Auteur Sujet: Baka to Test to Shoukanjuu  (Lu 46466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #165 le: 08 février 2012, 00:51:27 »
Saison 1, épisodes 01-13: Baka to Test m'a tuer.

Alors là sérieusement, je me suis marré du début à la fin sans interruption. Il y a clairement un jeu sur la répétition des gags (à la manière d'un Princess Jellyfish à chaque personnage un gag), mais souvent présentés de manière différente à tel point que ça n'en devient finalement pas lourd.
Entre le demeuré le plus profond au monde qui n'en rate décidément pas une, une planche à pain, un Voyeur, un gars qui se la pète, un androgyne... J'en ai vu de toutes les couleurs.
Mes passages préférés restent de très loin les dialogues façon manga entre Yuuji et Aki, que je ne saurai véritablement qualifier. Surtout qu'à chaque fois la chute enlève toute crédibilité à ces beaux discours.
Mais BTTNS c'est pas que de la déconnade, il y a aussi de rares moments où un léger air sentimental souffle et ne demande qu'à se développer dans la suite. Mais la sosie de Louise m'horripile, n'a aucun caractère et à part les fameux passages du repas, j'en retiens pas grand chose. Reste que sans elle, pas d'histoire, pas d'avancée. Un mal pour un bien en définitive.
L'esthétique n'est pas en reste elle non plus. Si le chara-design est pas terrible, les décors bénéficient d'un soin particulier et d'une touche qui rappelle un peu les productions Shaft. Ca garde son propre style néanmoins mais disons que j'ai aimé ce petit feu d'artifice de couleurs.

Bref j'aime et j'en redemande. J'attaquerai à coup sûr la saison 2 d'ici peu de temps. Merci SJE pour la découverte ;)
I'm burning through the skyyyy yeah

SoulJapanExpress

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #166 le: 12 février 2012, 14:45:10 »
De rien, tout le plaisir est pour moi. Maintenant cap sur la saison 2?

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #167 le: 12 février 2012, 16:54:46 »
Evidemment cap sur la saison 2 ^^
J'ai vu le premier épisode, sur la plage, et on retrouve les mêmes gags (sans que ça lasse). Mais bon là je suis un peu surchargé pour me regarder un anime, et puis surtout je voudrais voir la fin de Hunter x Hunter avant de me lancer dans autre chose.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #168 le: 14 février 2012, 00:29:26 »
Finalement j'ai profité de quelques trous d'emploi du temps pour dévorer la saison 2. Une saison vraiment particulière, surtout si on la compare avec la première.
On a le droit à 7 épisodes dans la pure lignée de la saison 1: drôles, gags éculés mais bien placés, réalisation originale. Décidément je me disais qu'on était parti pour la même chose, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Mais étrangement, voilà qu'en plein milieu (un peu plus en fait), les scénaristes virent totalement de bord afin de mettre en avant les relations sentimentales des personnages. Bon je veux dire pourquoi pas, mais de là à virer presque tous les gags pour un genre qui n'est pas le leur et qu'ils manipulent encore avec fébrilité, autant le dire je n'ai pas bien compris. Non pas que cette partie était mauvaise, mais Baka to test s'enfonce dans quelque chose que l'on attendait pas, et qu'accessoirement je ne voulais pas.

Cliquez pour afficher/cacher

En bref je suis un peu mitigé, j'ai rigolé, mais moins, j'ai apprécié, mais moins.
I'm burning through the skyyyy yeah

Down

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #169 le: 14 février 2012, 01:31:12 »
Vu que j'ai vu les derniers épisodes de la saison 2 en discontinu, c'est plus difficile de juger de l'évolution de la série, mais en effet je me suis retrouvé à plusieurs moments à me dire "Euh... On s'en fout en fait..."
(En revanche, il me semble que cette saison a bénéficié d'une amélioration graphique (bien que la première ait déja été très bien faite))
Peut-être que l'objectif de ces épisodes flashback et/ou pseudo-sentimental est de poser les bases d'une histoire plus construite pour une 3e saison... Mais bon... Franchement... Tant que ça reste marrant, le reste on s'en fout un peu. A voir donc.

Kanapeach

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #170 le: 14 février 2012, 11:44:46 »
Encore, le flashback spécifique à Yuuji et Shouko, qui casse littéralement avec tout le reste de la série tant le ton utlisé est un peu lourd, passe bien. Il arrive comme une césure mais l'épisode est bien mis en scène. A côté de ça le flashback de Minami, même si j'aime bien le personnage, je l'ai trouvé d'un désintérêt total (surtout que la moitié du truc tourne autour d'une phrase mal prononcée...).

M'enfin, je signe pour la saison 3 quand elle sortira, ces gamins m'ont bien fait marrer.
I'm burning through the skyyyy yeah