Auteur Sujet: LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.  (Lu 139315 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #315 le: 04 février 2015, 00:47:50 »
Citer
le : 11 juillet 2004

Je voudrais pas faire mon jeune con, mais ça date vraiment. Pas étonnant que je n'ai jamais réussi à me connecter à aucun chat sous ce système. Pourquoi vous faites pas comme tout le monde avec un chat intégré sur navigateur ? :( Il y a plein de solutions existantes très bien. Fichus conservateurs, ah là là. Si c'était pas sous ce système, je serais venu squatter dès mon arrivée.

Après si vous m'indiquez précisément la démarche pour réussir à se connecter sur ce "machin", je viendrais avec plaisir.
« Modifié: 04 février 2015, 00:53:56 par Tyra »

Down

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #316 le: 04 février 2015, 00:56:13 »
Wut.

On peut se connecter à IRC via un navigateur web hein.

IRC c'est simple comme bonjour. C'est aussi vieux comme le net, pas étonnant qu'on l'utilise encore.

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #317 le: 04 février 2015, 01:03:57 »
Citer
C'est aussi vieux comme le net, pas étonnant qu'on l'utilise encore.

C'est précisément le problème. C'est une solution ancienne pour une population qui l'est tout autant (aucune discrimination anti-vieux ici, je vous rassure :p) et qui est accoutumée à son fonctionnement. Quand on a connu que des chats intégrés ou du Ajax, je peux t'assurer que c'est vraiment archaïque. Ce serait possible de faire un petit topo rapide dans la présentation du topic pour expliquer aux néophytes comment se connecter rapidement ? Car je dois avouer que quand je vois ne serait-ce que le lien filé par allbrice, j'ai l'impression d'être un neuneu en phase terminale.

Ca peut vous paraître complètement idiot ce que je dis là et je ne doute pas que ça doit être simple comme bonjour (comme toute l'informatique), mais seulement voilà : je ne suis pas dans le secret des dieux. Un peu d'ouverture, ça serait pas de trop je pense si vous voulez relancer cette partie du site.
« Modifié: 04 février 2015, 01:06:48 par Tyra »

Faustt

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #318 le: 04 février 2015, 01:10:42 »
Même moi j'ai réussi à utiliser IRC, c'est dire que c'est facile.
Par contre, toujours pas moyen de comprendre comment faire fonctionner ce putain de micro-ondes ! :angry:

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #319 le: 04 février 2015, 01:14:44 »
Bon bah ça doit être moi qui suis complètement idiot alors   =D

Ca me dépasse.

StraightDown

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #320 le: 04 février 2015, 01:17:57 »
Tu te rends à cette adresse, puis entres un pseudo'. Ensuite tu cliques sur l'onglet vert et tu tapes /join #anime-kun.

http://irc.lc/worldnet/worldnet

Tyra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 346
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prochaine critique (#18) : Koi Kaze
Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #321 le: 04 février 2015, 01:22:57 »
Mouais, je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui merdoyait. Forcément, si l'adresse indiquée en tête de topic est fausse, je n'allais pas aller bien loin.

Citer
irc://irc.worldnet.net/anime-kun

Et Dieu StraightDown, descendant de sa céleste montagne, daigna éclairer la plèbe et la sortir de son ignorance. Amen.  Merci, tu viens de me sortir de 10 ans d'incompréhension. J'entrais les adresses dans tout un tas de logiciels mais ça ne marchait jamais.

Thanks :)

StraightDown

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #322 le: 04 février 2015, 01:35:03 »
L'adresse en soi est bonne, c'est juste que le lien que j'ai donné est directement dirigé vers Worldnet. Tu devais sans doute oublier de te loguer sur le - bon - serveur au préalable.

Pour faire simple, il n'y a pas besoin d'adresse lorsque l'on passe par un webchat, juste connaître le serveur et le nom du chan.

SoulJapanExpress

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #323 le: 04 février 2015, 19:33:31 »
Il fut un temps où des choses lubriques/ salaces magiques se passaient sur ce chan, fous rires, dragues, insultes, UNO-de-la-trahison-qui-tue, soirée animes de merdes (ça c'était topissime et ça devrait reprendre d'ailleurs) ça me manque un peu cette ambiance chaotique sodome et gomorrhe... C'était un peu pendant le 2ème âge d'or légendaire d'AK...

*nostalgique*

--
"Gooooooooooon"

Red Slaughterer

Re : Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #324 le: 04 février 2015, 21:04:03 »
Il fut un temps où des choses lubriques/ salaces magiques se passaient sur ce chan, fous rires, dragues, insultes, UNO-de-la-trahison-qui-tue, soirée animes de merdes (ça c'était topissime et ça devrait reprendre d'ailleurs) ça me manque un peu cette ambiance chaotique sodome et gomorrhe... C'était un peu pendant le 2ème âge d'or légendaire d'AK...

*nostalgique*

Tellement de poésie.

*Met ses lunettes de soleil en pleine tempête de neige*
*Se retourne et s'en va.

RadicalEd

Re : Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #325 le: 04 février 2015, 22:35:36 »
C'est précisément le problème. C'est une solution ancienne pour une population qui l'est tout autant (aucune discrimination anti-vieux ici, je vous rassure :p) et qui est accoutumée à son fonctionnement. Quand on a connu que des chats intégrés ou du Ajax, je peux t'assurer que c'est vraiment archaïque.
Juste pour dire que IRC est effectivement archaïque mais s'il a perduré depuis presque 30 ans c'est pour une bonne raison: polyvalent, simple et "rébarbatif". C'est très simple d'accès pour peu que tu lise un tutoriel et ça permet tellement plus de chose qu'un simple chat: transfert de fichier, eggdrop, attaque DDOS... Le côté rébarbatif permet au réseau de ne pas attirer l'attention.
Donc, même si en terme de chat c'est pas terrible, ce n'est pas une perte de temps d'apprendre a utiliser quelques commandes sous IRC.

Enkidu

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #326 le: 05 février 2015, 08:36:49 »
Pour ma part, je trouve tout de même IRC très pratique. Il n'est pas vraiment compliqué à utiliser et il permet de se retrouver facilement à nombreux sur le même chat.

Il n'y à pas d'adresses mails à échanger, ni de conversation à créer, il suffit juste de se connecter à la bonne adresse et de discuter.

Et puis au delà de ça, il y à de nombreuses possibilités sous IRC, échanges de fichiers etc... Les plus doués peuvent même créer des bots avec quizz ou autre, y'a moyen d'être bien quand même ;)

SoulJapanExpress

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #327 le: 09 février 2015, 17:21:39 »
Dans la grande période de Sodome et Gomorrhique du Chan, on utilisait pas mal KVIRC que je viens de réinstaller très facilement. Si certains sont intéressés par un tuto en images, il suffit de demander.

Sinon, Kana aka Kaneton aka ma Kaille aka Kanapeach aka Jugem Jugem aka [...] était assez doué pour organiser des foutues soirées sur le chan. Je suis allez déterrer la bête pour une soirée GetTogether. J'irai en déterrer d'autres par MP et je sais qu'il y en a qui me voient déjà venir avec mon excavateur  :wacko:
@Mr Z, Kyoshi, Faustt, Red, Femi, Mega, Down, Shadow, Giggles :3, Sib (oui, bon... c'est devenu un bot), Deluxe... Ca en fait du MP.

Mais les nouveaux venus, les Full, Sr Member et autres. Ceux qui veulent déterrer les secrets épiques d'Ak et confesser tout ce que vous n'avez jamais osé pesté sur le fofo... viendez!! Moi j'y suis déjà. :wub:

--
"Gooooooooooon"

Hei

Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #328 le: 09 février 2015, 17:31:40 »
Ak ayant été ma première inscription sur un forum, quelqu'un pour briefer sur le concept du CHAN ?  :-[

Red Slaughterer

Re : Re : LE CHAN .:: irc://irc.worldnet.net/anime-kun ::.
« Réponse #329 le: 09 février 2015, 18:07:46 »
Ak ayant été ma première inscription sur un forum, quelqu'un pour briefer sur le concept du CHAN ?  :-[

C'est un endroit où on peut parler dans les dos des membres du forum.
Un endroit très élitiste et très peu recommandable.
3.27/10, j'ai fais du pause play et c'est pas du 60fps.