Auteur Sujet: Animés de l'Hiver  (Lu 17720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #15 le: 30 octobre 2009, 16:51:28 »
En tout cas je verrai la saison 3 d'Hidamari Sketch et de Nodame Cantabile. Ensuite certainement Durarara. Pour le reste j'aviserai en temps voulu. Ça s'annonce limite plus intéressant que cet automne.

orieur

Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #16 le: 30 octobre 2009, 19:01:58 »
Ch'tit lien : Ici
Et en images spoilers :

Cliquez pour afficher/cacher

Omamori Himari, Ladies VS Butlers! et Dance in the Vampire Bund.
Rien d'autre. :s

Ca alors j'avais pas vu ça :)
Voyons de ce que je connais en manga :
- dance in the vampire bund => ecchi loli
C'était pas trop mon truc.

- Qwaser no stigma => shonen ecchi
J'ai pas accroché...

- Baka to Test to Shoukanjuu
=> type harem qui peut faire penser MxO pour le background sauf qu'on se bat à coup d'avatar en mode Chibi et dont la force dépend du score de l'étudiant (ça donne des trucs du genre littérature 430).
Avec un système comme cela j'ai toujours pas compris la classe des gros nuls peut espérer battre les meilleures classes...
J'ai pas été très emballé.

-Omamori Himari
=> harem ecchi

Chu-Bra et Ladies vs Buttler connait pas mais ça a un fort potentiel ecchi.
Ca sent la crise, il y a pas mal de titres racoleurs.


Moi je serais plus intéressé par Katanagatari (j'aime bien le style graphique de la présentation) et éventuellement Durarara par curiosité.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #17 le: 30 octobre 2009, 19:22:21 »
Citer
-Omamori Himari => harem ecchi
Pas certain que ce soit ecchi, fan service oui mais ecchi, j'en doute :rolleyes:

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orieur

Re : Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #18 le: 30 octobre 2009, 21:36:05 »
Pas certain que ce soit ecchi, fan service oui mais ecchi, j'en doute :rolleyes:
Mouais.
D'après wikipedia, le ecchi est une forme poussée de fan service.
La frontière est pas claire.
Il semblerait que l'ecchi place les scènes de fan service comme centre de l'histoire contrairement au fan service.

Je pense donc qu'on peut dire que cette série est avant tout ecchi car il y a rarement un chapitre où le héros ne touche pas une poitrine de son harem.
Ce n'est que plus tard qu'ils essaient d'introduire quelques éléments de shonen pour casser la routine.

D'un autre côté la classification fan service suffisait pour faire comprendre mon message :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #19 le: 30 octobre 2009, 21:52:36 »
AHEM !
Omamori Himari est TRES ecchi, je tiens à le signaler.
Je suis depuis sa parution, y a même un topic. ^^
Pour Dance of the Vampire Bund, non, ce n'est pas ecchi ou du moins, les rares moments de "nu" ne sont pas là à cause d'un accident ou autre, ce n'est pas du fan-service. :)

orieur

Re : Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #20 le: 30 octobre 2009, 22:11:53 »
AHEM !
Omamori Himari est TRES ecchi, je tiens à le signaler.
Je suis depuis sa parution, y a même un topic. ^^
Pour Dance of the Vampire Bund, non, ce n'est pas ecchi ou du moins, les rares moments de "nu" ne sont pas là à cause d'un accident ou autre, ce n'est pas du fan-service. :)

Je suis d'accord avec toi :)

Ces anime sont quand même racoleur.
Dès la première scène de Dance of the Vampire Bund où le héros rencontre la loli, il la voit à poil et doit lui laver le dos quand même.

Bon les gars et si vous arrêtiez de vouloir vous faire mousser en cherchant le vice de procédure et que vous reconnaissiez simplement les faits :)

The_Fan

Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #21 le: 30 octobre 2009, 22:22:15 »
Cette nouvelle saison hivernale a l'air très "prometteuse" :P

A part la saison finale de Nodame Cantabile, malgré sa fin mauvaise en version papier, et Durarara (grâce à Baccano bien évidemment), les autres séries ne m'intéressent pas.

jadraja

Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #22 le: 30 octobre 2009, 22:35:31 »
Je vote pour Durarara. Les dessins ont l'air pas mal.  :)

Les series ecchi et harem...pfff, c'est vraiment pathetique de voir qu'il y en a toujours autant (en fait, je vois pas ce qui attire les fans du genre, c'est trop abusé)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #23 le: 30 octobre 2009, 22:35:51 »
On peut avoir une série fan service sans ecchi (black lagoon) alors que l'inverse ne peut avoir lieu sans fan service.
Citation de: Diyo
Le fan service est un procédé consistant à émoustiller le fan avec des éléments qui va suciter chez lui du désir, de l'envie, de l'enthousiasme... en lui offrant tout simplement ce qu'il attend. L'ecchi n'est qu'un des nombreux moyens d'appliquer ce procédé.

Citation de: Watanuki
l'ecchi est une branche du fan service
Je vous rappelle qu'on cause de l'animé (Qui n'est pas encore sorti) et non du manga. Si ce dernier est ecchi ce que vous affirmez celà ne veut pas dire implicitement qu'on aura droit à une série de même calibre.
Ex: Blue drop est un manga dans lequel on rencontre des scène ecchi et hentai cependant l'animé ne fait aucunement allusion à celà pour les 4 épisodes que j'ai pu voir. Raison pour laquelle j'accorde une marge à Omamori Himari l'animé.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #24 le: 30 octobre 2009, 23:40:18 »
Je suis d'accord avec toi :)

Ces anime sont quand même racoleur.
Dès la première scène de Dance of the Vampire Bund où le héros rencontre la loli, il la voit à poil et doit lui laver le dos quand même.

Bon les gars et si vous arrêtiez de vouloir vous faire mousser en cherchant le vice de procédure et que vous reconnaissiez simplement les faits :)

Bah, je veux dire, personnellement, pour moi, le nu, c'est pas du ecchi...
C'est comme les scènes de viol dans Berserk, tu trouves ça ecchi ou seinen ? XD
Le ecchi, c'est quand l'érotisme est exagéré sans qu'il n'y ait une "vraie raison" valable. :p
Je sais pas : Voir une femme nue, ça me fout même pas de l'érotisme à mes yeux...
Surtout si c'est une fois tout les quatre tomes. XD
Donc pour moi, Omamori Himari est ecchi, Dance of the Vampire Bund non.
Il a pas les caractéristiques du ecchi.

orieur

Re : Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #25 le: 31 octobre 2009, 07:51:06 »
Si ce dernier est ecchi ce que vous affirmez celà ne veut pas dire implicitement qu'on aura droit à une série de même calibre.
Oui c'est vrai.
Il faut bien spéculer sur des bases déjà existantes.
Mais bon si les protagonistes sont toutes sages et qu'on n'a pas le droit aux scènes torrides du manga, moi je dis remboursé ! :D

Mon pronostic est que l'on aura un anime du même type que Rosario+Vampire.

Bah, je veux dire, personnellement, pour moi, le nu, c'est pas du ecchi...
C'est comme les scènes de viol dans Berserk, tu trouves ça ecchi ou seinen ? XD
Le ecchi, c'est quand l'érotisme est exagéré sans qu'il n'y ait une "vraie raison" valable. :p
Je sais pas : Voir une femme nue, ça me fout même pas de l'érotisme à mes yeux...
Surtout si c'est une fois tout les quatre tomes. XD
Donc pour moi, Omamori Himari est ecchi, Dance of the Vampire Bund non.
Il a pas les caractéristiques du ecchi.
Moi personnellement j'ai rien contre le ecchi ou les séries fan service mais une série de ce type par saison ça suffit à mon avis.
J'aime bien tous les styles de manga (excepté le yaoi mais il en faut aussi pour les autres) et ce que je reprochais c'est le manque de diversité de cette fournée.

Il est vrai que dans le terme ecchi, je regroupais tout ce qui est coquin par facilité.
Bien sûr je comprends parfaitement la nuance entre les deux anime et tu as bien raison de le souligner.
Ok je rectifie : c'est du loli avec du fan service c'est à dire que ça tourne autour d'une loli dans lequel se cache une femme très ancienne et qui se sent bien seule du fait de son statut.
Ah oui la scène de douche arrive immédiatement après la première rencontre (dans le présent du récit).

Je voulais rajouter que le fan service me dérange si il n'est pas discret et trop poussé dans les séries où l'intérêt devrait se situer ailleurs.

C'est comme les scènes de viol dans Berserk, tu trouves ça ecchi ou seinen ? XD
Je ne sais pas vraiment ce que tu voulais dire par là.
Si ça voulait dire que ces scènes ne sont pas gratuites et qu'elles sont cohérentes avec l'univers, et bien je dirais que tu as bien raison.
L'univers de Berserk et le fantastique de la série met de la distance avec le lecteur et dès lors ce n'est plus de la vraie violence (surtout si on rajoute les pitreries de puck).
Ai girl en comparaison est 10 fois plus violent, il y a une scène de viol au chapitre 7 qui a stoppé net ma lecture.
« Modifié: 31 octobre 2009, 08:36:18 par orieur »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #26 le: 31 octobre 2009, 14:23:01 »
Citer
Je voulais rajouter que le fan service me dérange si il n'est pas discret et trop poussé dans les séries où l'intérêt devrait se situer ailleurs.

Alors est-ce que le fan service dans Dance of the Vampire Bund te dérange ou non ?
Personnellement, pour moi, il n'existe "même pas". Je veux dire : Si on me signale que c'est du fan service, j'aurais dit " Ah bon ? C'est dans la continuité de l'histoire, ça s'intégre et ça s'oublie ensuite."

Et oui, c'est de ça dont je parlais pour Berserk : Les scènes de viol (et donc de nu) ne sont pas gratuites (encore que... :p) car elles sont nécessaires.
C'est un peu comme ça que je vois pour Dance of the Vampire Bund.

orieur

Re : Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #27 le: 31 octobre 2009, 16:21:33 »
Alors est-ce que le fan service dans Dance of the Vampire Bund te dérange ou non ?
Personnellement, pour moi, il n'existe "même pas". Je veux dire : Si on me signale que c'est du fan service, j'aurais dit " Ah bon ? C'est dans la continuité de l'histoire, ça s'intégre et ça s'oublie ensuite."

Et oui, c'est de ça dont je parlais pour Berserk : Les scènes de viol (et donc de nu) ne sont pas gratuites (encore que... :p) car elles sont nécessaires.
C'est un peu comme ça que je vois pour Dance of the Vampire Bund.
Non dans dance of the vampire bund ça ne me dérange pas plus que ça car il y en a pas trop.
Je pensais plus à des séries comme Basquash où ça gâche la série pour moi.

J'aimerais insister sur ce passage de ma réponse précédente :
J'aime bien tous les styles de manga et ce que je reprochais c'est le manque de diversité de cette fournée.

Aka

Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #28 le: 31 octobre 2009, 20:22:40 »
Shaft et fan serv' donne la plupart du temps quelque chose qui sort du lot. (Hitagi dans l'épisode 2 de Bakemonogatari était à croquer). Je suis confiant pour ce qui est de Dance in the Vampire Bund, puis le support original a l'air d'être plaisant. D'ailleurs c'est moi ou Shinbo x Shaft font de plus en plus d'animes par saisons? Oo'

Sinon je passe la priorité a Dhurarara!! et Katanagatari qui ont l'air de sortir du lot. Après y a Ookamikakushi car c'est Ryukishi07 (Higurashi, Umineko) le scénariste du support original. Le reste, je verrai selon la qualité.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Animés de l'Hiver
« Réponse #29 le: 31 octobre 2009, 23:40:59 »
Okami Kakushi  qui est le seul anime qui m"intéresse pour cette hiver, en plus, c'est un jeu de psp et de plus c'est Ryukishi07 qui le créateur :)