Auteur Sujet: Übel Blatt  (Lu 15648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Khaïos

Re : Übel Blatt
« Réponse #15 le: 20 novembre 2011, 18:20:48 »
je suis assez d'accord avec Rydiss la dessus, je crois que maintenant que Glenn est mort, si l'auteur nous montre qu'au fond il n'étais pas si mauvais maintenant, ce serait encore mieux...

comme ses sentiments et sa façon de penser, ses agissement passé et ses remords présents étaient assez mystérieux, je crois et j'espère que l'auteur dévelloppera plus ce point sur Glenn dans les tomes à venir.

Sa mort m'a vraiment surpris aussi, alors que je pensait que Koinzell allait traquer et tuer les héros un par un, Glenn en dernier, c'est un gros revirement de situation (et un bon).


j'ai entendu dire que le tome 11 était prévu pour février 2012. Je l'attend avec impatience.

LordFay

Re : Übel Blatt
« Réponse #16 le: 20 novembre 2011, 18:30:47 »
Balise spoiler ! :/

Cliquez pour afficher/cacher


ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Khaïos

Re : Übel Blatt
« Réponse #17 le: 20 novembre 2011, 19:04:34 »
oui c'est vraie, mais je crois que sa pourrait être intéréssant si Koinzell l'apprenait, car lui n'en sait rien, c'est plus ça que je voulais dire.

Zankaze

Re : Übel Blatt
« Réponse #18 le: 20 novembre 2011, 19:08:20 »
Sinon, j'aimerais bien qu'on nous montre d'autres scènes du passé. Et le plus il y aura de Kfer, le mieux ce sera. Ce mec transpire la classe. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Khaïos

Re : Übel Blatt
« Réponse #19 le: 20 novembre 2011, 19:11:33 »
Moi j'ai surtout hâte de voir comment la situation entre Ascherit et le fils de Kfer va évolué, le tome dix fini vraiment de façon à ce que l'on veuille lire la suite.

Zankaze

Re : Übel Blatt
« Réponse #20 le: 20 novembre 2011, 19:12:40 »
C'est vrai que dans le genre Cliffhanger démoniaque, entre ça et le sourire de Kiritsugu à la fin de l'épisode 7 de Fate Zero... :P
« Modifié: 20 novembre 2011, 20:54:58 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Übel Blatt
« Réponse #21 le: 08 février 2012, 20:55:41 »
Tome 11, get! =D

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 08 février 2012, 23:13:47 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Übel Blatt
« Réponse #22 le: 10 février 2012, 21:47:27 »
Je viens de finir le tome 11;
Globalement je l'ai trouvé un peu décevant.
Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Übel Blatt
« Réponse #23 le: 10 février 2012, 22:30:16 »
Un bon Tome 11 qui pose les bases pour la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Übel Blatt
« Réponse #24 le: 27 décembre 2012, 18:41:37 »
Et de 12. Les temps d'attente entre deux tomes m'étonneront toujours :rolleyes:. Juste 6 mois, c'est pas vraiment ce qu'on avait eu pour le 11. Mais justement, réjouissons-nous. On reste dans la continuité du précédent avec peu de texte et pas mal de scènes de batailles. Mais ça manque un peu d'intensité, il nous faudrait un bon gros duel pour re-dynamiser tout ça. Même si un ou deux moments épiques nous prouvent que l'auteur en a sous la pédale.
Cliquez pour afficher/cacher
Le reste est consacré à un des fils du "méchant" du moment, atteint d'un sérieux complexe. Un peu cliché, néanmoins on ne va pas cracher sur un développement qui explique la direction que prend la bataille. Mais bien évidemment la grosse surprise reste la dernière page (oui, le mec a réussi à y foutre à la toute dernière page). Sérieusement, ne lisez pas si vous suivez la série, ça vous gâcherait vraiment la surprise :
Cliquez pour afficher/cacher
Bref, je pense tout de même qu'il serait temps de boucler cet arc et de poser un peu le récit, voir ou on en est politiquement parlant. Avec les princes électeurs, l'Empereur, les Septs Héros, la prêtresse et nos héros, j'avoue avoir un peu perdu le fil. Et j'aimerais passer à un antagoniste plus ambigüe.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Übel Blatt
« Réponse #25 le: 03 janvier 2014, 13:46:26 »
Et de 14. Tome mitigé pour ma part, car... Ben c'est sûr qu'on avance mais... Ah, c'est compliqué !
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, un arc s'achève. Sans duel notoire, ça manque. J'espère maintenant qu'on va retourner voir nos personnages secondaires : le fils de Kfer, Ato, Peepi, la fille du Prince électeur... Ça fait longtemps qu'on ne les a pas vus et ce serait pas mal de savoir ce qu'ils sont devenus. A noter une recrudescence de scènes de cul depuis deux tomes, inutiles pour la grande majorité. Et niveau dessin, on reste dans la constance. Bref, vivement qu'on passe à autre chose.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Übel Blatt
« Réponse #26 le: 11 octobre 2014, 01:08:26 »
Reprise de la série pour moi. C'est un bon divertissement, mais sans plus.  J'aime bien le dessin et les combats, mais je n'ai pas trop d'empathie envers les personnages. Un peu comme à ma première lecture D'ailleurs, j'ai été voir les autres travail du mangaka et c'est bien le seule bon travail qu'il a fait. Sinon, j'aurais bien aimé avoir une atmosphère un peu plus dark. Ça aurait été pas mal mieux.   Ça me surprend qu'on est pas un anime sur cet série.

Je me suis lu les volumes au manga-thé. Quand j'ai lu quelques messages de votre part, quand j'étais rendu-là, je n'y croiyais pas une seconde:

Cliquez pour afficher/cacher


Avendil

Re : Übel Blatt
« Réponse #27 le: 11 octobre 2014, 06:45:27 »
C'est compliqué Uble blatt. Le début était très bon, mais là ça fait quelques tomes qu'on a l'impression que l'auteur cherche son scénario, il ne sait clairement pas complètement où il va. Ou alors il le fait vraiment mal.
J'espère que le prochain tome relancera un peu le récit.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Übel Blatt
« Réponse #28 le: 11 octobre 2014, 12:54:37 »
C'est pourtant très simple où va le manga. Il y a rien de compliqué, il y a pas mille direction pour le manga. Il y a pas beaucoup de spéculation à faire. L'auteur veut que tu le monde sois contre Glenn.  On dirait que les combats sont plus importants que le scénario où de ces personnage. Donc, je te dirais que le combat final sera Glenn. Il manque aussi Ischüdien dans l'équation. 

Si tu veux vraiment un manga où l'auteur ne sais plus où il est rendu, il faut lire Bastard. Je ne crois pas voir la fin un de ses jours.  Du moins, il essaie de faire de l'argent en faisant des réédition de volume du débuts du manga.

Si tu veux vraiment faire des spéculations, viens sur le topic de Berserk parce qu'il y en a beaucoup à faire.  ;)
« Modifié: 11 octobre 2014, 12:57:36 par shadow8 »

Avendil

Re : Übel Blatt
« Réponse #29 le: 11 octobre 2014, 16:28:35 »
Ah on s'est mal compris Shadow (ou j'ai pas été très clair) mais je disais pas compliqué dans le sens où on sait pas où l'histoire va se finir (en effet je serais surpris que ça se finisse pas comme ça) mais plutôt que justement, on dirait que l'auteur essaie presque de brouiller les pistes.
C'est peut être dû au très long temps d'attente entre deux tomes j'aurais peut-être une opinion différente ent relisant tout d'une traite mais j'ai l'impression qu'on s'éparpille pour pas grand chose, alors que le chemin semble tout tracé.
« Modifié: 11 octobre 2014, 16:30:06 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.