Auteur Sujet: Argumentation sur le vaccin pour la grippe A H1N1  (Lu 15477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

illidark58

Re : Argumentation sur le vaccin pour la grippe A H1N1
« Réponse #60 le: 15 janvier 2010, 21:33:09 »
Chouette, je n'ai fait que deux fautes =D

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

Re : Re : Argumentation sur le vaccin pour la grippe A H1N1
« Réponse #61 le: 15 janvier 2010, 22:17:04 »
Pas vraiment, la grippe H1N1 est un problème en elle-même pour des gens sensibles, ce n'est pas un virus inoffensif non plus.
Aucun virus n'est inoffensif. Mais la grippe H1N1 a fait 10 fois moins de mort (246 au 15 Janvier) que la grippe saisonnière (2500 environ).

Jevanni

Re : Re : Re : Argumentation sur le vaccin pour la grippe A H1N1
« Réponse #62 le: 15 janvier 2010, 23:03:47 »
Aucun virus n'est inoffensif. Mais la grippe H1N1 a fait 10 fois moins de mort (246 au 15 Janvier) que la grippe saisonnière (2500 environ).
Doit-elle être vraiment mortelle pour être un problème ? Outre le tapage médiatique sur les morts engendrés par la grippe qui au final je le concède n'ont rien de si incroyable, on a toujours su que cette grippe n'avait pas un grand taux de mortalité, on prenait juste peur de sa grande propagation. De ce fait dire que la grippe n'était pas importante au regard des enterrés ne veut pas dire grand chose, même si je suis sûr que dans sa grande comédie, le gouvernement a sûrement du annoncer des milliers de cadavres. Mais bien sûr là on rentre aussi dans le débat sans fin de savoir si le principe de précaution et l'effet de masse engendré a joué un rôle dans la faible propagation du virus, personnellement j'en suis convaincu même si je n'excuse pas pour autant l'attitude du gouvernement à en profiter un max sans en subir les conséquences.

Vit Zayder

Re : Argumentation sur le vaccin pour la grippe A H1N1
« Réponse #63 le: 16 janvier 2010, 00:15:47 »
Le vrai risque avec H1N1 c'était trop de grippés en même temps du fait de sa contagiosité. Ca te paralyse une société c'est choses là. Pire que le neige à Grenoble, Faust le dire.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

illidark58

Re : Argumentation sur le vaccin pour la grippe A H1N1
« Réponse #64 le: 16 janvier 2010, 08:50:10 »
Le vrai risque avec H1N1 c'était trop de grippés en même temps du fait de sa contagiosité. Ca te paralyse une société c'est choses là. Pire que le neige à Grenoble, Faust le dire.

 :huh: Que vient faire faust là-dedans ?  :huh:

En effet, j'avais pas vu ça sous cet angle...


Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness