Auteur Sujet: LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.  (Lu 139436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SucreDeLune

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 777
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #165 le: 10 juin 2010, 00:32:45 »
J'aime la langue de bois. Première langue vivante ici, non ?

Sacrilège

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #166 le: 10 juin 2010, 11:10:48 »
Je suis désolée, j'ai simplement repris les raisons données par Diyo et tu le sais pertinemment. J'aurais bien aimé savoir ce que tu aurais voulu que je dise à la place ...

johnnyxxx

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #167 le: 10 juin 2010, 16:07:01 »
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est au juste le chan??
...

Femto / Project D

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #168 le: 10 juin 2010, 17:53:34 »
C'est un salon de discussion, pour tchater. Ca fonctionne comme ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Relay_Chat

johnnyxxx

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #169 le: 10 juin 2010, 22:21:13 »
mhmm, j'ai pas trop compris grand chose. C'est où au juste??
...

emilie

Re : Re : Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #170 le: 10 juin 2010, 23:11:07 »
la page d'avant, allbrice a écrit un message :
Server address: irc.worldnet.net en employant le protocole irc et non http.
Channel: #a-k

johnnyxxx

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #171 le: 10 juin 2010, 23:40:23 »
J'ai beau essayer à inscrire ce lien la page ne se trouve pas, n'y a-t-il pas un lien direct??
...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille

kisuke urahara

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #173 le: 13 juin 2010, 22:34:05 »
Hello! je repasse sur irc ^^! Il reste encore du monde de mon époque??

Neo Shinigami

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #174 le: 13 juin 2010, 23:20:08 »
Disons que ce chan n'est plus reconnu par A-K au vu des personnes qui le fréquentent.
Il reste encore du monde de mon époque??
J'aime bien ce genre question, ça donne une bonne envergure à la communauté.  :wacko: "Il fut un temps où nous, vieux akunniens, avions aussi la pêche. Héhé!"  *ok je sors*

kisuke urahara

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #175 le: 13 juin 2010, 23:49:47 »
C'est mieux que de demander qui était encore là depuis 3 ans XD!
On vieillit plus vite qu'on ne le croit.

SilentSib

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #176 le: 04 septembre 2010, 16:28:43 »
Bon. J'avais prévu de laisser faire Beck pour cette annonce étant donné qu'il a plus de légitimité que moi ici, mais vu qu'il a pas l'air de venir très très souvent ici en ce moment (et encore moins sur IRC) et qu'il n'a pas encore répondu à mon MP, je vais m'en charger moi-même.

Donc, késako ?

Pour ceux qui ne le sauraient pas (donc ceux qui ne sont jamais venus sur le chan IRC et ceux qui n'y connaissent pas grand chose à ce protocole), le chan #a-k a malheureusement perdu son bot Chobits il y a maintenant plusieurs semaines de cela. Première question que vous pourriez vous poser, c'est quoi un bot ?
Pour faire simple, il s'agit d'un "robot" qui contrôle les accès sur le chan. En gros, il permet de donner des statuts spéciaux à certains utilisateurs présents. Imaginez ça comme un moyen de modérer le salon de discussion pour éviter tout abus/excès. La deuxième question que vous allez peut-être vous poser est de savoir pourquoi ce bon vieux Chobits s'est fait la malle. Il est stipulé dans les règles du serveur IRC que si un op ne vient pas pendant un certain laps de temps, le chan sera "désenregistré" et le bot ira prendre des vacances payées par le contribuable sur les îles Caïmans. Le fait est que ce qui devait arriver arriva. Aucun op n'est venu pendant un bon moment ce qui a eu comme effet boule de neige d'envoyer le bot en vacances loin, très loin de chez nous.

Afin de retrouver un semblant de modération (pas forcément toujours utile, certes) là-bas, on a décidé d'un commun accord avec Beck de recréer un nouveau chan pour faire revenir Chobits une fois pour toutes. Etant donné que j'ai préféré m'occuper de ça moi-même, je me suis retrouvé propriétaire du nouveau chan #anime-kun. Bien entendu, Beck a retrouvé son statut d'op à côté de moi et tout membre du staff d'A-K qui viendra sur le chan aura le droit au minimum à un accès d'half-op et au maximum à un accès d'op. Si tant est que vous avez enregistré votre nom d'utilisateur sur le serveur IRC et que vous ne venez pas qu'une fois dans le mois.

Donc voici la nouvelle adresse pour accéder au chan via mibbit : https://www.mibbit.com/chat/?url=irc%3A%2F%2Firc.worldnet.net%2Fanime-kun

Quant à ceux qui souhaiteraient y accéder via un client irc tel que mIRC, voici les détails utiles à la connexion :
Citer
irc.worldnet.net
#anime-kun

A noter que ces derniers jours on a eu la chance de gagner quelques nouveaux utilisateurs, donc à ceux qui ne sont pas encore venus, tentez l'expérience IRC, on n'a encore jamais mangé personne !

P.S. : si vous vous connectez et qu'on ne vous répond pas tout de suite (voire même dans l'heure ou plus) c'est normal. C'est pas parce qu'on est connecté sur le chan qu'on est forcément devant notre clavier ou qu'on n'est pas occupé. Donc évitez de venir et de quitter une minute après parce qu'on n'a pas réagi, merci.

P.S.2 : on avait deux solutions pour récupérer le bot :
  • faire sortir tout le monde du chan (et c'est pas forcément la meilleure solution étant donné qu'on a des idlers) et faire rentrer le nouveau propriétaire en premier, suivi des autres
  • créer un nouveau chan, l'enregistrer auprès du serveur, faire venir Chobits et recréer des accès
« Modifié: 04 septembre 2010, 16:48:07 par SilentSib »
Sib

♫ Bells, frogs, pink berries, little bears, magic cheese. SEPHIROTH! ♫
"Sometimes a cigar is just a cigar."

Eolf

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #177 le: 04 septembre 2010, 17:22:13 »
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le fonctionnement d'irc, c'est pas comme sur msn. Si vous ne restez que 10 minutes à chaque fois vous avez peu de chances de tomber au milieu de conversation. Donc le truc c'est de rester connectés et quand vous passez sur le pc, regardez rapidement si une conversation est en court (ou a eu lieu récemment), comme ça vous pourrez vous aussi tenter de participer!

Jeu concours gratuit, sans obligation d'achat, valable pour une période de 96 mois.

LordFay

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #178 le: 12 septembre 2010, 14:10:59 »
Juste pour savoir, y a-t-il des heures plus actives que d'autres ?

EDIT : réponse apportée sur le chan, merci :
Sib> pas vraiment en fait
Sib> bon y'a ptet un peu plus de gens le soir mais bon, ça veut pas dire que ça parlera nécessairement plus
« Modifié: 12 septembre 2010, 14:28:05 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Eolf

Re : Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/a-k ::.
« Réponse #179 le: 12 septembre 2010, 14:27:57 »
Juste pour savoir, y a-t-il des heures plus actives que d'autres ?

Le soir tu as plus de chances de tomber sur des personnes présentes. Plus simplement je répondrais qu'avant 12h tu as des chances quasi nulles d'entamer la conversation :D

Après comme j'ai écrit au dessus, irc c'est pas comme msn. Les connectés habituels verront parfois ton "Salut" quand tu te connectera au channel (et que tu salueras puisque tu es poli) et te répondront automatiquement. Et si personne ne te répond, regarde vite fait régulièrement s'il n'y a pas du monde qui a répondu entre temps :D