Auteur Sujet: Nichijou  (Lu 16712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : Nichijou
« Réponse #45 le: 02 août 2011, 10:03:32 »
L'épisode 18 était formidable.  Déjà la scène d'intro m'a fait rire aux éclats.

De très bon moments ensuite, et à la fin, une nouvelle scène des aventures de la princesse aux longues oreilles et son armée de serviteurs aux casquettes numérotées:



Les japonais adorent les gags à base de trappes, et bien là on a un superbe exemple.  Proprement irrésistible à chaque fois que la princesse assène son impitoyable "tsuni".

sinon, c'est quoi ce truc qu'elle trimballe, la gamine qui fait son apparition dans cet épisode ?


Et enfin, à noter l'apparition de Mio de K-On! en guest star  :D   Dans une scène curieuse, étrangement subversive je trouve
Cliquez pour afficher/cacher



« Modifié: 02 août 2011, 10:09:31 par azorni »

azorni

Re : Nichijou
« Réponse #46 le: 18 septembre 2011, 12:07:20 »

Après quelques épisodes moyens, l'épisode 25 était tout simplement superbe.

Malheureusement j'apprends que c'était l'avant-dernier!    :'(

Deluxe Fan

Re : Nichijou
« Réponse #47 le: 25 septembre 2011, 17:32:42 »
Épisode 26 : c'est vraiment un déchirement de voir cet anime se terminer là, d'autant que ce dernier épisode apporte des éléments nouveaux :

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis :
Cliquez pour afficher/cacher

Bref, si c'est pas du teasing pour la saison deux / les OAVs, je ne m'y connais pas...
En tout cas, très bonne série dont l'intérêt a progressé de manière exponentielle, et qui s'arrête à l'apogée de sa qualité. La direction artistique est l'animation trouent juste le cul, et l'humour random et ultra-référencé donnent un cachet "made in japan" très réussi.
C'est donc un 8/10 sans hésiter. Peut-être écrirai-je à l'avenir un truc sur la fiche, mais là j'ai besoin de repos...

Yuki Usagi

Re : Nichijou
« Réponse #48 le: 25 septembre 2011, 18:06:59 »
Mine de rien, ça ma me manquer, cette dose d'absurde hebdomadaire qu'était Nichijou...  Le début de l'anime était assez moyen et pas très drôle, mais après, disons, la moitié de l'anime, qu'est-ce que j'ai passé comme bon moments ! :D Quelque part, ça me rassure : on peut encore faire de la tranche de vie moekawaii tout en restant drôle. Ce qui est marrant, c'est que des personnages très secondaires, comme Nakanojo ou les copines de Misato, finissent tous par devenir attachants, et je trouve ça très fort.
Je veux une saison 2.

Kyoshi

Re : Nichijou
« Réponse #49 le: 25 septembre 2011, 18:12:58 »
Je suis en plein dans une période tranche de vie/comédie/moe en ce moment (fini Azumanga Daioh, minami-ke en cours...) alors je vais y (re-)jeter un oeil, vu vos éloges.
« Modifié: 25 septembre 2011, 23:23:55 par Kyoshi »

azorni

Re : Nichijou
« Réponse #50 le: 26 septembre 2011, 09:46:24 »
Ep. 26:  Joli final.


Cette série était excellente, mais je trouve qu'au final beaucoup d'aspects du scénario ne sont pas exploités à fond.  Mais bon ça reste très bon et j'ai du mal à imaginer qu'il ne fassent pas une saison 2.

Kyoshi

Re : Nichijou
« Réponse #51 le: 30 septembre 2011, 01:23:58 »
J'ai vu jusqu'à l'épisode 11 pour l'instant, et je dois dire que je suis complètement et définitivement conquis. Je ne me suis pas tapé des crises de rires aussi énormes que pour l'épisode 10 depuis Lucky Star ou Gintama. Ah, et puis la réalisation est proprement impressionnante. En tant qu'amateur de sakuga, je suis proprement aux anges. Un bijou, cette série, je vous dis.

"Kakakakata omoiiii... ♫ "

azorni

Re : Re : Nichijou
« Réponse #52 le: 30 septembre 2011, 12:55:44 »
J'ai vu jusqu'à l'épisode 11 pour l'instant, et je dois dire que je suis complètement et définitivement conquis. Je ne me suis pas tapé des crises de rires aussi énormes que pour l'épisode 10 depuis Lucky Star ou Gintama. Ah, et puis la réalisation est proprement impressionnante. En tant qu'amateur de sakuga, je suis proprement aux anges. Un bijou, cette série, je vous dis.

"Kakakakata omoiiii... ♫ "

Si tu n'as vu que 11 épisode, tu as encore beaucoup à voir.  :D

Moi je pense que je vais citer cette série parmi mes préférées dans mon profil.

Kyoshi

Re : Nichijou
« Réponse #53 le: 22 octobre 2011, 03:21:18 »
Episode 14 : Ca devient clairement de mieux en mieux. Il y a quelques passages à vide sur les épisodes 12-13 mais le 14 décolle complètement. Le couple OP/ED change et devient absolument génial, donnant un nouveau souffle à la série. L'humour reste au même niveau, mais puisqu'on connaît les personnages les gags prennent clairement plus facilement. A suivre.

Le coup de grâce a été quand Tsubasa wo Kudasai a débarqué. A force d'entendre la chanson un peu partout (animes, vie de tous les jours/youtube) je finis par la connaître. Une deuxième moitié d'épisode excellente suivie d'un OP que je peux suivre, je ne demande pas mieux.

Kyoshi

Re : Nichijou
« Réponse #54 le: 02 janvier 2012, 20:56:09 »
Fini à l'instant, et je suis content. Ça ne faiblit jamais. En gardant toujours autant de passages hilarants, la série finit par montrer un aspect plus sérieux et donner son message. Au lieu d'avoir seulement une successions de gags parfois monstrueusement ingénieux de simplicité, on voit qu'il y avait également de l'idée là-dedans, et ça me plaît.

topachook

Re : Re : Nichijou
« Réponse #55 le: 27 janvier 2012, 18:23:12 »
'est vraiment un déchirement de voir cet anime se terminer là

ça m'as fait également assez mal que cette série s'arrête là.
Cliquez pour afficher/cacher

En tous cas je suis assez surpris d'avoir pu autant apprécier la deuxième partie de la série (enfin un peu plus que la moitié quand même) ... je trouvais cette série assez fade au début et j'avais du mal a capter le sens de certains gags. J'avais d'ailleurs carrément dropé la série avant de lire les commentaires élogieux (dont Deluxe Fan qui n'avait pourtant pas l'air si emballé que ça lors des premiers épisodes dans mon souvenir) de certains membres. Bien m'en a pris puisque, effectivement au fil des épisodes ça devient de plus en plus charmant, drôle et délirant. Moi qui regardait les premiers épisodes en ptite tranches (en baillant souvent) je me suis retrouvé a avaler une bonne dizaine d'épisodes en 2 jours ... techniquement il y a plusieurs passages énormes ... le chara-design était très agréable également.
« Modifié: 27 janvier 2012, 18:30:02 par topachook »

Virevolte

Re : Nichijou
« Réponse #56 le: 13 février 2012, 18:52:39 »
Vu que j'en ai entendu parler en bien, et que plusieurs scènes bénéficient d'un traitement Sakuga intéressant, j'ai décidé de m'essayer à Nichijou.
Je suis au septième épisode, jusque là, je trouvais l'ensemble sympathique mais pas davantage... et puis, j'ai vu ce passage où...

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je suis bien content de m'être laissé tenter.

Yuki Usagi

Re : Nichijou
« Réponse #57 le: 13 février 2012, 19:00:43 »
T'as pas encore vu le meilleur. Au bout de, je ne sais plus, environ 14 épisodes, la série devient encore plus drôle :D
Rah, quel dommage qu'elle se soit si mal vendue, j'aurais bien aimé une saison 2... :(