Auteur Sujet: Strike Witches  (Lu 6911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ILOVANIMES

Re : Strike Witches
« Réponse #15 le: 19 décembre 2011, 19:54:18 »
Bonsoir,

un léger rajout :

http://strikewitches.wikia.com/wiki/Strike_Witches_Wiki

En anglais, malheureusement ! Mais bon, cela permet de garder son niveau.

Un intérêt ? de pouvoir montrer que ce projet "multimédia" (en plus des deux saisons et d'un OAV, il y a au moins cinq mangas [dont un où l'on retrouve un beau trio de généraux qui, en réalité, se sont combattus : les sieurs Patton, Montgoméry et Rommel]. Et trois romans). Qui n'existent que dans deux langues : le japonais (bien entendu) et... l'anglais (de même). Et qu'il ne se résume pas seulement à montrer des c.... et des f....., mais qu'il est bien plus "complexe" que cela...

Et pour ceux que cela intéresserait (il faut faire bien attention), le Neuroi de l'épisode 5 de la saison 1 ressemble furieusement... au célèbre Lockheed SR-71 Blackbird (qu'on surnomma Habu au Japon. Du nom d'un serpent noir de l'Ile d'Okinawa [où furent stationnés plusieurs de ces appareils avant leur mise à la retraite...]). Avion à stratoréacteur le plus rapide du monde (plus de 3500 km/h). Le mur du son étant à 1224 km/h. L'avion actuel le plus rapide est à moteur fusée. Le X-15 vola jusqu'à 6600 km/h. Un autre, sans pilote, le X-43A, pourrait voler jusqu'à Mach 9.6. Un Mach valant 1224 km/h. Reste l'hypothétique "Aurora" qui irait entre Mach 10 & 15 (avec une bipropulsion Strato-statoréacteur & fusées).
La capsule spatiale lunaire Apollo 10, lors de son entrée sur Terre, fut mesurée à la vitesse de Mach 37 !
L'engin humain le plus rapide fut la sonde interplanétaire Hélios, dont la vitesse fut mesurée à... Mach 227.

Et pour conforter Frankii, après de longues recherches, il s'agit effectivement des exploits de Herbert James "Burt" Munro qui, à bord de sa Indian Scout (qu'il avait boosté de 600 à 850 cm3), réalise (et détient) le record du monde de vitesse sur moto de moins de 1000 cm3 avec en 1962, 288 km/h (178,97 mph). Il avait 63 ans.
Et en 1967, il réussit à battre son propre record, avec 295.453 km/h (183.586 mph).
Le même jour, il dépasse les 331 km/h (205.67 mph), mais le record n'est pas validé pour cause d'une perte de trajectoire. Ses exploits eurent pour cadre le Salar de Bonneville Salt Flats (Utah), USA.

Et pour me réitérer : Il y a donc de la matière, reste alors la MANIERE d'en tirer une animation qui fera (vraiment ?) date.
« Modifié: 20 décembre 2011, 19:01:07 par ILOVANIMES »

ILOVANIMES

Re : Re : Strike Witches
« Réponse #16 le: 05 février 2012, 19:04:47 »
Nom d'un petit bonhomme,

je fais fort : deux rappels à l'ordre en moins de vingt quatre heures.

Mais juste en leur but. Mais j'avais pourtant lu la charte avant.

Comme quoi... D'autant que, celles-ci n'existent plus !

Mais bon, j'ai définitivement pigé. J'arrête d'y faire allusion.

Par contre, il semble bien (pour en revenir au sujet) qu'un film est prévu pour le printemps 2012.

Synopsis ? inconnu. Mais je verrais bien l'action avec l'ensemble des "witches" de la série (les 11 de la 501, les 6 de la 504

Et pour rajouter dans le monologue, la date de sortie du film : 17 Mars 2012 (et DVD/ Blu-Ray en septembre).

Synopsis : 1945, Empire Fuso. Yoshika Miyafuji, qui a perdu ses pouvoirs de sorcière, a étudié dur pour devenir médecin. Elle reçoit un jour la visite du soldat Shizuka Hattori qui lui annonce qu’elle est transférée en Europe.

Qu’adviendra t-il de Yoshika et Shizuka lors de leur voyage en Europe ?


Bref, pas grand chose de neuf... Reste à savoir si c'est pour rejoindre la 504eme ? Reformer la 501eme ? Sur quel front en Europe ? Et si le fan-service a été laissé un peu de côté pour plus de castagne (et d'une autre profondeur...).
Vivement les images.