Auteur Sujet: Blue Drop  (Lu 2160 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Blue Drop
« le: 27 octobre 2009, 20:47:41 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Blue Drop: Tenshi-tachi no Gikyoku
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIOS : BESTACK, ASHI PRODUCTIONS, GONZO
GENRES : CYBER, MECHA, ESPACE, SCI-FICTION & SHOJO-AI/YURI
AUTEUR : YOSHITOMI AKIHITO
VOLUMES & DURÉE : 13 eps 25 mins


.::Synopsis::.  soumis par kuchiki byakuya

Mari Wakatake débute sa scolarité dans un lycée pour fille. Rien ne la différencie des autres jeunes filles. Mais il y a 5 ans, les habitants de son île ont tous disparu sauf elle. A son arrivée dans son nouveau lycée, elle croise Hagino Senkoji, la présidente du conseil des élèves et remarque la couleur étrange de ses yeux: un bleu vif. C'est alors que Hagino, en état de transe, se jette sur Mari et tente de l'étrangler....

Avec trois épisodes au compteur, Blue Drop semble être une série type tranche de vie ou l'on suit principalement l'opposition entre Mari et Hagino. Pour l'instant, l'animé met un peu plus l'accent sur le portrait psychologique de ses protagonistes (Féminin pour la plupart). Hagino est une jeune fille calme, posée, légèrement taciturne... l'étudiante modèle par excellence et Mari quant à elle est une demoiselle vive, dynamique et à fort caractère. Le reste des personnages est en somme classique pour le background qui leur a été accordé.
Mais voilà dans cette projection du quotidien de ces jeunes filles, l'animé parait refléter une intrigue s'appuyant sur un conflit armé entre Humain et Extra-terrestre suite à l'évènement tragique indiqué dans le synopsis quelques années auparavant. Le rendu de tout celà varie entre l'insipidité et l'enthousiasme durant mon visionnage.

Le chara-design est correct malgré le fait que j'ai du mal à voir leur directeur d'école. Les graphismes quant à eux ne sont pas à la traine puisqu'ils nous procure aussi du plaisir visuel du à la palette des couleurs employées donnant un teint léger et rafraichissant à l'animé. La représentation en 3D des objets mécha est appréciable, on notera certainement la patte Gonzo sur cet aspect.
Remarque: Les personnages rougissent assez facilement, allez savoir pourquoi  :rolleyes:

J'ai été conquis par les thèmes musicaux dès leurs premières écoutes, ils sont doux, calmes et reposants. L'opening me donne la sensation d'être un croisement entre des OST de Tomb raider(le jeu) et certaines compositions d'Hisaishi Joe, c'est magnifique! Visuellement, ils  restent aussi appréciables.

Je continuerai à découvrir cet animé étrange qui continue à piquer ma curiosité.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fF3-ldkf0MQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IbQZfSUIaEc[/youtube]
« Modifié: 27 octobre 2009, 21:14:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuchiki byakuya

Blue Drop
« Réponse #1 le: 27 octobre 2009, 21:08:31 »
Sorry boy mais il existe déjà un topic dessus (et ca fait la 3ème fois qu'on le créé ^^)

http://www.anime-kun.net/forums/index.php/topic,1937.0.html

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Blue Drop
« Réponse #2 le: 27 octobre 2009, 21:13:28 »
C'est la malédiction de Blue drop ^^'

PS:
Qu'un gentil modérateur ferme ce sujet et je m'excuse par ailleurs de la boulette causée
* allbrice s'en va se faire seppuku
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Starrynight

Re : Blue Drop
« Réponse #3 le: 28 octobre 2009, 09:17:20 »
On ferme, pour cause de doublon. :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)