Auteur Sujet: Strike Witches  (Lu 6910 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Strike Witches
« le: 30 octobre 2009, 14:10:55 »
    *  Format: Série TV
    * Année: 2008
    * Titre original: Strike Witches
    * Nombre d'épisodes: 12
    * Site officiel: http://s-witch.cute.or.jp/
    * Tags: action - ecchi - lolicon - magie - militaire - sci-fi
    * AKA:
          o - ストライクウィッチーズ
    *
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HSaqvhvnAgI[/youtube]
Staff technique [liste]

    * Studio d'animation: Gonzo
    * Réalisation: Takamura Kazuhiro
    * Chara-design: Takamura Kazuhiro
    * Diffuseur: Chiba TV, Fukui TV, Gifu Broadcasting, Gunma TV, KBS Kyoto, Kumamoto Broadcasting, Mie TV, SBC Shinetsu Housou, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Saitama, TVN Nara TV, TVQ Kyushu Broadcasting, BS Nippon Corporation
    * Auteur: Humikane Shimada
    *

Doublage

Misato Fukuen (Yoshika Miyafuji), Ami Koshimizu (Charlotte E Yeager), Chiwa Saito (Francesca Lucchini), Erika Nakai (Eila Ilmatar Juutilainen), Kaori Nazuka (Lynette Bishop), Mai Kadowaki (Sanya V. Litvyak), Mie Sonozaki (Gertrud Barkhorn), Miyuki Sawashiro (Perrine-H. Clostermann), Rie Tanaka (Minna-Dietlinde Wilcke), Saeko Chiba (Mio Sakamoto), Sakura Nogawa (Erica Hartmann)

l'histoire

en 1939 eu dessus de l'Europe central un étrange nuage sombre se forme , a l'intérieur de celui ci une force hostile a l'humanité déferle sur les pays de l'Europe, les armées locales sont incapables de lutter contre se terrifiant ennemi, c'est alors que plusieurs pays doivent évacuer leurs populations, néanmoins les humains réussissent a créer les unités strike witches, curieux mélange de machines volantes et de pouvoir magiques, pour lutter contre l'envahisseur , toutes les strike witches sont alors basés sur le territoire de britannia.


mon avis sur la serie

Mélange de sky girl, la c'est plus que flagrant, mais aussi  de royale air force( RAF ) et de ecchi également, donc pas mal d'ingrédients typiques des productions Gonzo , avec soit disant une suite de prévus ( 2éme saison quoi !!) pour ma part j'ai trouvé ca assez sympa , pas hyper original car j'y retrouve les concept de Sky girls , mais bon il se défend , parfois un peu voir franchement lourd pour son coté ecchi qui n'apporte rien , mais bon comme les japonnais adore ca faudra s'en contenté.
les scénes d'action sont très réussis, et l'histoire a le mérite de m'avoir intrigué.
« Modifié: 11 décembre 2011, 01:18:47 par allbrice »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Strike Witches
« Réponse #1 le: 30 octobre 2009, 16:21:18 »
Du Gonzo :o... Je sais pas pourquoi, celui-là je le sens mal  :D
Merci pour le sujet Zentradi  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Strike Witches
« Réponse #2 le: 31 octobre 2009, 10:22:31 »
attention sky girls n'est pas de gonzo je crois ! mais Strike Witches en reprend pas mal de parties.

mais seul l'équipe et l'époque change.
« Modifié: 31 octobre 2009, 10:25:28 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Aka

Re : Strike Witches
« Réponse #3 le: 31 octobre 2009, 12:00:07 »
Humikane Shimada reste le créateur/concepteur des 2 séries.
Zentradi, tu complètera ma critique sur le site?

Sinon en revoyant certaines scènes et surtout l'épisode 12, je me dis que Gonzo en a dans le ventre, ils font juste trop de mauvaises séries.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Strike Witches
« Réponse #4 le: 31 octobre 2009, 18:33:10 »
j'avais entendu parlé d'une 2éme saison, j'ai pas suivi l'histoire enfin bon le l'ai pas trouvé! :'(
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Aka

Re : Re : Strike Witches
« Réponse #5 le: 31 octobre 2009, 20:56:26 »
j'avais entendu parlé d'une 2éme saison, j'ai pas suivi l'histoire enfin bon le l'ai pas trouvé! :'(

Y en a bien une en préparation mais de la à savoir si Gonzo sera encore vivant pour la sortir, faut patienter. (Non mais je parle comme si Gonzo était déjà mort... hein, c'est le cas? xD)

Du Gonzo :o... Je sais pas pourquoi, celui-là je le sens mal  :D

Chez eux y a Saki comme dernière production qu'est pas mal, malgré que c'est pas transcendant, j'ai bien aimé.

Franckii

Re : Strike Witches
« Réponse #6 le: 12 novembre 2009, 17:47:35 »
Si on enlève les petites culottes et autres allusions ecchi, on se rend compte que cette série a énormément de potentiel, bien que sous-exploité. Personnellement j'ai apprécié cette série, rafraichissante.

mon épisode préféré est celui avec la folle de vitesse. J'ai trop adoré  :D (en plus y a une allusion au record de Burt Munro avec son Indian)

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

ContreX

Re : Strike Witches
« Réponse #7 le: 15 novembre 2009, 01:29:22 »
Ça a l'air bien moisi.
A voir le générique la seule chose qu'il semble mettre en avant, c'est la profusion de fan service ...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Strike Witches
« Réponse #8 le: 27 novembre 2009, 17:25:23 »
La saison II est bel et bien confirmée, néanmoins Gonzo cèdera sa place à AIC en tant que studio d'animation.

Source: ANN
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Strike Witches
« Réponse #9 le: 28 novembre 2009, 16:06:36 »
AIC connait pas ca , sont bons aux moins ? =D en tout cas la serie continue bonne nouvelle pour moi  :D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

ILOVANIMES

Re : Strike Witches
« Réponse #10 le: 11 décembre 2011, 00:16:29 »
Bonsoir,

depuis 2009, la deuxième saison est sortie. Qui finit avec une espèce de malaise...
Uniquement disponible en Japonais ou en Anglais. Certaines Fansubs proposent des VOSTFR.

Plusieurs précisions :

Les noms sont réels : ce furent des as de l'aviation de la seconde guerre mondiale (y compris la dénommée Marseille de l'épisode 9 de la seconde saison).
La "folle de vitesse" porte un nom très connu dans l'histoire de l'aviation à haute vitesse, puisqu'il est celui de l'américain qui dépassa le premier la vitesse du son !
Parmi les onze, une seule fut réellement une femme.
En ce qui concerne les vraies nationalités, une seule pourrait vous avoir échappé, c'est celle d'Eila qui est... finlandaise !

Un petit tableau de récapitulation :

http://imageshack.us/f/204/1218085640726kw5.jpg/

Mais aussi un AMV créé sur les images des deux saisons avec comme bande sonore "Thunderbirds Are Go" du groupe britannique Busted (chanson publiée en 2004).
Je l'avoue, les c... ne sont pas oubliées, mais bon, un site de vente du double DVD des deux saisons s'en sert comme... trailer publicitaire. Il faut dire aussi que question efficacité, la synchronisation son/image est convaincante.

Mais bon, je vous laisse seuls juges :

http://www.youtube.com/watch?v=W_XIxRRc1Xo

A+

NB : j'ai compris. Avant de créer un fil, rechercher s'il existe déjà.

ILOVANIMES

Re : Strike Witches
« Réponse #11 le: 11 décembre 2011, 09:36:24 »
Permettez-moi de me rectifier :

Cette phrase " Certaines Interdits proposent des Plouf " ne veut absolument rien dire.

Je voulais dire que certains groupes que l'on nomme les fan subs proposent des versions japonaises avec sous-titrage français. Je ne sais pas si c'est à moi de les citer, mais bon.

Pour la première saison, tentez plop; pour la seconde poulpe.

Mais surtout, faites le pas (comme je l'ai fait) : procurez vous le double DVD.
Et les deux BO (houps les Original SoundTrack [OST]) qui sont à l'image de cette série. Certes, légère, mais qui sait être attachante par les scènes de combats aériens.

Tiens, je m'en vais aussi essayer Sky Girls...
« Modifié: 12 décembre 2011, 20:04:43 par allbrice »

Zankaze

Re : Strike Witches
« Réponse #12 le: 11 décembre 2011, 11:44:43 »
Citer
Cette phrase " Certaines Interdits proposent des Plouf " ne veut absolument rien dire.

Je voulais dire que certains groupes que l'on nomme les fan subs proposent des versions japonaises avec sous-titrage français. Je ne sais pas si c'est à moi de les citer, mais bon.

Pour la première saison, tentez Requiem; pour la seconde Jeshone.

Désolé, mais la pub pour des groupes de sous-titrage amateurs est interdite sur le site. Va lire la charte.


"Set your Heart Ablaze."

ILOVANIMES

Re : Strike Witches
« Réponse #13 le: 11 décembre 2011, 13:58:06 »
Nom d'un petit bonhomme,

je fais fort : deux rappels à l'ordre en moins de vingt quatre heures.

Mais juste en leur but. Mais j'avais pourtant lu la charte avant.

Comme quoi... D'autant que, celles-ci n'existent plus !

Mais bon, j'ai définitivement pigé. J'arrête d'y faire allusion.

Par contre, il semble bien (pour en revenir au sujet) qu'un film est prévu pour le printemps 2012.

Synopsis ? inconnu. Mais je verrais bien l'action avec l'ensemble des "witches" de la série (les 11 de la 501, les 6 de la 504

ILOVANIMES

Re : Strike Witches
« Réponse #14 le: 15 décembre 2011, 21:26:50 »
Bon, je sais, je fais faire un monologue monocorde.

Concernant le film prévu en 2012, il est prévu une douzième sorcière (dont le nom circule, mais qui m'échappe pour l'instant...).
Du fait que la bande des onze est présente (même si sur l'affiche du film, Joshika, Mio & la nouvelle venue [qui serait une sorcière Fuso elle aussi] ne sont pas armées), les rumeurs admettent, soit une action durant la première saison, soit la seconde. Car le lieu de l'action n'est pas encore dévoilé. D'autres renforcent ces hypothèses du fait que nos deux héroïnes nippones ont perdues leurs pouvoirs. Pour Mio, cela est plus qu'admis depuis l'épisode 10 de la première saison. Par contre, pour Joshika (que certaines critiques trouvent insignifiante [normal, elle admet la mort de son père et les explications qui l'expliquent [si elles existent un jour]], elle ne fait que continuer ce que son père aurait voulu qu'elle fasse... Mais qu'elle perde son pouvoir (quand on voit certaines attaques que lance Mio durant la seconde saison) alors qu'elle est en train de le forger de plus en plus. Et que le moment de faiblesse avant l'attaque ultime (sans oublier ce qui est dit par la suite) est juste là pour laisser le doute planer sur la réelle disparition définitive des pouvoirs de Miyafuji. D'autant que, sur son age supposé, tout laisse à croire qu'elle n'est pas encore finie (certes, elle affirme que son père, parti en 1939 en Europe, l'a laissé à l'âge de 6 ans, pour combattre le Neuroi. Or, l'action se passe en 1944, et Jochika fête son 15eme anniversaire durant l'épisode 6 de la première saison ! Ce qui voudrait dire que son père est parti en Europe 9 ans plus tôt, soit en 1935, soit 4 ans avant l'apparition du Neuroi !!!), du fait qu'entre l'âge avancé par la série (15 ans), et celui qui peut être avancé avec l'analyse ci-dessus (et qu'elle semble plutôt aussi jeune que Lucchini qui a... 12ans), elle devrait plutôt avoir 10-11 ans. Ou alors, c'est l'âge qu'elle avait quand son père l'a quitté...

Je vais revenir sur du plus "concret" : concernant Charlotte Yeager, vous aurez trouvé (sur Internet ou dans un dictionnaire des noms propres) qu'il y a une allusion avec Charles Elwood « Chuck » Yeager, aviateur et pilote d'essai américain qui franchit le premier à franchir le mur du son le 14 octobre 1947 à 10 h 18, à bord du prototype Bell X-1. Il est intéressant de savoir que ce prototype n'était pas un avion à réaction, mais un avion fusée. Et qu'en s'intéressant à l'histoire de l'aviation de guerre, sachant que les premiers avions militaires à réaction en service actif furent allemands, vous comprendrez pourquoi le Jet striker (épisode 4, saison 2) vient du Karlsland...
Enfin, pour en finir avec ce post (et en finir avec l'épisode 5 de la saison 1), avez-vous fait attention à la silhouette du Neuroi ? Après cela, je pense quand même que cet anime mérite de continuer. Y compris en film et autres supports.
Car, les allusions à l'Afrique (à peine esquissées durant l'épisode 10 de la saison 2) sont utilisées côté manga. Et une de ses protagonistes (du moins son exemple réel) est morte dans le ciel africain (Marseille fut son vrai nom). Il y a donc encore de la matière, reste alors la MANIERE d'en tirer une animation qui fera date.

Je sors pour souffler.