Auteur Sujet: Fairy Tail  (Lu 71647 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Fairy Tail
« Réponse #180 le: 12 mai 2015, 13:06:16 »
Regarde Shiroi : Je suis toujours là pour en dire du bien de FT.  :D

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas dit que l'univers de Fairy Tail était démentiel ou autre ...
J'ai juste dit que je ne trouvais pas les Naruto, Hunter X Hunter, etc, aussi "bons" que ce que les autres pensent.
Fairy Tail est plein de défauts mais je les gomme grâce à ses personnages que j'adore et aussi ses graphismes.
Le scénario a toujours été son gros défaut ...
Pour HxH, j'ai trouvé ça bien jusqu'à son réveil, avec le speech de Léorio, etc ...
Mais ensuite ... Bof bof. :x
Il s'agit pas vraiment du scénario parce que ce n'est pas exactement là qu'excelle HxH. Naruto, je ne dis pas : Le gars pose des cartes et les dévoiles environ 250 épisodes après, donc oui il sait écrire et raconter, c'est le moins qu'on puisse dire, à l'image du personnage d'Itachi. HxH, c'est l'évolution des personnages qui est sublime.
Dans les deux cas cités, il y a une réelle profondeur dans ce qui est raconté.

Suffire de lire le post au-dessus de Bors, pour voir un autre bon point de cet anime.


Dans FT ce qui amène le net à cracher dessus, c'est la légèreté et parfois la simplicité constante des dénouements. C'est un parti pris qui marchait énormément au départ, où j'entendais moins de retours négatifs à son sujet. A la limite, c'était de l'indifférence mais rien de plus. Par la suite, dans un passage comme les grands jeux magiques, on attend peut-être plus de sérieux notamment en ce qui concerne le passage avec la guilde ennemie numéro une et le duo de dragon de troisième génération : Evidemment, moi personnellement, je n'attends pas du tout du sérieux dans la résolution des intrigues parce que FT c'est léger et j'accepte le parti pris . Simplement, en termes d'ampleur ça laisse FT au-dessous des trois mastodontes de la dernière période Bleach-Naruto-OP.


Et tout comme Red parlait de l'amélioration de l'auteur en termes de dessin, les épisodes commencent à donner un peu plus d'intensité aussi avec le côté presque poétique (le mot est encore un peu fort), en jouant sur notre attachement aux personnages.  :D

Enfin bref, j'aime bien Fairy Tail moi ! Et il a un passage qui restera gravé dans mon coeur de shonen : Cette fin d'épisode où Luxus lève le doigt les yeux aux larmes en prenant exemple sur son grand-père... Qu'est-ce que j'ai été fragile devant cette scène !

Red Slaughterer

Re : Fairy Tail
« Réponse #181 le: 12 mai 2015, 14:07:23 »
Faites gaffe à Mashima aussi.

Ce type n'est pas non plus une tanche et à déjà écrit d'excellents chapitres, des histoires qui arrivent à toucher juste. Des personnages comme Seighart dans Rave.
Il sait surprendre quand il le veut. En bien, je veux dire.

Hei

Re : Fairy Tail
« Réponse #182 le: 12 mai 2015, 14:52:33 »
Ouep', sans jouer la sécurité, je parle bien uniquement de FT dans lequel y'a franchement de passages, il utilise tout le potentiel qu'offre les personnages en termes de sympathie, avec des scènes poignantes.

Du coup, pour l'auteur je me prononce pas, Rave j'avais commencé quand ça passait à la tv il me semble.. Puis fini sur le net, il y a un moment quand même. Sieghart, c'est bien le prédecesseur de Jellal, c'est ça ? Me rappelle plus trop de son histoire dans les détails mais je te fais confiance, de toute manière.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #183 le: 12 mai 2015, 18:17:15 »
Disons que si je me trompes pas, Rave a réussi à avoir des scènes émotionnelles d'une très grande intensité, dont celle de Sieghart.

Cliquez pour afficher/cacher

Encore maintenant, y a de quoi en pleurer ... :/

Désolé pour le reste du message, je l'ai pas ignoré mais Rave, fallait que je le signale.

Evilbaffe

Re : Fairy Tail
« Réponse #184 le: 01 août 2015, 11:18:53 »
Ah cet épisode 244.
Cliquez pour afficher/cacher

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #185 le: 24 août 2015, 16:19:35 »
Hum ...
Le prochain épisode (le 73) est celui d'Aquarius ...
Il vaut mieux pour eux qu'ils évitent de le louper ...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #186 le: 29 août 2015, 21:00:19 »
Episode 73 de la saison 2 : Et voilà ...
A mes yeux, ils ont parfaitement réussi la donne ...
Cet épisode était vraiment très bon ...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #187 le: 31 décembre 2015, 11:39:01 »
Chose importante : Après cet épisode 90 ...
On passe à Fairy Tail Zero !
Et ouais ... L'arc est animé dès cette semaine.

Makishima

Re : Fairy Tail
« Réponse #188 le: 08 mars 2016, 19:45:10 »
L'Arc Tartaros est vraiment intense :

Cliquez pour afficher/cacher
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fairy Tail
« Réponse #189 le: 27 mars 2016, 20:13:32 »
Fairy Tail 2014 épisode 102 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je la trouves jolie notre héroïne.
Sinon, on va attendre une année ou deux pour avoir la suite encore ?
Je ne dis pas non.
Le résumé de fin était chouette.

bosuko

Re : Fairy Tail
« Réponse #190 le: 02 juin 2016, 19:39:45 »
salut a tous
j'ai une question sur FT zero

sur le site il fait 5 épisode ou +

or j'en ai 10 de zero + 2 en bonus?
ou si c'est 12 de zero?

Hei

Re : Fairy Tail
« Réponse #191 le: 01 août 2017, 19:48:14 »
Globalement, je pense qu'on partage un peu tous la même sensation sur FT. Maintenant, en deux mots je trouve que l'essence de l'oeuvre se traduit bien plus dans l'arc du grand tournoi magique. C'est bien simple les deux plus grands passages de l'oeuvre se déroulent pour le premier avec Laxus dans le second arc, puis dans le tournoi avec ce moment où "une fée danse au milieu des monstres".  Je n'ai vu que l'anime mais ce fut des beaux moments de nekketsu. L'arc des Oracions Seis m'avait franchement lassé car FT n'a jamais su gérer une multitude de combats qui se déroulent simultanément.

M'enfin, sur le fond j'aurais été plus proche de la note de Zéro. Car sur une si grande histoire, nous n'avons eu que deux moments d'exceptions... Il ne tient pas la comparaison avec un Bleach qui pourtant est par essence une aventure qui nous fait attendre des dizaines d'épisodes avant d'avoir un climax totalement démesuré (Ah... Ulquiorra).

Evilbaffe

Re : Fairy Tail
« Réponse #192 le: 01 août 2017, 20:12:59 »
Quand on pense qu'Erza contre 100 monstres n'est qu'un unique plan en double page dans le manga, avec des pages et des pages d'expressions de visage du public.

Zero70

Re : Re : Fairy Tail
« Réponse #193 le: 01 août 2017, 22:40:17 »
(Ah... Ulquiorra).

Comment dire...
J'adore ce personnage ! C'est ça qui a aussi manqué à Fairy Tail, des méchants vraiment classes et qui duraient plus que le temps d'un arc.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

kuroko

Fairy Tail
« Réponse #194 le: 29 décembre 2019, 14:38:33 »
Bonjour à tous et à toutes ,j'ai commencé à regarder fairy tail récemment (ep 93) donc je voudrais savoir à quel épisode puis je commencer à regarder les oav et dans quel ordre ?.
Merci de me répondre :).