Auteur Sujet: Baka to Test to Shoukanjuu  (Lu 46488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #90 le: 12 avril 2010, 10:05:36 »
Je suis un peu occupé ailleurs (finir ME2 une seconde fois entre autre), donc je n'ai pas eu le temps de regarder les derniers épisodes, mais j'essaierai de rédiger une bonne critique.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

illidark58

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #91 le: 12 avril 2010, 10:22:46 »
Désolé, je ne fais une critique que sur ceux où je pense avoir une opinion différente des autres... En effet, j'ai besoin de plusieurs critiques pour "copier/coller" et dire ce que je pense...

Je suis incapable sans schéma de faire une critique, et c'est surement pour ça que j'ai 9.4 de moyenne de français...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #92 le: 12 avril 2010, 11:12:21 »
Voila la mienne  :)  j'ai fais court je pense qu'il est inutile de raconter en détail vu que la série est très courte ainsi je suis allé directemment au plus interessant et original pour le reste se sera au visionneur de le découvrir  :)

Leo7

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #93 le: 18 avril 2010, 13:58:23 »
Un peu comme tout le monde, je me tappe des bonnes barres de rire avec cet animé.
L'épisode du Bento est génial, les crayons pour choisir les réponses au QCM m'ont bien fait délirer. Bref, ça se regarde vite fait, ça file le sourire, que du bonheur.

Edit :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 avril 2010, 22:48:08 par Leo7 »
-"Un mec instruit comme toi, tu devrais te trouver un vrai boulot. Un bon boulot."
-"Un peu d'herbe, quelques parties de basket, de la bonne musique, un plan cul par-ci par-là...Qu'est-ce que je pourrais demander de plus?"
King Suckerman, Georges Pelecanos

Femto / Project D

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #94 le: 23 avril 2010, 23:33:42 »
Ca y est j'ai fini de regarder cette série, qui ma foi est une belle surprise!

En effet je dois avouer que c'est vraiment très drôle (le personnage du voyeur est mortel  =D ).
J'ai trouvé le dessin très soigné aussi, avec la petite touche des "points" un peu partout qui donne un joli rendu.

Le seul truc que j'ai trouvé un peu en dessous du reste, se sont les phases de combats style RPG, je trouve que c'est trop surréaliste, et pas forcément utile finalement.

illidark58

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #95 le: 24 avril 2010, 07:58:43 »
Moi aussi, l'aspect stratégie ne compte pas sur les points (suicides, deux 1000 contre un 3000 etc...). De plus, la classe F finit par avoir un meilleur niveau que la C, voir même B (ils ont tous 1500) !

En plus, le coté "l'invoqué fait pareil que l'invocatueur (pantalons par exemple), est pourri, ils donnent des ordres et ne bougent pas, mais quand on touche à l'invocateur, les ordres sont annulés...

Edit : ce n'est pas pour ça que je déteste cet anime évidement mais je pense que 8 serait sa note si ces points auraient été corrigés...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Beck

Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #96 le: 24 avril 2010, 11:55:51 »
Le seul truc que j'ai trouvé un peu en dessous du reste, se sont les phases de combats style RPG, je trouve que c'est trop surréaliste, et pas forcément utile finalement.
Cette série, c'est une méga parodie non ? Alors pourquoi vous étonnez vous du côté surrealiste des combats ? :o
Be quiet and drive !

lukeichi

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #97 le: 24 avril 2010, 12:02:11 »
Moi aussi, l'aspect stratégie ne compte pas sur les points (suicides, deux 1000 contre un 3000 etc...). De plus, la classe F finit par avoir un meilleur niveau que la C, voir même B (ils ont tous 1500) !

En plus, le coté "l'invoqué fait pareil que l'invocatueur (pantalons par exemple), est pourri, ils donnent des ordres et ne bougent pas, mais quand on touche à l'invocateur, les ordres sont annulés...

Edit : ce n'est pas pour ça que je déteste cet anime évidement mais je pense que 8 serait sa note si ces points auraient été corrigés...

Moi je ne comprend vraiment pas pourquoi vous dites tous ça. Je trouve déjà que l'originalité de l'anime vient de cet aspect, le fait qu'il fusionne RPG et School. Ensuite, s'il peut battre les classes B et C, c'est parce qu'ils sont stratégiques. Ils veut nous montrer que rien n'est impossible, c'est pas qu'on a des mauvaises notes que on ne sait pas réfléchir.

Pour les points d'attaques, déjà Himeji elle devait être dans la classe A donc c'est un peu normal qu'elle a 1500. Ensuite, Minami si elle a 1500 c'est parce qu'elle est forte en Math et le combat se fait en Math... Enfin les autres personnages ils ont pas 1500, le coup tout le monde le fonçe dessus on voyait bien qu'ils avaient que 10. A part Yuji, mais lui tout le monde sait que si ils a 1500 c'est parce que il a fait des test de Cp ou CE1 peu importe, et grâce à ses test il a gagné des points.Tout celà nous montrent que les points d'attaques élevé des personnages de classe F sont justifiés.
Et faut aussi remarqué que Yuji il n'est pas bête, c'est qu'il a la flème de travailler, parce que si il arrive à trouver toutes ses stratégies c'est qu'il est pas con.

''l'invoqué fait pareil que l'invocateur'' mais si c'est un RPG c'est normal que ça fait ça non?

Faustt

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #98 le: 24 avril 2010, 12:34:43 »
Euh, ouais, enfin moi j'ai regardé que les 2 premiers épisodes (ça m'a suffit) et les incohérences dans ces batailles sont légion.
Par exemple, dans le 1er, la classe F lance une attaque, se prend une branlée jusqu'à ce que la fille arrive avec plein de points parce qu'elle a passé l'examen entre temps. Mais alors pourquoi ne pas avoir attendu qu'elle ait passé son exam AVANT d'attaquer ?

Cette série, c'est une méga parodie non ?
Une parodie de quoi ?

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #99 le: 24 avril 2010, 12:40:53 »
Car c'est le dernier examen qui est pris en compte.
Comme les autres équipes ne sont pas connes, ils savent ce qu'ils préparaient.
Enfin, plus ils attendaient, plus le chef de la classe F était ciblé ...
C'est pour ça que dans le fond, ils ont essayé de tenir le plus longtemps possible.

Femto / Project D

Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #100 le: 24 avril 2010, 13:00:07 »
Une parodie de quoi ?

C'est plus loin dans l'anime que tu t'en aperçois, tu as de nombreuses références comme Code geass, Ghost in the shell, Metal Gear Solid....Etc

Cette série, c'est une méga parodie non ? Alors pourquoi vous étonnez vous du côté surrealiste des combats ? :o

Je trouve pas que les scènes de combats RPG soient les parties de l'anime qui aient le plus d'intérêt. Je trouve que tout ce qu'il y a autour est bien plus intéressant et drôle. Ils auraient pu réduire leur nombre et en faire une simple référence parodique comme celles que j'ai mentionné plus haut. Mais ça aurait aussi remis en question tout le concept de cette série. Bref je sais plus trop quoi penser.  :P

De toute manière, je serais présent pour la saison 2  :)

Faustt

Re : Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #101 le: 24 avril 2010, 13:06:52 »
C'est plus loin dans l'anime que tu t'en aperçois, tu as de nombreuses références comme Code geass, Ghost in the shell, Metal Gear Solid....Etc
Oui mais ça se sont des références, pas une parodie (ce n'est pas la même chose). Pour citer un autre exemple, il y a une multitudes de référence dans Lucky Star, mais ce n'est pas une parodie ;)

Femto / Project D

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #102 le: 24 avril 2010, 13:21:48 »
Je suis pas sûre de te suivre, mais je vais reformuler ma phrase:
"....tu as des parodies de Code geass, Ghost in the shell, Metal Gear Solid....Etc"

RadicalEd

Re : Re : Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #103 le: 24 avril 2010, 13:42:35 »
Oui mais ça se sont des références, pas une parodie (ce n'est pas la même chose). Pour citer un autre exemple, il y a une multitudes de référence dans Lucky Star, mais ce n'est pas une parodie ;)
Dans cette série, il y a énormément de références et quelques épisodes parodiques : principalement des parodies du genre romance au lycée (épisode de la piscine, du bento, du parc d'attraction etc...) mais aussi des épisodes parodiant des séries.
Je crois que t'es un fan d'Evangélion (à la vue de ton animéthèque), alors teste l'épisode 8 qui est une parodie d'Evangélion, je crois que tu vas adorer.
Cliquez pour afficher/cacher

Nagui

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Stell is my body, and fire is my blood !!! UBW
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #104 le: 06 décembre 2010, 01:53:07 »
Je viens juste de finir l'anime et il est tout bonnement génial.
L'absurde est poussée le plus loin possible et c'est ENORME. Dès le premier épisode j'étais plié en deux et après sa ne fait qu'augmenter en bref sa commence à fond puis sa accélère. Les personnages du voyeur et Yoshii sont énorme eux aussi et l'épisode de la piscine à pisser de rire. De plus les défis pour pas manger le bento de Himeji sinon c'est la mort assurée sont fascinant de ridicule poussé à l'extrême et puis l’ambiguïté sur Hideyoshi avec les vestiaires appropriés m'on achevé.
En bref, 13 épisodes de pur rigolade à regarder au 23ième degré et encore je suis gentil ^^ 
"Kono sekai wa fukōheida"
"Kore wa watashi ga sensō o yonde iru"