Auteur Sujet: Classement des mangas et animes  (Lu 56624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #180 le: 01 mai 2011, 17:25:15 »
C'est de la torture ouais. Je n'ai pas pu caser pas mal de titres pour lesquels j'ai beaucoup d'affection, et le choix dépend quand même énormément de l'humeur du moment.

Anime:(ne tient compte que des animés terminés, donc pas de Denno Coil, de Cowboy Bebop ou de MS Gundam Unicorn)

- Evangelion: Déjà expliqué, c'est avec Eva que l'animation est devenue pour moi une passion et pas juste un complément aux mangas.
- Kenshin Tsuioku-hen: Quand l'un de mes shonen favoris est revu et corrigé par un excellent réalisateur ça donne un gros morceau de perfection.
- Eureka seveN: Avant je ne comprenais pas les gens émus par les happy end et les histoires d'amour, maintenant je suis l'un d'eux. Et puis croiser le post-Eva avec le Macross/Gundam à papa c'était l'inspiration du siècle.
- Ghost in the Shell: Stand Alone Complex: Impossible en tant que fan de SF de passer à côté.
- Macross: Do you remember love?: On a rarement fait mieux en mecha que ce film.
- Gundam(Universal Century seulement): Je l'avais expliqué dans un autre topic: séparées ces séries sont pleines de défauts mais prises ensemble c'est grandiose.
- Kare Kano: En comédies romantiques il y a Kare Kano et le reste. Sa réal et ses personnages sont incomparables à la concurrence.
- Serial Experiments Lain: Experimental et tordu mais l'histoire et le personnage de Lain m'ont beaucoup plu.
- Tengen Toppa Gurren Lagann: L'anime de robots à l'ancienne, bourrin, épique et servi par des personnages qui en jètent
- Gunbuster: Pour les même raisons que Gurren Lagann et pour le dernier épisode le plus incroyable que j'ai pu voir.

Manga:(ici par contre aucun scrupule à mettre des titres non-finis. On notera que je suis beaucoup plus animés que mangas depuis quelques années).

-Five Star Stories: Non seulement le manga est suspendu mais en plus je n'ai pas rattrapé sa parution américaine, mais la lecture me laisse la même impression que quand j'ai découvert Dune. Et c'est pas un petit compliment.
Monster: Le thriller d'Urasawa est hallucinant sur tous les plans, perfect.
Pluto: Quand Naoki "Monster" Urasawa rencontre Tezuka ça fait des étincelles.
Jojo's Bizarre Adventures: Encore un manga que je n'ai pas fini, loin de là même(j'en suis à la partie 4), mais je ne vois aucun shonen du même niveau que la partie 3 hormis...
Hunter x Hunter: Je maudis tous les jours Togashi de planter son manga parce qu'il envoie la concurrence shonen dans les ronces. L'arc York Shin City c'est le sommet du genre.
Kenshin: Parce que j'aime beaucoup ce manga qui est l'un de mes premiers, que Kenshin lui-même est un très bon perso et parce que grâce à ce manga on a eu Tsuioku-hen.

Je pense que c'est tout ce qui mérite une mention.

Maintenant en exclusivité:
Flop 10 animés:(et ce n'est pas du troll, je suis parfaitement sérieux...)
- The SoulTaker: Celui là mérite une mention spéciale: celle d'être le seul animé à m'avoir fait souffrir physiquement. Le pire animé que je me sois infligé, abandonné à l'épisode 3 parce que ma tête et mes yeux me suppliaient de mettre fin au massacre.
- Seikon no Qwaser: Ridicule sur tous les plans, soporifique et moche, poubelle.
- Toradora: Dans les mauvais animés il y a plusieurs catégories: ceux qui ennuient, ceux qui font pitié, et ceux qui énervent. Toradora c'est les 3 à la fois avec en bonus le fait que certaines connaissances aient tenté de me vendre du rêve avec ce machin.
- Arakawa under the bridge + Pani Poni dash: Réussir à m'endormir devant des séries comiques? Well done Shinbo.
- Macross Frontier: Un sacré cocktail, mélange d'overhype, de prostitution à la mode moe, de trahison de ce qu'était la licence Macross, de scénario pourri servi par des persos bidons, agitez, servez, et voici Macross Failure.
- Gundam 00: Awakening of the Trailblazer: La saison 2 de la série TV était déjà mauvaise mais là on touche le fond. Je pense sérieusement que ce film est le pire produit de la licence Gundam, qui a pourtant occasionnellement produit de sacrées daubes.
- Gundam Seed Destiny: Bah tient, en voila une. Cette série pourrait être honorée du grand prix du recyclage, parce que recycler Gundam Seed qui était déjà une repompe du Gundam original c'est de la perf. Accessoirement la série est moche et mal animée(y avait Eureka 7 la même année bordel...) alors qu'elle bénéficie de l'un des plus gros budgets qu'une série TV ait jamais eu, ce qui est un pur foutage de gueule. Ajoutez les personnages les plus tête à claque et inintéressants vus dans un Gundam et vous comprenez pourquoi les fans de la saga détestent Seed Destiny.
- Saint Seiya Inferno: Un jour un mec s'est dit que ce serait bien de massacrer Saint Seiya en remplaçant les excellent seiyuus par des brêles et en faisant un truc super moche et chiant.
- Dragon Ball GT: Un jour un mec s'est dit que ce serait bien de faire une suite à Dragon Ball dans laquelle tous les persos seraient devenu des tafioles out of character, les ennemis seraient bidons et la nouvelle transformation de Goku affreuse.
- Zeta Gundam: A new translation: Un jour, Tomino s'est dit que ce serait bien de faire un remake de Z Gundam qui serait la pire catastrophe artistique de la décennie(après SoulTaker), qui ne contiendrait pas les meilleurs passages de Z Gundam, qui serait narrée encore plus mal que Z Gundam et qui aurait une fin de merde à la place de la très bonne fin de Z Gundam. Connard.

« Modifié: 01 mai 2011, 20:38:43 par Soren »

Kyoshi

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #181 le: 01 mai 2011, 17:37:11 »
Citer
- Macross: Do you remember love?: On a rarement fait mieux en mecha que ce film.

Hmmm, c'est regardable sans connaître la licence, ça ?

Soren

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #182 le: 01 mai 2011, 17:54:35 »
Oui, je l'ai vu sans avoir vu la série originale.

orphée

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #183 le: 02 mai 2011, 13:18:33 »
disons que la série et le film racontent la même histoire, mais pas de la même manière, et le déroulement change. Mais on peut voir le film avant la série, ça ne change rien à la compréhension.
J'aime bien l'idée du flop:

Shuffle (alias Flop Inc.): l'anime qui me sert de référence quand j'ai envie de troller
Zero no Tsukaima (alias Harry Pot-de-colle à l'école des Imbuvables): est-il possible de trouver plus vide comme anime?
Elfen Lied (alias Sex, Arms and Glauque N' Troll): l'anime le plus surestimé de tous les temps. C'est malsain, les personnages sont creux, l'histoire est classique et ennuyeuse au possible
natsuiro no sunadokei (alias Le Néant): une série d'OAV qui m'a traumatisée
School Rumble San Gakki (alias Meurtre dans le Studio): c'est interdit de massacrer une si bonne série avec une si mauvaise fin
Toaru Majustu no Index (alias Le Doigt de la Mort): Index est une tête à claque, et la réalisation rend le scénario chaotique et inintéressant.
Ichigo 100% (alias Les Aventuriers du Scénario Perdu): Des culottes, des déclarations foireuses à des filles différentes à chaque épisode, des personnages vides, une histoire?
K-ON (alias Lorie reprend la chanson): pourquoi tout le monde achète ce chef d'oeuvre du mauvait goût?
Clannad After Story (alias Tomoya au pays de l'ennui): c'était bien parti, mais la fin est tellement prévisible... de plus, on essaye tellement de rendre le tout triste que ça en devient ridicule. Et la petite solution de facilité bien flagrante...
Macross Frontier (alias Macross Fail): je remercie cette série de m'avoir donné un mauvais préjugé au sujet du chef d'oeuvre qu'est l'univers de Macross.
« Modifié: 02 mai 2011, 17:35:46 par orphée »
lumières en jachère, médiats empiriques

Soren

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #184 le: 02 mai 2011, 18:41:28 »
Deux nominations pour Macross F, ce succès :ph34r:
Je ne vois pas EIKEN, est-il hors catégorie?
Citer
Harry Pot-de-colle à l'école des Imbuvables
Comment ce serait un bon titre pour une parodie  8)

Pour revenir à Macross et son film, ce dernier a l'avantage d'avoir mieux vieilli que la série. Remarque c'est pas vraiment étonnant quand on sait qu'il a été le film le plus cher de la japanime jusqu'à (de tête) Wings of Honneamise. Les films et OAV des 80's :ph34r:
« Modifié: 02 mai 2011, 18:43:35 par Soren »

Kanapeach

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #185 le: 20 août 2011, 03:48:50 »
Hop à mon tour:

1) Vagabond: histoire, dessins tout y est. Ma plus belle découverte.
2) Gantz (le manga): Surtout le scénario ici, et ces filles, mais ces filles =D
3) Berserk (le manga): du gore, encore du gore, et puis un bon mangas heroic fantasy ça se refuse pas!
4) Samurai Champloo: mon anime préféré, design, personnages et personnalitiés, mini-scénarii tout m'a plu.
5) RaXephon: Un des seuls mécha auquels j'ai accroché et j'en redemande. Le scénario est vraiment excellent, l'animation de très bonne facture... Que demand ele peuple?
« Modifié: 20 août 2011, 03:53:00 par Kanapeach »
I'm burning through the skyyyy yeah

Einzbern

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #186 le: 20 août 2011, 12:12:19 »
Oufti! Un top ça faisait longtemps...   :o
En première place et de très très très très très loin: CITY HUNTER  8)
Parce que Ryo c'est mon pervers préféré, que Tsukasa se dessine trop bien dans son manga, que c'est drôle, qu'il y a de l'intrigue, du suspens, de l'action, du drame, c'est un bon petit cocktail d'émotions  :D
Ensuite vient le king of king de la testostérone: BERSERK
Parce que les dessins sont simplement bluffant, Guts c'est mon personnage favoris après Ryo, et qu'on nous montre des scènes de cul et de gore sans tabou!

Pour les animes je vais me "taire", comme l'a dit quelqu'un en première page, c'est pour se faire du mal!  :angry:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #187 le: 20 août 2011, 12:28:59 »
Alllé, mis à jour et mon top 10 de visual novel aussi:

Top visual novel:
1-G-senjou no Maou
2-Remember 11:Age of infinity
3-Fate Stay night
4-Kara no Shoujo
5-Saya no uta
6-Sharin no Kuni
7-Ever 17 the out of infinity
8-Utawarerumono
9-Hanachirasu
10-Sekien no Inganock(Tsukihime et Swan song suivent de près. Si tsukihime a une réedition et avec des amilioration sur les CG, il sera dans mon top 10)

top 10 manga:

1-Berserk
2-Shigurui
3-Jojo's Bizarre Adventure
4-Vagabond
5-Zetman
6-Sangokushi
7-The Ravages of Time
8-Hokuto No Ken
9-Garouden
10-Yuyu Hakusho

top anime:
02 - Yu Yu Hakusho
03 - Akagi
04 - Romance of the Three Kingdoms
05 - Gankutsuou
06 - Hikaru no Go
07 - Death note
08 - Tengen Toppa Gurren Lagann
09 - Hellsing Ultimate
10 - Hunter X Hunter

Kanapeach

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #188 le: 18 octobre 2012, 15:12:10 »

Je ne savais pas trop dans quel topic poster cette liste qui a été mise à jour pour la dernière fois il y a un an (et dont la nouvelle version ne devrait pas tarder à tomber) des meilleurs animes (selon le net). Du coup on va mettre ça là.

Cliquez pour afficher/cacher

Bon y a évidemment une ou deux fautes de goût et des manques aux yeux de certains, mais y a quand même un certain concentré de ce qu'il se fait de mieux dans l'animation (et en plus y a Big O  :D). Peut être qu'on devrait mettre les dernières mises à jour en première page du topic des nouveaux en animation.

Soren ne peut qu'approuver ce tableau, y a NGE et pas Rahxephon :rolleyes:
I'm burning through the skyyyy yeah

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #189 le: 18 octobre 2012, 15:34:14 »
Dommage de ne pas y trouver TTGL c'est assez surprenant, bon comme tu le dis certains ne mérite qu'à moitié leur place dans ce tableau, dont Read or Die qui pour moi reste moyen même si largement mieux que sa version série.
Mais ça fait plaisir de voir que j'ai vu la plupart des animes dans cette liste, Kaiba notamment.

Y'a quand même Golden Boy dans le lot quoi  :o.

 ;)...
« Modifié: 18 octobre 2012, 17:13:34 par zohard »

Down

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #190 le: 18 octobre 2012, 15:36:19 »
Eh, j'ai la plupart de ces animés dans ma wishlist

En voilà une beaucoup plus grosse, trouvée, euh, je sais plus où, mais classée par genres et autres et incluant des mangas. Par contre vu sa taille on ne peut pas éviter d'éventuelles fautes de gouts.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 octobre 2012, 23:09:08 par Down »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #191 le: 18 octobre 2012, 15:42:11 »
Un classement bien honnete. Me reste quelque trucs que j'ai pas vu, va falloir remédier à ça.
En tout cas ça fait plaisir de voir dedans des titres comme : NHK ni Yokoso, Mononoke et Texhnolyze.
Un peu surpris par la présence de Claymore. L'anime a quand même une fin très moyenne.

Le_Misanthrope

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #192 le: 18 octobre 2012, 15:50:25 »
Dans l'ensemble cette liste est plutôt bonne. Même si j'aurais rajouté Giant Robo,TTGL et Gundam Unicorn; et viré Mardock Scramble, Claymore, Shigurui...
« Modifié: 18 octobre 2012, 15:59:14 par Le_Misanthrope »

Kanapeach

Re : Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #193 le: 18 octobre 2012, 16:15:56 »
Dommage de ne pas y trouver Ghost in the shell c'est assez surprenant

Regarde mieux il y est ^^'

Quant à TTGL, il était dans la version 1 du tableau, bizarre qu'il l'ait viré entre temps...
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Classement des mangas et animes
« Réponse #194 le: 18 octobre 2012, 16:17:51 »
Mardock, Hellsing, Ergo Proxy et Claymore dans la liste de Kana c'est bizarre, sinon y a du lourd dedans.
Mais y a pas Eureka 7 donc c'est nul en fait.
Pas regardé celle de Down, trop massive :D