Auteur Sujet: Merry Nightmare (Yumekui Merry)  (Lu 1631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Merry Nightmare (Yumekui Merry)
« le: 02 janvier 2011, 13:25:53 »
Un manga qui est sorti en 2008, toujours en cours. Le cinquième volume est sorti en décembre 2010 et semble plutôt très bien marcher. Toujours dans le top 10 des ventes à sa sortie ... Et enfin, une version animée est prévue pour cet hiver donc je prévois la création du topic avant même la sortie de l'animé.
Je commencerai tout d'abord par parler brièvement de l'auteur car certains le connaissent peut-être. Il s'appelle Yoshitaka Ushiki ... et c'est son premier manga. Néanmoins, pourquoi je dis qu'il est connu ? Car pour les fans de Touhou et de ses doujins, Yoshitaka Ushiki est le créateur des doujins Advent Cirno. Si si, rappelez vous de la petite fée bleue stupide mais parée d'une épée gigantesque ... C'est bien de lui !


Résumé : Yumeji Fujiwara est un adolescent lycéen de seconde. Contrairement aux autres adolescents de son âge, il a un pouvoir spécifique qu'il apprend à utiliser depuis l'âge de sept ans. En plaçant ses doigts en cercle autour de ses yeux, il est capable de voir une aura autour des personnes qu'il regarde. Suivant la couleur de l'aura, la personne fera plus ou moins un bon ou mauvais rêve. Même si ce n'est pas très précis, il y a bien une couleur sur laquelle il est formel : le noir ébène. La personne qui émet cet aura sera en proie à un cauchemar. Malheureusement, c'est toujours son cas depuis des années.

Après une rencontre un peu brutale avec une jeune fille qui s'enfuit en oubliant son chapeau, Yumeji rencontre un chat qui ressemble étrangement à celui de ses rêves. Aussitôt, il se retrouvera au beau milieu du monde dans lequel il a l'habitude d'être chaque nuit. En plein rêve diurne, il revoit alors John Doe, le Traqueur. Avant de se faire tué par ce dernier, Yumeji se fera sauvé par la jeune fille percuté plus tôt. Après un retour dans le monde normal, les présentations se font. La jeune fille s'appelle Merry Nightmare et comme son nom l'indique, est un Cauchemar. Elle veut retourner dans son monde mais ne sait guère comment faire. Et John Doe semble en savoir plus qu'il ne veut le faire croire.

-----

Voilà pour le début de l'histoire. Les graphismes sont pas forcément très transcendants mais j'ai été habitué à bien pire et j'ai toujours apprécié le changement. Non, ce n'est pas du réalisme comme du Jojo's Bizarre Adventures, je suis désolé ... :o
Non, ce n'est pas du loli moe vaseux comme avec Clannad ...
Bref, de ce côté là, ça ne me dérange pas ... Ensuite, pour l'histoire en elle-même, après deux tomes, elle semble quand même bien intéressante même si je m'inquiète pour l'animé car je ne sais pas du tout où il va nous emmener avec quatre volumes. Le cinquième étant sorti au mois de décembre, je ne sais pas trop si ils en parleront.
Je suis déjà fan d'Engi Threepiece personnellement. XD (Oui, les ailes, cheveux argentés, yeux rouges, tout ça)
D'ailleurs, un character song semble déjà être prévu pour Engi, donc surement pour les autres aussi.
Je pense que je créerai le topic pour l'animé aussi. o/

Nakei1024

Re : Merry Nightmare (Yumekui Merry)
« Réponse #1 le: 02 janvier 2011, 13:29:05 »
Présenté comme ça, je dirais que le concept peut être intéressant. Après sur la forme il faut voir comment l'histoire évoluera.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...