Auteur Sujet: Kimi ni Todoke  (Lu 43404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aitae

Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #15 le: 13 novembre 2009, 19:08:16 »
Le rapport entre l'héroïne Sawako et celle de Yamato Nadesico Shichihenge est évident dans le fond, un personnage qui fait peur à ces proches, une allure sombre et des mimiques très proches, la différence ce situe entre le fait que comme il à été dit, Sawako n'est pas asociale et elle est quelqu'un de très touchante, qui brille lorsqu'elle est proche de ces amis.

Le rapprochement entre Bokura Ga Ita par contre n'est pas vraiment juste, je comprend le point de vue mais dans Bokura Ga Ita l'héroïne idéalise Yano et en tombe très vite amoureuse, ce n'est pas le cas dans notre histoire, Sawako envie et admire notre héro et ce dernier essai de lui faire comprendre son amour d'une certaine façon. Je sais pas vraiment comment l'expliquer mais en regardant les deux j'ai vraiment du mal à y voir des points communs.

Je dirai que ShiroiRyu à bien résumé mon point de vue sur la question Bokura Ga Ita.
http://www.versailles-otaku.net/

Avec des vrais morceaux d'otaku dedans!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #16 le: 13 novembre 2009, 19:21:17 »
Citer
Le rapprochement entre Bokura Ga Ita par contre n'est pas vraiment juste, je comprend le point de vue mais dans Bokura Ga Ita l'héroïne idéalise Yano et en tombe très vite amoureuse, ce n'est pas le cas dans notre histoire, Sawako envie et admire notre héro et ce dernier essai de lui faire comprendre son amour d'une certaine façon.
Attention, j'ai pas dit que c'est identique dans l'absolu mais ça se rapproche énormément de par la manière avec laquelle la relation semble se développer. Dans Bokura ga Ita le personnage complexé était Yano, hors ce dernier était convoité par Nanami. Kimi ni todoke nous propose ici l'inverse en alternant les sexes et on se retrouve avec Sawako qui s'apparente à Yano et Nanami à Shouta.
En plus, lorsque tu parles d'idéaliser concernant Bokura ga Ita, n'est ce pas de la même manière comme Shiroi le présente que notre héroïne se sent attiré par le héros.
Il est plus que probable que la finalité soit la naissance d'un amour entre nos deux tourtereaux alors qu'il soit en début ou après ne pose pas vraiment de souci pour confronter ses deux séries et voir la similitude.
« Modifié: 13 novembre 2009, 19:30:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #17 le: 13 novembre 2009, 20:54:51 »
Je viens de voir l'épisode 6.

Bon, c'est moyen...je trouve qu'il y a trop d'insistance sur le fait que Sawako se fait des amis et qu'elle se faisait rejeter. Les rumeurs me paraissent aussi trop banales et inintéressantes...je ne vois pas pourquoi il faudrait insister sur ces points la. Il n'y a pas vraiment une originalité recherché, et les "super-deformed" sont parfois utilisés aux mauvais moments...

Mais bon, je préfère ne pas faire le pessimiste et continuer encore pour voir ce que ca donnera.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #18 le: 13 novembre 2009, 20:59:50 »
Mes souvenirs de Bokura ga ita sont brumeux (d'autant plus que je n'avais pas aimé) donc ça va être un peu tendax. :P Dans l'absolu, la plupart des shojos se ressemblent, après tout. :rolleyes: Un garçon aime une fille (ou inversement). =D

Mais je rebondis car je lis plus haut que tu ne vois pas de triangle amoureux dans KnT, que nenni. Et on le pressent depuis l'épisode 3.

Edit : Où est l'originalité ? Mais déjà que les mauvaises rumeurs ne sont pas une arme longtemps utilisé dans les shojos
Cliquez pour afficher/cacher

Quand à insister là-dessus, c'est pour élargir le cercle. Un shojo qui ne repose que sur deux persos s'épuisent très vite.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #19 le: 13 novembre 2009, 21:19:46 »
Mais je rebondis car je lis plus haut que tu ne vois pas de triangle amoureux dans KnT, que nenni. Et on le pressent depuis l'épisode 3.
Merci pour l'information  ;) Néanmoins, j'ai dit qu'il semblait ne pas en avoir  :P =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #20 le: 13 novembre 2009, 21:43:18 »
@ Afloplouf

Peut être que c'est le style shojo qui donne cette impression (car je n'en connais rien, c'est le premier que je regarde) mais je ne trouve pas vraiment d'arguments a cette série pour qu'on s'y accroche. Pourtant je ne suis pas si insensible aux animes sentimentaux...je ne vais pour l'instant pas porter de jugement complet. Je suis optimiste, et je laisse généralement assez de chance à une série de dévoiler son intérêt. Et même si ca prend du temps, pourquoi pas?

Nakei1024

Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #21 le: 14 novembre 2009, 12:54:29 »
Je viens de regarder les 3 premiers épisodes, et pour l'instant, je dois dire que j'ai une impression positive concernant cet anime. On s'attache aux personnages très facilement, et on espère que l'histoire continuera à rester tout aussi intéressante par la suite.

La comparaison avec YNS ne tient pas longtemps et est même totalement erronée: ici, on a beaucoup moins d'exagérations, de stéréotypes sur pattes et l'héroïne est loin d'être une asociale névrosée (juste un peu timide).

J'ai une question, est-ce qu'il y a une dénomination particulière pour parler de ce genre de personnages (un peu comme pour les tsundere ou yandere)?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #22 le: 14 novembre 2009, 13:12:15 »
La comparaison avec YNS ne tient pas longtemps et est même totalement erronée: ici, on a beaucoup moins d'exagérations, de stéréotypes sur pattes et l'héroïne est loin d'être une asociale névrosée (juste un peu timide).
/Gomu Gomu No repeat/
La comparaison à YNS vis à vis de l'héroïne se fait au niveau de la forme c'est indéniable et non dans le fond comme tu le présentes.
/Gomu Gomu No repeat/
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #23 le: 14 novembre 2009, 15:10:07 »
J'ai regardé les épisodes 4-6: après ce passage "dramatique", j'espère qu'on va retrouver une ambiance un peu plus légère.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

jadraja

Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #24 le: 14 novembre 2009, 16:09:09 »
@ Nakei1024

Oui voila, c'est aussi ce que j'ai pensé en finissant l'episode 6.

Björn

Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #25 le: 27 novembre 2009, 07:37:14 »
De ce que j'ai lu du manga, il ne semble pas que l'on aille dans une ambiance particulièrement plus dramatique que celle à laquelle on a eu droit pour l'instant.

Sinon, cela reste agréable même si cela tient uniquement à la sympathie que l'héroïne suscite. J'apprécie aussi les chansons des openings et endings, ce qui est notable car la majeure partie du temps je zappe ce genre de choses.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #26 le: 04 décembre 2009, 12:47:40 »
Episode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon l'OP est sorti en version longue !

jadraja

Re : Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #27 le: 05 décembre 2009, 18:18:46 »
Episode 9 :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon l'OP est sorti en version longue !


Je viens de le voir aussi.

Mais ca reste toujours aussi lent et abusé sur les moments d'emotions de Sawako...  :(

Je trouve que les super-deformed sont souvent mal utilisés: en utiliser trop souvent gache son utilité veritable!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #28 le: 05 décembre 2009, 18:44:08 »
Je viens de le voir aussi.

Mais ca reste toujours aussi lent et abusé sur les moments d'emotions de Sawako...  :(
On aurait dit en te lisant que cette lenteur risque de te faire exploser  =D
Bokura Ga Ita qui est dans le même registre me parait légèrement mieux traité pour l'instant si je me permets une comparaison des 9 épisodes de cette dernière et Kimi ni Todoke
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Kimi ni Todoke
« Réponse #29 le: 05 décembre 2009, 18:54:18 »
On aurait dit en te lisant que cette lenteur risque de te faire exploser  =D

Mais oui. C'est pas intéressant, a part s'ils veulent vraiment rester dans des aspects hyper-méga-shojo.