du roman de V.Hugo, si ça vous intéresse, dans le genre historique en Europe.

Dommage que les thèmes recherchés ne soient pas plus développés, ça pourrait donner des trucs intéressants et originaux sur le plan graphique notamment.
Bref, merci de vous être creusés  =D

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #6 le: 11 octobre 2009, 22:11:42 »
Gankutsuou est à prendre avec des pincettes toutefois; si l'histoire reproduit celle du Comte de Monte Cristo, elle est revanche revue et adaptée à un background plutôt futuriste, voire SF, puisqu'il y est question de planètes, de vaisseaux, etc. Donc si tu regardes cet anime pour le côté contexte historique, c'est rapé. Par contre il est quand même vraiment génial! ;)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #7 le: 11 octobre 2009, 23:44:22 »
Je plussoie pour Gankutsuou, si l'histoire reste globalement celle de la vengeance d'Edmond Dantes, la mise en scène et l'univers développé n'ont rien à voir avec ceux du livre. Et graphiquement, il faut quand même accrocher.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #8 le: 12 octobre 2009, 11:04:54 »
Pour Les Misérables, Veji voulait peut-être parler de cette version ou bien de celle-là.

En ambiance sous-marine : j'ai pas vu mais Real Drive parle apparemment (un peu) de plongée.

Pour le Moyen-Âge, c'est surtout (et pour cause) celui du Japon qui est habituellement traité.

La montagne : Heidi ?  :rolleyes:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

AngelMJ

Re : Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #9 le: 12 octobre 2009, 13:07:45 »
La montagne : Heidi ?  :rolleyes:

Arrête de me faire rire quand je mange!

Voilà lapinou va!  :ph34r:

Heu sinon... rien de plus à ajouter ^^"

beber

Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #10 le: 12 octobre 2009, 14:29:15 »
Dans belle et Sebastien, dans le générique, ils courent pas devant une montagne ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #11 le: 12 octobre 2009, 16:08:11 »
Dans les alpes avec Anette et Glass no Kamen 2005 (J'aimerais tant qu'on licencie cet animé) qui porte sur le théâtre.
« Modifié: 12 octobre 2009, 16:10:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Veji

Re : Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #12 le: 12 octobre 2009, 17:45:00 »
Dans belle et Sebastien, dans le générique, ils courent pas devant une montagne ?

 :D Non mais si vous me sortez des anime où on aperçoit une montagne dans le décor, on a pas fini...


Pour Les Misérables, je parlais de la série récente.

Heidi et Annette, ouais bon ça a l'air de s'adresser à un public très jeune...puis c'est vieillot graphiquement :rolleyes: J'verrais...

Glass no kamen, pas trop compris le rapprochement...apparemment ça se passe de nos jours.

Sinon, merci des réponses.

Krokko

Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #13 le: 12 octobre 2009, 19:21:17 »
Dans le genre sous-marin tu as Daphne in the brilliant blue où ya pas mal de ce genre de passages mais bon ...  :rolleyes:
Half a bike, twice the man!

yourtin

Re : Anime sur thèmes spéciaux
« Réponse #14 le: 30 mai 2010, 15:18:47 »
Je sais que la discussion n'a pas été alimenté depuis quelques mois mais je viens de découvrir le site....
Qui réunit les thèmes énoncés et porte la magnifique marque du maître Miyazaki : Nadia et les secrets de l'eau bleue.