Auteur Sujet: Baka to Test to Shoukanjuu  (Lu 46637 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jadraja

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #75 le: 03 avril 2010, 23:26:35 »
Moi je suis d'accord avec illidark.

Je trouve que sans ces combats virtuels, l'anime m'aurait intéressé beaucoup plus...peut être que ca permet d'introduire des passages drôles de temps en temps, mais je trouve que ça apporte plu de mal que de bien, car trop enfantin, trop banal et prévisible.

En fait, rien de mieux qu'une formule School Rumble ou encore High School! Kimengumi (voire City Hunter pour un registre autre que le celui du lycée) pour un comique vraiment réussit, vraiment.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #76 le: 04 avril 2010, 00:00:53 »
Pareil que Lukeichi, ce qui a fait initialement l'originalité de Baka to..., ce sont ces combats, les termes de son "pilote" et sa patte visuelle. Et même si la finalité de ses affrontements (non banals) demeure prévisible, on ignore complètement quelle stratégie sera employée. Ensuite, il me semblait assez évident que cette partie "combats virtuels" prenne une place importante dans le développement de cette série puisqu'elle constitue une de ses cibles finales.
Cliquez pour afficher/cacher

Et enfin, il n'y a pas de véritables formules pour qu'un animé soit réussi sur l'aspect comédie / humour; tout dépend simplement de la sensibilité du spectateur à l'égard ce qui lui est proposé.
« Modifié: 04 avril 2010, 00:19:13 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

jadraja

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #77 le: 04 avril 2010, 00:17:39 »
Et enfin, il n'y a pas de véritables formules pour qu'un animé soit réussi sur l'aspect comédie / humour; tout dépend simplement de la sensibilité du spectateur à l'égard ce qui lui est proposé.

Il n'y a pas de véritables et uniques formules, mais il y a de meilleures formules a mon avis. Ca n'empêche pas Baka to Test to Shoukanjuu de me faire rire bien sur. Mais comme tu le dis, cela dépend aussi de la sensibilité du spectateur. Je dois dire alors que je suis beaucoup moins sensible a l'humour de ces combats. Je préfère souvent les comiques de situation, de mot, de caractère, de geste...mais uniquement dans un contexte proche du réel, ou en ne s'en éloignant pas trop.

Mais bon, on peut pas blâmer une œuvre pour avoir tenté autre chose, sinon ce serait blâmer la créativité en même temps.  :)

lukeichi

Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #78 le: 04 avril 2010, 10:37:04 »
Il n'y a pas de véritables et uniques formules, mais il y a de meilleures formules a mon avis. Ca n'empêche pas Baka to Test to Shoukanjuu de me faire rire bien sur. Mais comme tu le dis, cela dépend aussi de la sensibilité du spectateur. Je dois dire alors que je suis beaucoup moins sensible a l'humour de ces combats. Je préfère souvent les comiques de situation, de mot, de caractère, de geste...mais uniquement dans un contexte proche du réel, ou en ne s'en éloignant pas trop.

Mais bon, on peut pas blâmer une œuvre pour avoir tenté autre chose, sinon ce serait blâmer la créativité en même temps.  :)
Eu, dans baka to test on ne retrouve pas l'humour dans les combats, on le retrouve seulement après ou avant ces combats.
Cliquez pour afficher/cacher

P.S: c'est seulement mon humble avis!

illidark58

Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #79 le: 05 avril 2010, 09:02:05 »
je ne suis pas très d'accord avec toi, moi je trouve que c'est ce genre de combat RPG qui fait que l'anime est original.

C'est plus du RPG, c'est du n'importe quoi là !
Cliquez pour afficher/cacher

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Caradox

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #80 le: 05 avril 2010, 11:48:22 »
Faut pas chercher une logique dans les combats. C'est surtout un prétexte pour nous faire rire. Et chez moi ça marche grandement. :)

Vivement la saison 2 !

kisagi

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #81 le: 05 avril 2010, 12:16:16 »
complétement d'accord avec caradox,baka to test est juste un anime comique faut pas chercher plus loin,cet anime nous fait rire et c'est amplement suffisant,il ne faut pas voir autre chose qu'un bon animé comique,je sais je me répéte mais c'est ce que je pense.

illidark58

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #82 le: 05 avril 2010, 15:32:56 »
personnellement, j'ai adoré cette série, mais pas la fin, qui finit par ressembler à une série 6+

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #83 le: 05 avril 2010, 16:29:36 »
C'est plus du RPG, c'est du n'importe quoi là !
Cliquez pour afficher/cacher
Je me demande si tu as déjà joué à tous les RPG :huh: car la physionomie de ce genre d'affrontement n'est pas du tout nouvelle, il y'a un côté tactique (derrière ces combats) personnifié par Yuuji, le stratège.
« Modifié: 05 avril 2010, 17:13:18 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #84 le: 05 avril 2010, 16:50:57 »
Hum ...
Tu sais ... Tu peux avoir 500 000 de puissance, si tu as 1 en agilité (précision et esquive) et l'autre en face a 200 de puissance mais 145 000 en esquive, tu ne le touchera jamais alors que lui-ci.

Enfin, bon ... Je te rappelle le principe des boss ? Ils ont beaucoup plus de PV que toi, font beaucoup plus mal mais pourtant, c'est toi qui les éclate tout le temps. XD

lukeichi

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #85 le: 05 avril 2010, 16:51:19 »
Pour moi, dans RPG, il y a statistiques, techniques, et etc...
Mais quand tu vois que des types a 1000 pts font perdre des points à des types a 3000 pts sans que ceux-ci puissent répliquer...
Nan sérieux, ils auraient pu faire mieux... Pareil, les 1000 pts tapent du 12 ! alors que les 3000 tapent du 1500...
Je n'ai pas compris non plus les suicides collectifs... (explosion ? /pokémon)

Bon, en faite déjà dans un RPG quand tu joue contre des boss ils ont toujours des Tonnes de points plus que toi et comment tu explique qu'on arrive à gagner?
Ensuite, pour le suicide collectif, moi non plus j'ai pas très bien compris, mais peut être comme tu le dis ça peut faire référence à l'attaque destruction de certains pokemon.

illidark58

Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #86 le: 05 avril 2010, 18:14:38 »
Bon, vu que vous êtes tous contre moi, je n'ai pas d'autres choix que d'abandonner ^^

L'essentiel est que, dans cette série, le combat contre la classe A est ...perfectible, niveau humour comme niveau action...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #87 le: 05 avril 2010, 20:17:08 »
Je n'ai pas lu tous vos messages, mais Shiroi m'a convaincu, j'ajoute l'anime à ma wishlist ;)


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #88 le: 06 avril 2010, 18:32:28 »
Allez je vais suivre les bons commentaires sur cet anime qui tombe plutôt bien, moi qui cherchai un anime sympa, plutot cours et qui sent l'humour a plein nez, histoire de décompresser après mon précedent manga  =D

édit : finit les 13 premiers épisodes, j'ai adoré ! l'humour est omniprésent et ont s'en lasse pas  =D Que du bon !!!  :)
« Modifié: 09 avril 2010, 19:53:46 par manga-fan66 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Baka to Test to Shoukanjuu
« Réponse #89 le: 12 avril 2010, 10:00:20 »
Même pas une critique sur la fiche de cet animé alors que vous étiez nombreux à le suivre :'(
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."