Sondage

Êtes-vous abonné à Déclic Gold?

Oui, et je continue
5 (22.7%)
Oui, mais je vais arrêter
0 (0%)
Non, mais je l'ai été
0 (0%)
Non, mais je compte m'y mettre
2 (9.1%)
Non, ça ne m'intéresse pas
11 (50%)
Non, c'est trop cher
4 (18.2%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: Déclic Gold : un an après, premier bilan...  (Lu 7644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AngelMJ

Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« le: 17 décembre 2009, 10:49:18 »
Voilà, je crée ce petit sondage car je compte faire un éventuel article bilan pour le webzine sur ce fameux abonnement dont vous avez sans doute entendu parler (si c'est pas le cas... ben je vous laisse chercher (désolé, j'ai pas beaucoup de temps ^^')).

Le top serait que vous répondiez au sondage et que vous postiez un peu vos impressions, histoire que j'ai plus de matière que mon simple avis...

J'aimerais rédiger l'article pour début janvier... donc je compte sur vous, chère communauté d'AK  :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #1 le: 17 décembre 2009, 11:02:53 »
Il manque un choix : Si j'avais eut l'argent, oui je l'aurai fait. ^^
Sinon compte et pas compre. :)
Car ce choix, c'est celui que j'aurai pris car tout ça m'aurait grandement intéressé !

Faustt

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #2 le: 17 décembre 2009, 11:06:26 »
J'ai répondu "non, ça ne m'intéresse pas" car les DVDs c'est pas trop mon truc. J'en ai d'ailleurs que 2 (Kill Bill et Scream) en tout et pour tout.

AngelMJ

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #3 le: 17 décembre 2009, 11:17:54 »
J'ai complété Shiroi.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #4 le: 17 décembre 2009, 11:22:52 »
j'ai répondu "non ça ne m'intéresse pas" MAIS je compte bien acheter les coffrets en séparé. Mes raisons ?
- Je risque de déménager assez rapidement alors certes les changements d'adresse ça existe mais c'est quand même le bordel. Bon ça c'est vraiment particulier comme raison.
- J'ai checké maintenant qu'on connait le ine-up complet et il n'y a en poussant, "que" 13 titres qui m'intéressent (j'ai déjà Samurai Champloo que j'ai choppé dans un bar-tabac sur un coup de bol) donc même l'offre privilège de la collection où on paye tout en une fois moyennant une réduc' ne m'intéresse pas sur le plan financier. Après, je pourrais être tenté d'avoir une quinzaine de séries à découvrir pour pas bien cher en plus.

J'ai pu tenter la qualité des coffrets avec Samurai Champloo et j'ai été conquis:
- Le coffret est en carton, solide et compact.
- VF/VOST !
- Un petit livret, cheap et qui fait dans le strict minimum mais qui est appréciable
- Bonne qualité d'image, menu clair et intuitif.
Les ralouteurs diront que dans un monde utopique ça manquerait de Bonus sur DVD ou d'un livret plus complet mais à ce prix-là c'est imbattable. Le tout a quand même dépassé mes attentes.

Après on peut se demander si ça ne tue pas le marché de brader des licences qui ont déjà été rentabilisées. C'est bénéf' pour le consommateur, en tout cas à court terme, mais les DVDs sont sûrement trop peu cher. A mes yeux une série devrait coûter dans les 50-60€ pour une série de 24-26 épisodes. Déjà que la concurrence faisait avare, là c'est pire. Kaze et Beez passent pour les grands méchants. Cette collection casse un peu le marché. Après si ça peut aider Declic et Dybex a entassé des fonds pour de futures licences c'est bien aussi.

beber

Re : Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #5 le: 17 décembre 2009, 11:47:03 »
Mais les DVDs sont sûrement trop peu cher. A mes yeux une série devrait coûter dans les 50-60€ pour une série de 24-26 épisodes. Déjà que la concurrence faisait avare, là c'est pire. Kaze et Beez passent pour les grands méchants. Cette collection casse un peu le marché. Après si ça peut aider Declic et Dybex a entassé des fonds pour de futures licences c'est bien aussi.

Oulà y a matière à débat, là. J'ai plutôt tendance à penser que ce sont les prix astronomiques (les fameux 50-60 €) par coffrets qui tuent le marché et incite (trés) fortement au piratage. Aprés je ne connais pas le marché et notament l'aspect cout de revient de l'éditeur pour un DVD, mais à mon humble avis, je subbodore qu'il soit suffisament rémunérateur pour les éditeurs. Cassons les prix camarades !

Quant au sondage : "ça ne m'interesse pas"...mais je suis un trés mauvais exemple, because ça m'interesse en fait, mais dés qu'il s'agit de faire des truc administratif comme les abonnement ou autre, je fais un blocage. J'ai déja du mal à regler mes impôts...Par contre si c'était en vente dans le commerce au même prix, je succomberai trés probablement pour une bonne partie des titres proposés.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #6 le: 17 décembre 2009, 12:24:37 »
Là, oui, je pense qu'il y a matière à débat. 50-60€ pour 26 épisodes, ça doit pas être loin des prix pour les séries américaines non ?
Enfin les dernières sorties !
Car bon ... 40€ le DVD de 4 épisodes, là, on peut crier mais pour 26 épisodes... :p

Moonchild

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #7 le: 17 décembre 2009, 12:37:13 »
Bonne idée de sondage ;].

Pour ma part, je suis inscris depuis le lancement de l'offre. Et dès le départ je m'étais dis que c'était très rentable, ayant envie de me constituer une petite collection mignonette. J'aime assez bien la sélection de l'offre GOLD et à 16 euros le coffret, il n'y a pas hésiter très longtemps...
Mis bout à bout, c'est certes une dépense et ça m'a plus d'une fois donné envie d'arrêter d'ailleurs. Mais le fait que ce soit une dépense mensuelle, assez raisonnable et pour un produit quand même pas mal intéressant rapport qualité/prix (on ne peut pas trouver mieux), cela m'a aidé à me décider.

16 euros pour 8 DVD dans le cas de certains coffrets, je trouve quand même que c'est vraiment pas cher payé... A ce prix là c'est même donné ; sans partir dans le débat de ce que devrait être le prix d'un coffret, car il faut bien voir que nous sommes aussi pas mal influencés par la facilité que l'on a à trouver des séries animées sur le net, gratuitement. Après, je dis ça pour nuancer et aussi parce que je n'ai aucune idée du prix réel que cela coûte, mais je fonctionne pas mal à la durée totale de piste et me dis que 40 euros pour 1h20 d'animé, c'est... cher. Contrairement aux 16 euros pour 17 heures (si, si!) d'animé...HUM!

Jevanni

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #8 le: 17 décembre 2009, 12:42:11 »
Citer
- J'ai checké maintenant qu'on connait le ine-up complet et il n'y a en poussant, "que" 13 titres qui m'intéressent (j'ai déjà Samurai Champloo que j'ai choppé dans un bar-tabac sur un coup de bol)
Je me suis toujours demandé, à combien ils les vendent dans ce genre de tabac ?

Personnellement j'ai la collection déclic gold, d'abord car ça permet de me fixer un budget anime, ensuite ce n'est pas très cher puis je n'avais aucun des titres proposés. Ceux qui ne me plaisent pas, je les vends dans la boutique de ma ville pour 2 euros de moins (ce qui est ultra avantageux pour celui qui le trouve, neuf sous cello et à un prix plus bas qu'avec l'abonnement, sans frais de port). Comme disait Afloplouf, c'est un coffret idéal pour le prix, forcément il n'y a qu'un seul livret complémentaire, mais le tout est vraiment convenable, le coffret jolie et solide. En plus l'anime en lui même est bien travaillé et on a la VO et la VOSTFR (même si de base, mon choix va sur la VO).

Citer
Après on peut se demander si ça ne tue pas le marché de brader des licences qui ont déjà été rentabilisées. C'est bénéf' pour le consommateur, en tout cas à court terme, mais les DVDs sont sûrement trop peu cher. A mes yeux une série devrait coûter dans les 50-60€ pour une série de 24-26 épisodes. Déjà que la concurrence faisait avare, là c'est pire. Kaze et Beez passent pour les grands méchants. Cette collection casse un peu le marché. Après si ça peut aider Declic et Dybex a entassé des fonds pour de futures licences c'est bien aussi.
C'est vrai que Kaze et Beez tire la gueule, en même temps ils ont ce qu'ils méritent (surtout Kaze) pour ne proposer que des dvd hors de prix, quand je vois 99.95 euros l'intégrale de Haruhi, ça me fait limite pleurer, on prend sérieusement le consommateur pour un con.
Bref, je ne vois pas pourquoi déclic s'amuserait à garder artificiellement un prix haut alors que ses séries sont déjà rentabilisées, même si les old fans râlent car ils ont déjà ces coffrets et eux, doivent payer le prix forts si ils veulent une nouvelle série, je trouve l'opération très intéressant ne serait-ce que pour le concept, j'attendais un truc du genre depuis longtemps et on a enfin une opération marketing correcte d'un éditeur.

Après on peut aussi la critiquer, rien que sur le fait de nous prendre un peu pour des débiles avec leurs *Surprises* que l'on nous dévoile deux mois avant pour nous sortir un coffret de Haruka, super ... Dire que moi je rêvais que l'on nous proposer un anime comme Lain.  :(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #9 le: 17 décembre 2009, 14:41:41 »
Je me suis toujours demandé, à combien ils les vendent dans ce genre de tabac ?
20€ mais ils ne l'ont fait que pour Cowboy Bebop et Samurai Champloo, je crois. Il semblerait qu'ils aient des soucis pour la distribution.
Citation de: Beber
Quant au sondage : "ça ne m'intéresse pas"...mais je suis un trés mauvais exemple, because ça m'interesse en fait, mais dés qu'il s'agit de faire des truc administratif comme les abonnement ou autre, je fais un blocage. J'ai déjà du mal à régler mes impôts...Par contre si c'était en vente dans le commerce au même prix, je succomberai très probablement pour une bonne partie des titres proposés.
Heu... c'est le cas. =D Alors certes ils sont plus chers (30€ au lieu de 17) et il sortent un peu après en décalage par rapport à l'abonnement mais ils sont (ou seront) tous disponibles sur le net que ce soit sur le site de la collection et les frais de ports sont offerts à partir de 50 € d'achat (donc si tu prends au moins de 2 coffrets). C'est à ça que je faisais allusion quand je disais que j'allais les prendre en "séparé". Dès que j'ai un taf', je vais te faire une de ces razzia...

Jevanni

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #10 le: 17 décembre 2009, 14:57:13 »
Je vais jouer mon rapace mais 30 euros le coffret, pour moi ça revient déjà à une belle somme, si on exclut les coffrets collectors que j'ai acheté, la plupart de mes animes m'ont couté moins que ça (vive les offres spéciales de manga distribution, les ventes flashs et les occasions  :D). Et c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je trouve le système d'abonnement sympa, car quand on a pas envie d'investir 30 euros ou plus dans de l'animation et bien cette solution n'est pas trop mal.

emilie

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #11 le: 17 décembre 2009, 15:20:21 »
Pour ma part ça ne m'intéresse pas.

Sur la totalité des titres qui sont distribués j'en ai déjà la moitié en gros. Pour la moitié restante il s'avère que la plupart des titres ne m'intéressent pas du tout, les trucs comme yu yu hakusho ou hunter x hunter, en plus qui sont filés en 2 fois. Donc sur ce qui reste et que je ne possède pas encore, je préfère m'offrir les coffrets dans le marché normal, avec les ptits plus comme la version collector ou autre.
Après je suis bien consciente qu'il fallait glisser dans ces lots des licences qui n'ont pas eu un gros succès ou ne plaisent réellement pas à tout le monde.

Et pour ce qui est du fait que j'habite à Montréal, ça ne change rien, je fais souvent envoyer plein de trucs chez mes parents que je récupère quand je rentre de temps en temps, donc si l'offre m'avait intéressé je l'aurais souscrite sans aucun souci ^^

The_Fan

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #12 le: 17 décembre 2009, 15:24:57 »
Pour moi, j'ai voté "ça ne m'intéresse pas" pour la simple raison, car je n'ai pas la possibilité d'acquérir des DVDs animes chez moi.

Une autre raison qui me laisse indifférent envers ce genre d'achat, c'est le prix des coffrets. Je navigue de temps en temps sur les sites des éditeurs d'animes en France, et les prix proposés par eux ne sont pas toujours à la portée de tout le monde.

Krokko

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #13 le: 17 décembre 2009, 19:48:22 »
Non c'est trop cher.

Pourtant l'offre est financièrement intéressante mais je ne gagne pas encore ma vie alors je ne peux pas me permettre ce genre d'abonnement.
En plus, il y a a peine la moitié des DvDs proposés qui m'intéressent  :P
Mais ca ne m'a pas empêché de commander Ergo Proxy, Samourai champloo et RahXephon  :wacko:
Parce que entre 33€ avec les frais de ports et 70 à la FNAC ya pas photo ...
Half a bike, twice the man!

Jevanni

Re : Déclic Gold : un an après, premier bilan...
« Réponse #14 le: 17 décembre 2009, 21:12:09 »
Tu n'as pas assez d'argent pour t'abonner mais pour t'acheter 3 coffrets à 33 euros, si ?  :huh:
« Modifié: 17 décembre 2009, 22:07:12 par ninaha »